Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde, il y a 7 jours

« Le Burkina Faso est devenu partie intégrante de la crise au Sahel »
Patrick Youssef, responsable régional en Afrique pour la Croix-Rouge internationale, décrypte la situation sanitaire après les dernières attaques djihadistes.

Si la violence des attaques djihadistes a placé le Mali sous les projecteurs le 1er novembre, la liste des victimes burkinabées s’est allongée ces dernières semaines. Quinze civils ont été tués à Pobé-Mengao, province du Soum, les 26 et 27 octobre. Le lendemain, c’est un policier qui a succombé à une attaque dans la province du Bam (Centre-Nord) et le surlendemain, cinq corps « criblés de balles » ont été découverts près de Dori, dans le nord du pays (région Sahel). De plus en plus fréquentes et meurtrières, les attaques de groupes armés ont fait plus de 600 morts et occasionné près de 500 000 déplacés internes.
Une situation à laquelle le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se trouve confronté au quotidien. De passage à Paris, Patrick Youssef, le directeur régional adjoint pour l’Afrique du CICR, dresse un tableau préoccupant de la situation humanitaire et sécuritaire dans le pays.

Continuez l'article sur Le Monde
Lire aussi

Israël tue un haut commandant palestinien, des tirs de roquettes en réponse.

L’armée israélienne a tué mardi matin un haut commandant d’un groupe islamiste armé palestinien qui a promis de répondre par des tirs de roquettes.
Otan: Angela Merkel ne partage pas la vision "radicale" de Macron.

Emmanuel Macron avait dénonce "la mort cérébrale de l'Otan", dans une interview
Erdogan attendu la semaine prochaine à la Maison Blanche.

Le président américain Donald Trump recevra son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, la semaine prochaine à Washington, mettant ainsi fin à des semaines d’incertitude quant à savoir si le président turc allait faire ce voyage malgré les tensions sur la Syrie.
« Le Burkina Faso est devenu partie intégrante de la crise au Sahel »

Patrick Youssef, responsable régional en Afrique pour la Croix-Rouge internationale, décrypte la situation sanitaire après les dernières attaques djihadistes.
Hong Kong : Une attaque au couteau en pleine manifestation fait cinq blessés.

Selon un député pro-démocratie, l’assaillant, qui parlait mandarin, aurait crié « reprenez Hong Kong et Taïwan ! »
L'EI confirme la mort de son chef al-Baghdadi et annonce un successeur.

Celui qui prend la place du "calife" Abou Bakr al-Baghdadi après sa mort est peu connu, mais Abou Hamza Al-Qourachi était le "juge principal" de l'État islamique. "Ne te réjouis pas, Amérique", a-t-il menacé dans un message audio diffusé sur internet.
Les manifestations au Liban sont "un moment de vérité pour le Hezbollah"

Fait sans précédent, la vague de protestation contre la classe politique libanaise a gagné les bastions chiites du sud du pays, dominés par le tandem composé du Hezbollah et de son allié le parti Amal, jusque-là intouchables.
Trump promet de construire un mur dans un État... qui n'est pas frontalier avec le Mexique

Le président américain a promis de construire un mur dans le Colorado, un État situé dans le centre des États-Unis.
Accord russo-turc sur un contrôle de la frontière et un retrait kurde.

Avec cet accord conclu après six heures de négociations, la Turquie et la Russie contrôleront la majeure partie de la frontière turco-syrienne
Israel : Netanyahu renonce à former un gouvernement, Gantz mandaté par le président Rivlin

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu jette l'éponge après avoir tenté en vain de former un gouvernement. C'est désormais à son rival Benny Gantz d'essayer de mettre fin à plus de six mois d'impasse politique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Trust - Enceintes Stéreo pour iPod
Haute qualité avec télécommande sans fil

Leguide Voyage


Riad Al Assala
Le riad Marrakech Al-Assala est un hôtel de luxe profitant d´un cadre exceptionnel. Niché au cœur d’une ruelle très calme dans la Médina, le riad Al-Assala est situé à proximité du centre ville, à 2 minutes de la place Jamaa-el-Fna, à l´abri du tumulte de la ville.