S.M. le Roi procède au lancement officiel de l’année pédagogique 2019-2020.

S.M. le Roi procède au lancement officiel de l’année pédagogique 2019-2020.

S.M. le Roi visite des ateliers du Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, réalisé en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et inauguré par le Souverain le 15 juillet 2014.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, jeudi au Centre de formation dans les métiers de l'hôtellerie et du tourisme, sis au quartier Guich Loudaya à Témara, au lancement officiel de l'année pédagogique 2019-2020 et a présidé la cérémonie de présentation des données relatives au bilan et aux dernières avancées de la réforme du système de l'éducation et de la formation, notamment les nouveaux mécanismes d’orientation adoptés cette année et qui prennent en compte les capacités et les affinités de l’apprenant.

Ce geste royal, hautement symbolique, témoigne de la place de choix qu'accorde le Souverain au secteur de l’enseignement et Son action constante en faveur du renforcement du système éducatif et de la consolidation du secteur de la formation professionnelle, considérés comme base du développement, clef d’ouverture et de promotion sociale et gage de protection de l’individu et de la collectivité contre les fléaux de l’ignorance et de la pauvreté.

Météo Rabat

Agenda