Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
A la une Culture
Aujourd'hui, il y a 1 jours
Le grand cinéaste Costa Gavras à Marrakech pour les Semaines du film européen.
Le grand maître du cinéma européen, Costa Gavras, présentera, le 14 novembre au cinéma le Colisée de Marrakech, son dernier film «Adults in the Room» et animera un débat avec le public, à l’occasion de la 27ème édition des Semaines du film européen au Maroc.

» Lire la Suite
Lire aussi

Le grand cinéaste Costa Gavras à Marrakech pour les Semaines du film européen.

Le grand maître du cinéma européen, Costa Gavras, présentera, le 14 novembre au cinéma le Colisée de Marrakech, son dernier film «Adults in the Room» et animera un débat avec le public, à l’occasion de la 27ème édition des Semaines du film européen au Maroc.
Bayt Dakira, la mémoire juive d’Essaouira.

Toute de pierre ciselée, la maison remise à neuf, abrite un complexe historique et culturel inédit et exemplaire.
Décès du jeune acteur égyptien Haitham Zaki, fils de l'acteur Ahmed Zaki.

Le jeune acteur égyptien, Haitham Zaki, fils des regrettés acteurs Ahmed Zaki et Hala Fouad, est décédé dans son appartement à Giza en Égypte, jeudi matin suite à un effondrement circulatoire soudain.
Une Marocaine en lice pour le Prix de la littérature arabe.

Lauréate du prix de la Nouvelle de Tanger 2011 et du Prix Méditerranée du premier roman pour «Le Ciel sous nos pas», Leïla Bahsaïn concourt à ce Prix aux côtés de six autres auteurs du monde arabe.
ANMOGGAR’N JAZZ. LEÇON DE VIE ET DE MUSIQUE.

La troisième édition du Anmoggar’N Jazz à Agadir, a tenu toutes ses promesses : de la bonne musique, du jazz et de belles rencontres. Coulisses.
MUSIQUE. LE MAROC, CHANTRE DE LA TOLÉRANCE.

Le Concert pour la tolérance a célébré, samedi dernier, son treizième anniversaire sur la plage à Agadir. Des artistes de renoms étaient au rendez-vous pour fêter la tolérance et le droit à la différence avec des milliers de spectateurs.
Le jumelage Chicago-Casablanca célébré à travers à une fresque murale d’un artiste marocain.

C’est une fresque représentant un jeune homme portant à la fois des vêtements traditionnels marocains et modernes de Chicago qui jonche dorénavant le mur de l’école de danse de Columbia. Une peinture « reliant deux villes sœurs et mélangeant les cultures marocaine et celles de Chicago », indique The Columbia Chronicle.
“Souviens-toi qui tu es” le nouveau roman de Bahaa Trabelsi.

Souviens-toi qui tu es, de Bahaa Trabelsi, est l’un de ces romans qui, tout en narrant une histoire humaine avec ses cruautés et ses espoirs, prennent de temps en temps la voix du personnage principal, Safia. Un parti pris de l’auteure qui permet à tout lecteur d’être, tour à tour, spectateur et acteur d’une vie dans toute sa complexité, sans manichéisme, ni angélisme.
Un tableau de l'artiste nigérian Ben Enwonwu s'envole à plus d'un million de livres à Londres

Un portrait réalisé par l'artiste nigérian Ben Enwonwu s'est vendu récemment à plus d'un million de livres aux enchères à Londres après que la famille possédant le tableau a réalisé l'importance de l'artiste grâce à une simple recherche internet.
Melehi exprime ses inquiétudes face au changement climatique.

Les tableaux de l’artiste reflètent symboliquement les attentes et les préoccupations des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.