Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Telquel, il y a 17 jours

6 films à ne pas rater lors du FIFM 2019.
De quelques événements sans signification, Mostapha Derkaoui.

Si aujourd’hui, on peste sur la médiocrité ambiante des productions filmiques, il suffit de remonter le temps pour avoir un aperçu de la frénésie cinématographique des années 1960-70. De quelques événements sans signification est un film témoin de cette époque. Il raconte l’histoire d’une équipe de tournage qui sillonne les rues de Casablanca en quête du sens que pourrait prendre le cinéma marocain post-indépendance, mais un meurtre va faire basculer leur projet. Réalisé en 1974, le film se voit censuré avant sa sortie au Maroc puis tombe dans l’oubli. Jusqu’en 2016, année où les négatifs du film sont retrouvés à la Filmoteca de Catalunya. Il est alors restauré puis montré, entre autres, à la 69e édition de la prestigieuse Berlinale. Au FIFM, le film sera projeté dans le cadre de la section Panorama du cinéma marocain.

Continuez l'article sur Telquel
Lire aussi

L'art Gnaoua déclaré patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'Unesco Monde.

L’art Gnaoua a été inscrit, jeudi à Bogotá, par le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le nouveau clip de Coldplay tourné au Maroc.

Le mois dernier, le célèbre groupe britannique Coldplay a sorti un nouvel album, Everyday Life, que l’on pourrait traduire par « la vie de tous les jours ».Le groupe a publié le clip officiel de leur titre éponyme, « Everyday life » qui a été tourné en Ukraine, en Afrique du Sud et à Marrakech.
Le public voyageur rencontre l’art et la culture.

Les passagers sont invités à découvrir plus de 80 œuvres d’art aux aéroports Marrakech-Menara et Rabat-Salé.
Le musée de la musique voit le jour à Marrakech.

La diversité des traditions musicales au Maroc est exposée dans plusieurs salles.
Des extraits du prochain James Bond dévoilés (teaser).

La sortie du film est prévue en avril 2020. C'est la cinquième - et a priori la dernière fois que Daniel Craig, 51 ans, interprète 007.
Après la polémique, Gad Elmaleh de retour avec un nouveau one-man-show.

Il avait promis de revenir avec un spectacle évoquant la question du plagiat « de manière drôle, honnête »: l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a annoncé mercredi son retour sur scène au printemps 2020 avec un one-man-show intitulé « D’ailleurs ».
Shannon Murphy : «Le cinéma australien n’a pas de gros budgets»

Entretien avec Shannon Murphy, réalisatrice australienne
Expo: Fouad Bellamine ou la résurrection par la douleur.

Fouad Bellamine. Fragments d'une déchirure -technique mixte sur toile -ensemble de 19 pièces -dimensions variables- 1994-2017
Hicham Ayouch lance un appel à «Vivre»

Hicham Ayouch interprète ainsi ses propres textes, des poèmes d’influence romantique où il évoque ses états d’âme, ses révoltes, ses joies, ses aspirations, ses rêves et ses combats.
6 films à ne pas rater lors du FIFM 2019.

De quelques événements sans signification, Mostapha Derkaoui.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


NDRIVE - G280S
GPS NDRIVE G280 Maroc , Le réseau autoroutier et routier est couvert avec le signalement des points d'intérêts importants tels que stations services, gares, bureaux de poste, aéroports.

Leguide Voyage


Atlas Asni
Situé à proximité du centre moderne de la ville, cet établissement 4* convient parfaitement aux séjours de vacances ou aux rencontres de travail grâce à ses nombreuses capacités en salles de conférences.