• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • CSMD: Le PJD, l’USFP et le PI exposent leurs visions du nouveau modèle de développement.
CSMD: Le PJD, l’USFP et le PI exposent leurs visions du nouveau modèle de développement.

CSMD: Le PJD, l’USFP et le PI exposent leurs visions du nouveau modèle de développement.

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a entamé, jeudi à Rabat, ses séances d’écoute des partis politiques et des syndicats, par une réunion avec les représentants du Parti Justice et Développement (PJD), de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et du Parti de l’Istiqlal (PI).

Ainsi, le PJD, représenté à cette occasion par son Secrétaire général adjoint, M. Slimane El-Amrani, a mis l’accent sur un nouveau modèle de développement “basé sur la promotion des valeurs sociétales, la consécration du choix démocratique et la bonne gouvernance”.
A l’issue de la réunion du Parti avec la CSMD, à laquelle étaient également présents MM. Mohamed Touil, Mohamed Naji et Driss Skelli, il ressort que les propositions du PJD relatives au nouveau modèle de développement s’articulent autour de trois thèmes principaux, à savoir “la nécessité de s’appuyer sur l’ensemble des valeurs sociétales inclusives et authentiques, la consécration du choix démocratique et le renforcement du système de gouvernance” et “la nécessité d’aller de l’avant et jusqu’au bout” dans le choix démocratique.

Météo Rabat

Agenda