Un standard virtuel intelligent pour optimiser les ressources de son entreprise

Un standard virtuel intelligent pour optimiser les ressources de son entreprise

Les fonctionnalités avancées du standard virtuel intelligent vous permettent de gérer de manière automatisée tous les processus de communication de votre entreprise.

Contrairement aux standards physiques, les standards virtuels présentent de nombreux avantages en termes de gestion des appels, d'augmentation de la productivité, d'optimisation des ressources et d'amélioration de la communication d'entreprise.

Le standard virtuel intelligent géré dans le cloud

Le standard virtuel intelligent transfère tous les processus de gestion des appels vers le cloud. Cette option convient tout à fait aux entreprises qui recherchent la polyvalence et l'accessibilité dans leurs solutions de téléphonie.

Par conséquent, le standard virtuel fonctionne comme un service SaaS, en utilisant la technologie WebRTC. Ce service vous offre la possibilité de passer et de recevoir tous les appels par Internet, sans avoir à investir dans l'installation et la maintenance de dispositifs physiques tels que les standards téléphoniques, les téléphones IP, etc.

La technologie WebRTC dans un logiciel de centre d'appel offre aux agents une mobilité totale. Ils peuvent recevoir des appels de n'importe quel appareil connecté à l'internet (ordinateur, téléphone portable ou tablette) et de n'importe où dans le monde.

Tous les appels entrants gérés par un système intelligent

Les systèmes d'appel intelligents permettent une meilleure expérience client ainsi qu'un avantage concurrentiel.

Le standard virtuel intelligent permet un routage des appels entrants de manière automatique. Autrement dit, les appels provenant du centre d'appel de votre entreprise sont gérés de manière à offrir le meilleur service à la clientèle à tout moment.

Chaque appel qu'un client passe à votre entreprise peut être automatiquement géré par le système IVR (Interactive Voice Response), passer par une file d'attente et être intelligemment attribué à des agents grâce à l'ACD (Automatic Call Distributor).

Lorsque les appels arrivent, le SVI les gère au moyen d'automatismes personnalisables basés sur de multiples critères de date, d'heure ou d'origine de l'appel. Ainsi, lorsque le client appelle le numéro de téléphone de l'entreprise, il pourra entendre, dans sa propre langue, un discours de bienvenue, un appel en dehors des heures d'ouverture, etc.

L'appel peut être catégorisé grâce à des systèmes d'intelligence artificielle avec langage naturel pouvant être entraînés, ce qui permettra d'attribuer l'appel à l'agent ou au groupe d'agents qui peut le traiter le mieux.

Une fois ce processus terminé, les appels passeront par des files d'attente avec de la musique pendant que l'agent est chargé de recevoir l'appel. Cette file d'attente gère les appels en fonction de la configuration choisie avec des paramètres tels que le temps d'attente maximum, la taille maximale de la file d'attente, etc.

Si les agents ne sont pas disponibles à ce moment-là, vous pouvez configurer une boîte vocale que l'agent recevra par courrier électronique avec les données de l'appel manqué.

Ce processus permet de gérer toute la quantité d'appels que le logiciel du centre d'appel reçoit, et de pouvoir répondre au plus grand nombre d'appels possible.

Enfin, le DAA est chargé de distribuer intelligemment les appels à l'agent approprié pour offrir le service que le client souhaite selon la catégorisation effectuée dans la phase initiale de l'appel.

Chaque agent recevra les appels appropriés en fonction de ses compétences et de sa priorité. Ainsi, l'appel sera redirigé automatiquement.

En outre, l'agent pourra connaître l'origine des appels qu'il reçoit, afin d'offrir une attention plus personnalisée aux clients.

De plus, le standard virtuel intelligent a la possibilité d'enregistrer les appels, de les transcrire et de générer de multiples rapports et statistiques pour obtenir les informations qui vous aideront à améliorer la gestion des appels de votre entreprise.