Benchamach examine avec l’Amérique latine les moyens de consolider la coopération

Benchamach examine avec l’Amérique latine les moyens de consolider la coopération

Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach a eu, hier à Rabat, des entretiens avec des responsables du Chili, du Pérou et du Mexique, axés sur les moyens de consolider la coopération entre le Maroc et leurs pays respectifs.

Lors de ses entrevues avec le président de la Chambre des députés chilienne, Ivan Flores Garcia, l’ambassadeur du Pérou au Maroc, Arturo Chipoco Caceda et l’ambassadeur du Mexique à Rabat, Mabel Del Pilar Gomez Olivier, M. Benchamach a rappelé les visites de SM le Roi Mohammed VI, en 2004, dans plusieurs pays d’Amérique latine, qui ont permis d’ouvrir des horizons prometteurs aux relations bilatérales et concrétisé le choix stratégique du Royaume en faveur de la coopération sud-sud, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.
M. Benchamach a également mis en avant le cumul réalisé dans les relations avec les parlements de ces trois pays, rappelant le processus de création d’un forum des parlements d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes, dont la déclaration constitutive a été signée au siège de la Chambre des conseillers en novembre 2019.