Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde , il y a 24 jours

A Hongkong, l’espoir d’un dénouement non violent à l’Université polytechnique.
Les autorités ont adopté un ton plus conciliant pour appeler à se rendre les manifestants toujours retranchés.

Après plusieurs jours d’un siège tendu autour du campus de l’Université polytechnique de Hongkong (PolyU), interrompu à diverses reprises par des confrontations violentes, une centaine de manifestants jusqu’au-boutistes tenaient encore le site, Hier. Alors que le campus était toujours encerclé par des dizaines de camions de police et plusieurs canons à eau qui faisaient face à toutes les entrées de l’université, le président de l’université, Teng Jin-guang, s’est à nouveau rendu sur place pour demander aux occupants de quitter les lieux.

La chef de l’exécutif de Hongkong, Carrie Lam, a indiqué s’être entendue avec le nouveau chef de la police, Chris Tang, à peine nommé, pour trouver une issue non violente à « l’incident de PolyU ». Sur un ton plus conciliant qu’à son habitude, elle a ajouté que « son gouvernement traiterait les blessés et les mineurs de manière humaine ». Toutes les récentes interventions de Carrie Lam se sont cantonnées à condamner la violence et à promettre la fin de la crise par la répression policière.

Continuez l'article sur Le Monde
Lire aussi

Présidentielle algérienne : Un taux de participation global de 39,93%.

Le taux global de participation au premier tour du scrutin présidentiel en Algérie a atteint 39,93%, a annoncé, dans la nuit de jeudi à vendredi, le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.
L'armée du Niger frappée par l'attaque djihadiste la plus meurtrière dans le pays.

Le camp d'Inates, dans l'ouest du Niger, a subi mardi une importante attaque djihadiste qui a coûté la vie à 71 militaires et fait 12 blessés. Après cet éventement, Emmanuel Macron a annoncé le report à début 2020 d'un sommet entre la France et les pays du Sahel, initialement prévu le 16 décembre.
Somalie : plusieurs morts dans l’attaque d’un hôtel à Mogadiscio.

Trois civils et deux membres des forces de sécurité sont morts, hier, lors d’une attaque contre l’hôtel SYL, dans le centre de la capitale.
Michelle Obama au Vietnam pour promouvoir l’éducation des filles.

L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, se trouve depuis lundi dans le delta du Mékong au Vietnam dans le cadre d’une opération visant à promouvoir l’éducation des filles.
Onze présumés jihadistes français renvoyés en France par la Turquie.

Onze présumés jihadistes français qui étaient détenus en Turquie ont été renvoyés lundi vers leur pays, a annoncé le ministère turc de l’Intérieur.
Manifestations en Iran : Rohani appelle à la libération des "innocents".

Le président iranien Hassan Rohani a plaidé, mercredi, pour la libération des "innocents", arrêtés en lien avec le mouvement de contestation ayant touché l'Iran en novembre. Quelque 7 000 personnes ont été arrêtées selon un député, un chiffre démenti par l'autorité judiciaire.
A Londres, Trump et Macron affichent leurs divergences sur l’OTAN et la Syrie.

Les présidents américains et français se sont rencontrés, hier, à la veille de la cérémonie marquant les soixante-dix ans de l’Alliance atlantique.
Les Philippines frappées par un typhon, des dizaines de milliers de personnes évacuées.

Un typhon accompagné de fortes pluies a frappé mardi les Philippines, contraignant les autorités à évacuer quelque 200 000 personnes par crainte de glissements de terrain et d'inondations. Le trafic aérien a été préventivement suspendu et les bâtiments gouvernementaux et établissements scolaires ont été fermés.
Le Sénégal se divise autour des élèves enchaînés des écoles coraniques.

Un maître d’école coranique peut-il impunément maintenir ses élèves enchaînés? Le Sénégal se déchire sur une retentissante affaire confrontant traditions et droits de l’enfant, emprise des confréries religieuses et autorité de l’Etat.
Dans le sud de l'Irak, Nassariya et Najaf à feu et à sang.

Au lendemain de l'incendie du consulat iranien à Najaf, des dizaines de manifestants ont été tués à Nassiriya, dans le sud du pays. Pour contrer l'escalade du mouvement de contestation, le pouvoir a envoyé des responsables militaires pour gérer les forces de l'ordre dans chaque province.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


DELL - N5030
DELL INSPIRON N5030

- Processeur : Intel Dual Core (2,30 GHz)
- Mémoire : 2 Go
- Disque Dur : 320 Go SATA
- Graveur DVD
- Lecteur de cartes
- Webcam - Wifi
- Ecran : 15.6' HD
- Windows 7

Leguide Voyage


Riad Al Pacha
Le Riad Al Pacha, adossée au Borj Nord (ex - fort avancé de la ville) Bab Zliten, qui donne accès au Riad Pacha, est l'une des entrées principales de la médina. Elle plonge instantanément dans les ruelles sinueuses de la cité séculaire...