Des performances commerciales et financières favorables pour Crédit du Maroc

Des performances commerciales et financières favorables pour Crédit du Maroc

En 2019, Crédit du Maroc a affiché des performances commerciales et financières favorables sur l’ensemble de ses segments, a annoncé le groupe bancaire lors d’une rencontre tenue récemment à Casablanca.

A commencer par le produit net bancaire (PNB) consolidé qui a connu une progression de 4,3% par rapport à l’exercice précédent pour atteindre 2.402,5 millions de dirhams à fin décembre 2019.
Pour mieux apprécier cette évolution, le top management du groupe a indiqué que le produit net bancaire a connu une progression de 6,9% au quatrième trimestre de la même année par rapport à la même période de 2018.
Au cours de cette année, « la marge nette d’intérêt a évolué de 3,6% à 1.853,4 millions de dirhams profitant d’une hausse des volumes combinée à une optimisation continue du coût des ressources », a-t-il relevé soulignant, en outre, que la marge sur commissions s’est, de son côté, accrue de 4,6% à 419,3 millions de dirhams, en raison notamment de « l’élargissement de la base clientèle, de la hausse du taux d’équipement produit ainsi que de la bonne performance des métiers spécialisés ».