Allemagne : Une voiture fonce dans un défilé de carnaval

Allemagne : Une voiture fonce dans un défilé de carnaval

Une voiture a foncé hier dans un défilé de carnaval à Volkmarsen, dans le centre de l’Allemagne, faisant « plusieurs blessés », a annoncé la police locale.

Le conducteur du véhicule « a été arrêté », a précisé la police sans fournir de précisions sur les circonstances ou motivations du suspect alors qu’une partie de l’Allemagne célèbre le « lundi des roses », le point culminant des festivités du carnaval. La police a dans la foulée annoncé sur Twitter l’annulation « par mesure de précaution » de tous les défilés de carnaval dans l’Etat-région de Hesse.
Enquête pour « tentative de meurtre »
La justice allemande a annoncé hier soir l’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre » visant le conducteur qui a blessé une trentaine de personnes en fonçant dans un défilé de carnaval dans le centre du pays. Le parquet général de Francfort a annoncé dans un communiqué mener les investigations contre ce « citoyen allemand de 29 ans », arrêté sur les lieux et lui-même blessé. Le parquet fédéral anti-terroriste ne s’est pas saisi, signe que les autorités privilégient la piste d’un acte volontaire mais pas d’un attentat.
« Nous enquêtons dans toutes les directions », a ajouté le parquet dans un communiqué, précisant ne pas pouvoir donner d’indications à l’heure actuelle sur les motivations du suspect.