5 tendances à retenir de l'étude Médiamétrie sur Internet + 1 bonus

5 tendances à retenir de l'étude Médiamétrie sur Internet + 1 bonus

Comme tous les ans, un peu avant le printemps, Mediamétrie publie "L'année Internet", un recueil des principales tendances du Web. Cette année, nous en avons sélectionnée cinq pour vous. Les voici. En bonus : Snapchat, l'idole des jeunes.

"Entre sur-consommation et tri sélectif". Tel est le titre retenu par Mediamétrie pour caractériser l'année Internet 2019. Parmi les mutliples données regroupées dans ce document, nous avons retenu cinq tendances principales sur Internet en France. Et un bonus pour les boomers qui ne le savent peut-être pas : Snapchat est devenu en quelques années l'idole des jeunes.
1) TOUS INTERNAUTES ...
85 % des Français vont sur Internet chaque mois. Cela représente 53,1 millions de personnes. C'est un chiffre en augmentation, même si le taux de croissance est très faible. En 2018, on comptait 52,9 millions de personnes par mois. Plus de personnes qui vont plus souvent sur Internet. En octobre 2009, les français se connectaient 18 jours par mois en moyenne. Dix ans plus tard, c'est 22 jours par mois. Cela représente aussi 2h12 de surf par jour, dont 1h24 sur un terminal mobile. Surtout, il existe de grands écarts, les grands consommateurs surfent 6h53 par jour en moyenne quand les consommateurs de moindre importance ne surfent que 1h10 par jour.