Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
A la une Monde
Aujourd'hui le Maroc , il y a 5 jours
France : sur fond de polémique, le chef d’état-major des armées françaises démissionne
Le chef d’état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, a présenté mercredi sa démission au président Emmanuel Macron, avant la réunion hebdomadaire du conseil de défense à l’Elysée.

» afficher la suite
Lire aussi

France : sur fond de polémique, le chef d’état-major des armées françaises démissionne

Le chef d’état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, a présenté mercredi sa démission au président Emmanuel Macron, avant la réunion hebdomadaire du conseil de défense à l’Elysée.
Japon: le bilan des inondations s’alourdit à 25 morts

Le bilan des inondations survenues la semaine dernière dans le sud-ouest du Japon s’est aggravé à 25 morts, a annoncé mardi le gouvernement alors que des équipes de sauveteurs continuent leurs recherches des personnes portées disparues.
Londres : Une voiture fauche plusieurs fidèles musulmans devant une mosquée

Un véhicule a foncé sur plusieurs piétons dans la nuit de dimanche à lundi à la sortie d’une mosquée à Londres, faisant un mort et huit blessés, parmi les fidèles musulmans, selon le Conseil des selon les autorités locales.

Irak : 100.000 enfants menacés par l’aggravation du conflit dans l’ouest de Mossoul

Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Irak, Peter Hawkins, a fait état lundi d’informations alarmantes sur des civils, y compris plusieurs enfants, tués dans l’ouest de Mossoul.
Attentat de Londres: l’un des auteurs était Italo-Marocain

L’identité du 3ème auteur de l’attentat de Londres a été dévoilée mardi par la police britannique. Il s’agit de Youssef Zaghba, un Italo-Marocain âgé de 22 ans de l’Est de Londres.
Accord de Paris : Le président Macron regrette la décision des Etats Unis de se retirer

Le président français Emmanuel Macron a regretté la décision de son homologue américain Donald Trump de retirer les Etats de l’accord de Paris sur le climat, estimant que M. Trump a commis une erreur pour les intérêts de son peuple et une faute pour l’avenir.
Attentat à Kaboul: plus de 80 morts et des centaines de blessés

Au moins 80 personnes ont péri et plus de 300 autres ont été blessées dans un attentat à la bombe ayant secoué, tôt mercredi, le quartier diplomatique de Kaboul, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.
Un hôpital syrien sauve des vies grâce à l’énergie solaire

Un hôpital situé en zone rebelle dans le nord de la Syrie va bénéficier de l’électricité en continu pour la première fois depuis des années grâce à l’installation de panneaux solaires, à l’initiative d’une ONG française.
Attentat de Manchester : le bilan s’alourdit à 22 morts et 59 blessés

Le bilan de l’attentat ayant visé lundi soir une salle de concert de Manchester, s’est élevé à 22 morts et 59 blessés, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités britanniques.
Rennes : 27 étudiants blessés dans un incendie d’une résidence universitaire

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la résidence étudiante de Supélec près de la ville française de Rennes en France. Les 53 étudiants de la résidence universitaire ont été surpris dans leur sommeil à 2 h 30 du matin et ont dû être évacués.