Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La Vieeco, il y a 12 jours

Les circuits de distribution de la téléphonie mobile en mutation continue.
Les téléphone entrés légalement sont désormais vendus partout à des prix défiant toute concurrence. Jumia affiche,grâce à son modèle économique,des prix 10%moins chers que les chaînes de magasins spécialisés,surtout lors du black friday. Face aux faibles fréquences de changement de téléphones,des revendeurs se rabattent sur les accessoires.

Si les chiffres des ventes de la téléphonie mobile au Maroc sont très positifs, soit 2 MMDH de CA au 3e trimestre 2019 en croissance de 15,3%, certains revendeurs déchantent. Les pratiques sont de moins en moins orthodoxes malgré la quasi-élimination de la contrebande. Aujourd’hui, le secteur traditionnel bénéficie de l’appui des marques qui y distribuent des smartphones estampillés Maroc entrés légalement sur le territoire. «Une partie des téléphones vendus sur le marché provenait de la contrebande. Ils étaient 20% moins chers que ceux écoulés par les revendeurs. Une différence de prix correspondant à la TVA. On pouvait avancer l’argument de la garantie pour justifier nos prix. Aujourd’hui, on se retrouve dans un marché submergé de produits entrés légalement et munis de garantie à des prix imbattables», déclare un revendeur de téléphonie et d’accessoires. Les constructeurs misent désormais sur la fourchette de prix située entre 1 300 et 2 200 DH qui accapare une grande partie du marché. D’après ce professionnel, la croissance du marché profite surtout aux circuits de distribution traditionnel. Dans sa chaîne de magasins multi-marques, l’activité en 2019 est en stagnation, voire en baisse, non seulement dans la téléphonie mobile mais aussi dans le high-tech pour deux raisons principales. «Aujourd’hui, le taux de rotation des stocks dans la téléphonie mobile est faible. Les clients changent de téléphones une fois tous les 2 à 3 ans. De plus, les innovations sont de plus en plus rares au fil des mois, notamment chez Apple. On se rabat donc sur les accessoires dont le taux de rotation est plus élevé. En outre, la concurrence est acharnée, d’autant plus que les marges sont d’à peine 10% sur la téléphonie et 25% sur les accessoires. Au même moment, Jumia propose des prix 10% moins chers que les nôtres grâce à des circuits de distribution différents et non contrôlés», déclare ce professionnel.

Continuez l'article sur La Vieeco
Lire aussi

Google rend ses produits plus accessibles pour les arabophones.

Google a effectué une série d’annonces hier à Casablanca, lors de son plus grand événement tenu dans la région Mena.
Caméos, le nouveau pari de Snapchat pour concurrencer ses rivaux.

Testée en France en avant-première, cette fonctionnalité permet d’insérer son visage dans de courtes vidéos amusantes.
Amazon : Une intelligence artificielle rédigera les ordonnances à la place des médecins

L'outil de retranscription automatique des paroles échangées entre patient et médecin est conçu pour recentrer l'attention du professionnel sur le malade.
Samsung adopte le 8K pour contrecarrer le burn’in

Samsung Electronics s’apprête à combattre le burn’in, en décidant d’intégrer les nouveaux attributs de performance clés des téléviseurs 8K, une norme quadruplant les caractéristiques techniques de l’Ultra HD, pour une définition totale de 7680 x 4320 pixels.
Les circuits de distribution de la téléphonie mobile en mutation continue.

Les téléphone entrés légalement sont désormais vendus partout à des prix défiant toute concurrence. Jumia affiche,grâce à son modèle économique,des prix 10%moins chers que les chaînes de magasins spécialisés,surtout lors du black friday. Face aux faibles fréquences de changement de téléphones,des revendeurs se rabattent sur les accessoires.
Twitter lance une nouvelle campagne de suppression de comptes.

Les comptes n’ayant présenté aucune activité depuis plus de six mois seront supprimés
L'Ecole "YouCode" de Safi, un espace innovant dédié à la formation des jeunes.

Après une première expérience avec l'ouverture, en octobre 2018, d'un établissement à El Youssoufia et le lancement d'une deuxième promotion en 2019 qui forme aujourd'hui près de 200 apprenants, l’Ecole numérique inclusive de développement informatique "YouCode" continue sa dynamique de développement de jeunes talents, en ouvrant ses portes à Safi.
Facebook: Il est désormais possible de faire disparaître les notifications inutiles.

On peut enfin supprimer ces petits points rouges qui nous agacent tan
Gabon Telecom, filiale du groupe Maroc Telecom, lance l'expérimentation de la 5G à Libreville

L’opérateur Gabon Telecom, filiale du groupe Maroc Telecom, a procédé à Libreville, au lancement d’un champ d’expérimentation grandeur nature de la 5G sur 3 sites de la capitale gabonaise.
Pirelli conçoit un pneu intelligent capable de communiquer avec les autres véhicules.

Le Pirelli Cyber Tire est livré avec un capteur interne capable de détecter l’état de la route et de transmettre, à terme, ces données à d'autres voitures



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


EPSON - Scan Perfection V350
- PC & Mac 4 800 x 9 600Dpi jusqu'à 12 800 Dpi Capteur: Matrix CCD 6 couleurs avec micro lentille à 81 600pixels Lampe: fluorescente à cathode froide Couleurs: 48bits In & Out Densité optique: 3,2D Vitesse d'aperçu: 10 sec A4 couleur Format maximum supporté: 216 x 297 mm (A4 + Letter)

Leguide Voyage


Café Pouchkine
Une invitation au voyage vers les terres, la culture et la cuisine russe