Le Roi inaugure le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Le Roi inaugure le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Le Roi Mohammed VI a inauguré, hier à l’arrondissement Hssain à Salé, le Centre national de football de Maâmoura après sa rénovation et sa reconstruction et l'a baptisé "Complexe Mohammed VI de football".

Structure intégrée dédiée à la performance et au développement d’une pratique footballistique de haut niveau, ce complexe est réalisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Edifié sur un terrain de 29,3 ha, il est destiné à accueillir les équipes nationales en stages de préparation, ainsi que les équipes nationales étrangères qui désirent effectuer leurs stages de concentration au Maroc.

L’ouverture de cet édifice sportif aux équipes étrangères lui permettra également de s’ériger en levier de développement du tourisme national et de promouvoir le rayonnement international du royaume.

Le nouveau Complexe est doté d’infrastructures et d’équipements de pointe, conformes aux standards de la FIFA, qui en font l’un des plus importants du monde. Il abrite ainsi des résidences pour l’équipe nationale A (66 chambres et 4 suites), pour les équipes nationales U23 (3 blocs d’hébergement d’une capacité de 150 lits), U17 (45 chambres d’une capacité de 80 lits), et pour les gardiens de but (54 chambres d’une capacité globale de 98 lits).