Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 19 jours

Abdelkébir Rabi, « un pilier de notre patrimoine culturel ».
La Fondation TGCC abrite, jusqu’au 31 décembre, l’exposition “autremême” de Abdelkébir Rabi dans l’espace ARTORIUM. Dans ce cadre, une conférence s’est tenue, hier soir, sous le thème « l’Artiste doit-il absolument se spécialiser ? », en présence, notamment, de l’artiste Abdelkébir Rabi, l’occasion de découvrir son univers artistique, entre abstraction et figuration.

En rendant hommage à un des plus grands artistes qu’a connus le Maroc, la Fondation TGCC accueille dans l’espace Artorium, l’exposition “ autre même ” de Abdelkébir Rabi, jusqu’à la fin de l’année. Ce vernissage a rencontré « un franc succès », d’après ses organisateurs.
C’est l’occasion de raconter l’histoire de l’art au Maroc à travers un de ses piliers. Car Rabi « est incontestablement un pilier de notre patrimoine culturel ; autant à travers son art qu’à travers son travail d’enseignant », Selon la présidente de la fondation Meryem Bouzoubaa.

Continuez l'article sur Maroc Diplômatique
Lire aussi

L'art Gnaoua déclaré patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'Unesco Monde.

L’art Gnaoua a été inscrit, jeudi à Bogotá, par le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le nouveau clip de Coldplay tourné au Maroc.

Le mois dernier, le célèbre groupe britannique Coldplay a sorti un nouvel album, Everyday Life, que l’on pourrait traduire par « la vie de tous les jours ».Le groupe a publié le clip officiel de leur titre éponyme, « Everyday life » qui a été tourné en Ukraine, en Afrique du Sud et à Marrakech.
Le public voyageur rencontre l’art et la culture.

Les passagers sont invités à découvrir plus de 80 œuvres d’art aux aéroports Marrakech-Menara et Rabat-Salé.
Le musée de la musique voit le jour à Marrakech.

La diversité des traditions musicales au Maroc est exposée dans plusieurs salles.
Des extraits du prochain James Bond dévoilés (teaser).

La sortie du film est prévue en avril 2020. C'est la cinquième - et a priori la dernière fois que Daniel Craig, 51 ans, interprète 007.
Après la polémique, Gad Elmaleh de retour avec un nouveau one-man-show.

Il avait promis de revenir avec un spectacle évoquant la question du plagiat « de manière drôle, honnête »: l’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a annoncé mercredi son retour sur scène au printemps 2020 avec un one-man-show intitulé « D’ailleurs ».
Shannon Murphy : «Le cinéma australien n’a pas de gros budgets»

Entretien avec Shannon Murphy, réalisatrice australienne
Expo: Fouad Bellamine ou la résurrection par la douleur.

Fouad Bellamine. Fragments d'une déchirure -technique mixte sur toile -ensemble de 19 pièces -dimensions variables- 1994-2017
Hicham Ayouch lance un appel à «Vivre»

Hicham Ayouch interprète ainsi ses propres textes, des poèmes d’influence romantique où il évoque ses états d’âme, ses révoltes, ses joies, ses aspirations, ses rêves et ses combats.
6 films à ne pas rater lors du FIFM 2019.

De quelques événements sans signification, Mostapha Derkaoui.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TENTATION - Chocolat
100grs noir corsé avec éclats de cacao

150grs Amandes entières / Noisettes entières

Leguide Voyage


English pub
Mieux vaut aimer le foot, surtout en période de Coupe d’Europe, car les écrans répartis dans tous les coins diffusent des matchs en continu ! Mais au delà de la fièvre du ballon rond, l’English pub est un point de ralliement idéal pour se plonger dans une ambiance festive qui réunit jeunes et moins jeunes au sein d’un cadre boisé, cosy et chaleureux.