Une nouvelle ère s’ouvre pour le Réseau Entreprendre Maroc

Une nouvelle ère s’ouvre pour le Réseau Entreprendre Maroc

Une nouvelle ère et de belles perspectives s’ouvrent pour Réseau Entreprendre Maroc. L’association fondée il y a 15 ans par un groupe de chefs d’entreprise marocains engagés dans l’accompagnement entrepreneurial de jeunes porteurs de projets, a obtenu dernièrement le statut d’utilité publique.

Cette bonne nouvelle vient à la suite de la publication, le 28 novembre dernier au Bulletin officiel, du décret 2.19.930 indiquant que l’association basée à Casablanca sera désormais systématiquement accompagnée de l’appellation «Reconnue d’utilité publique».
Cette reconnaissance donne plusieurs avantages dont le premier est sans conteste la crédibilité des missions et des actions. Elle octroie également des avantages de nature essentiellement fiscale, a indiqué Réseau Entreprendre Maroc qui revendique aujourd’hui quelque 450 chefs d’entreprise et hauts cadres.
Pour l’association dont la vocation est d’identifier et faire émerger tout nouvel entrepreneur en l’accompagnant vers le succès entrepreneurial et en lui facilitant la création d’entreprise, l’acquisition du statut d’utilité publique offre un véritable levier de développement pour pouvoir collecter plus facilement les fonds nécessaires à ses actions.