Ford teste pour ses véhicules connectés

Ford teste pour ses véhicules connectés

Ford offre la possibilité aux propriétaires de véhicules récents des marques Ford et Lincoln d'opter pour une assurance automobile individualisée. Les données de conduites du véhicule sont collectées durant 6 mois et transmises à l'assureur qui doit établir le contrat le plus adapté.

Les propriétaires de véhicules connectés récents Ford peuvent opter pour une assurance correspondant à l'usage qu'ils ont de leur voiture. Le constructeur américain a annoncé vendredi dernier proposer ce service, disponible dans 39 Etats américains, en partenariat avec Nationwide.
COLLECTE LES DONNÉES PENDANT 6 MOIS
Il est possible de souscrire à cette assurance via les applications FordPass et Lincoln Way. De nombreuses données sur le véhicule sont déjà pré-remplies sur le formulaire afin de faciliter la souscription. Le conducteur autorise ensuite la transmission des données de son véhicule à Nationwide pour une période de 6 mois. Le nombre de kilomètres parcourus, les freinages brusques et les accélérations, la conduite de nuit et les temps où est le véhicule est à l'arrêt avec le moteur allumé sont transmis à Nationwide.