Afghanistan : la période d'une semaine de réduction des combats débute samedi

Afghanistan : la période d'une semaine de réduction des combats débute samedi

Les Taliban et les forces afghanes et internationales présentes en Afghanistan vont observer une période d'accalmie de sept jours à partir de minuit (19 h 30 GMT), ont annoncé aujourd'hui un responsable afghan et des chefs talibans.

Une réduction des combats en Afghanistan devant durer une semaine, prévue entre Taliban, Américains et forces de sécurité afghanes, démarrera samedi, a-t-on appris, aujourd'hui, auprès de plusieurs des parties, après des semaines de négociations.
Cet accord a été conclu dans le cadre des négociations entre responsables américains et représentants des Taliban engagées en 2018 au Qatar, qui pourraient aboutir à terme à un retrait des troupes américaines déployées en Afghanistan.
"Sur la base de cet accord, la réduction de la violence commencera entre les Taliban et les forces de sécurité afghanes et internationales pour une durée d'une semaine", a dit à Reuters un porte-parole du conseiller afghan à la sécurité nationale. "Nous espérons que cette période se prolongera et ouvrira la voie à un cessez-le-feu et à un dialogue interafghan".