Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 15 jours

Hicham Ayouch lance un appel à «Vivre»
Hicham Ayouch interprète ainsi ses propres textes, des poèmes d’influence romantique où il évoque ses états d’âme, ses révoltes, ses joies, ses aspirations, ses rêves et ses combats.

Il est cinéaste mais également poète et musicien. Hicham Ayouch, frère du réalisateur Nabil Ayouch, est un artiste au bord du nerf et de la vie. Avec son groupe «Les Barons de Baltimore», il s’apprête à lancer son premier nouvel album musical intitulé «Vivre». «L’album dont la sortie est prévue le 5 décembre contient dix morceaux. C’est un mélange entre la poésie et la musique électronique», indique-t-il. Il faut dire que son groupe de musique est né en 2017 suite à sa rencontre avec Amine Rharbi, musicien et compositeur. Les deux esprits s’entendent tout de suite sur un plan artistique. Ils créent un univers à cheval entre leurs mondes respectifs, un endroit où les deux arts trouvent naturellement leurs places.


Continuez l'article sur Aujourd'hui
Lire aussi

L'art Gnaoua déclaré patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'Unesco Monde.

L’art Gnaoua a été inscrit, jeudi à Bogotá, par le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le nouveau clip de Coldplay tourné au Maroc.

Le mois dernier, le célèbre groupe britannique Coldplay a sorti un nouvel album, Everyday Life, que l’on pourrait traduire par « la vie de tous les jours ».Le groupe a publié le clip officiel de leur titre éponyme, « Everyday life » qui a été tourné en Ukraine, en Afrique du Sud et à Marrakech.
Le public voyageur rencontre l’art et la culture.

Les passagers sont invités à découvrir plus de 80 œuvres d’art aux aéroports Marrakech-Menara et Rabat-Salé.
Le musée de la musique voit le jour à Marrakech.

La diversité des traditions musicales au Maroc est exposée dans plusieurs salles.
Des extraits du prochain James Bond dévoilés (teaser).

La sortie du film est prévue en avril 2020. C'est la cinquième - et a priori la dernière fois que Daniel Craig, 51 ans, interprète 007.
Après la polémique, Gad Elmaleh de retour avec un nouveau one-man-show.

Il avait promis de revenir avec un spectacle évoquant la question du plagiat « de manière drôle, honnête »: l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a annoncé mercredi son retour sur scène au printemps 2020 avec un one-man-show intitulé « D’ailleurs ».
Shannon Murphy : «Le cinéma australien n’a pas de gros budgets»

Entretien avec Shannon Murphy, réalisatrice australienne
Expo: Fouad Bellamine ou la résurrection par la douleur.

Fouad Bellamine. Fragments d'une déchirure -technique mixte sur toile -ensemble de 19 pièces -dimensions variables- 1994-2017
Hicham Ayouch lance un appel à «Vivre»

Hicham Ayouch interprète ainsi ses propres textes, des poèmes d’influence romantique où il évoque ses états d’âme, ses révoltes, ses joies, ses aspirations, ses rêves et ses combats.
6 films à ne pas rater lors du FIFM 2019.

De quelques événements sans signification, Mostapha Derkaoui.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - P505-S8980
Intel core 2 Duo T6600 / 2.20 Ghz, Mémoire 6 Go, HDD 500 Go, Ecran 18.4", Blu-ray disc, DVD super multi - webcam

Leguide Voyage


Sofia Palace
Le petit Marrakech au coeur de Rabat vous transporte dans le temps et la tradition, pour savourer le gout et l'art d'un savoir vivre ancestral du Maroc. Pour vous permettre de découvrir tous les délices, les aromes et les saveurs enivrants d'une cuisine raffinée et de chavirer dans un décor digne des mille et une nuits.