Rabat accueille le StartUp Africa Summit

Rabat accueille le StartUp Africa Summit

Plus de 300 participants de plus de 20 pays et plus d’une soixantaine de start-up venant du Sénégal, du Cameroun, de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et de la diaspora africaine en Europe sont attendus au « StartUp Africa Summit » 2020 qui démarre aujourd'hui à Rabat.

Placé sous le thème « L’innovation pour l’Afrique de demain », cet important rendez-vous est organisé par StartUp Maroc. Labélisée par la Caisse centrale de garantie (CCG) dans le cadre du Fonds Innov Invest pour accompagner et financer 30 projets sur une durée de 3 ans, cette organisation à but non lucratif s’est fixé comme objectif d’accélérer la création d’emploi et stimuler le développement économique du Maroc à travers l’entrepreneuriat et l’innovation.
Il est à noter que ce sommet, qui se tient jusqu’au 15 février à la Bibliothèque nationale, a été créé en étroite collaboration avec The Next Society (une communauté ouverte de responsables du changement engagés dans l'innovation et le développement économique) et Diafrikinvest qui travaille à favoriser un engagement optimal et rationnel de la diaspora en faveur des changements économiques et sociaux dans les pays africains et le développement de stratégies de connexion entre les pays d’origine et de résidence.
Organisé en partenariat avec Anima Investment Network, une plateforme multi-pays de coopération pour le développement économique en Méditerranée, il bénéficie du soutien de deux programmes financés par l’Union européenne.


Météo Rabat