Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 11 jours

Le débat autour de la légalisation du cannabis médical resurgit au Maroc.
Le débat autour de « la légalisation » du Cannabis thérapeutique revient sur la table politique au Maroc. Cette fois, au niveau de la chambre des conseillers, où le parlementaire du PAM, Mohamed Cheikh Biadillah, a adressé, le mercredi 30 octobre, une question écrite au nouveau ministre de la Santé.

La question de la légalisation du Cannabis thérapeutique a, de nouveau, été mise sur le tapis au parlement, mercredi 30 octobre, par le Parti de l’Authenticité et de la modernité (PAM). Dans une question écrite, adressée au nouveau ministre de la Santé, Mohamed Cheikh Biadillah s’est interrogé sur la possibilité d’envisager l’usage médical de cette plante au Maroc.

« Quand est-ce que le Maroc pourrait, un jour, envisager de suivre la voie du Canada, des Etats-Unis et des pays bas et de tirer profit des bénéfices thérapeutiques de la plante du Cannabis ? » s’interroge-t-il.

Continuez l'article sur Maroc Diplômatique
Lire aussi

Transavia lance sa nouvelle liaison aérienne Paris-Ouarzazate.

La compagnie aérienne française Transavia a lancé, jeudi dans l'après-midi, une nouvelle desserte aérienne directe entre l'aéroport Paris-Orly et Ouarzazate, à raison de deux vols par semaine, apprend-on auprès de la Représentation à Paris de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).
Marche Verte : Feu SM Hassan II et le Maroc écrivent une nouvelle page de l’Histoire

Cette marche populaire a ouvert la voie à la libération des provinces du Sud et ce, après que la Cour de La Haye a confirmé l’existence de liens juridiques et d’allégeance entre les Sultans du Maroc et les tribus sahraouies.
Le président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe met en exergue l’excellence des relations entre son pays et le Royaume.

Le président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, Delfim Santiago Das Neves, a mis en exergue, lundi à Rabat, l’excellence des relations de coopération et d’amitié unissant son pays au Maroc,
Akhannouch lance la campagne "100 jours pour 100 villes" du RNI

Le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), M. Aziz Akhannouch, a procédé, samedi à Demnate, au lancement de la campagne de mobilisation "100 jours pour 100 villes", une initiative visant à rassembler les recommandations des diverses composantes du parti dans plusieurs villes pour définir les priorités et les besoins de chacune.
Le débat autour de la légalisation du cannabis médical resurgit au Maroc.

Le débat autour de « la légalisation » du Cannabis thérapeutique revient sur la table politique au Maroc. Cette fois, au niveau de la chambre des conseillers, où le parlementaire du PAM, Mohamed Cheikh Biadillah, a adressé, le mercredi 30 octobre, une question écrite au nouveau ministre de la Santé.
Sommet Russie-Afrique: appel à un nouveau partenariat “équitable et multiforme”

Le sommet Russie-Afrique, qui a clôturé ses travaux jeudi dans la ville de Sotchi, a adopté une déclaration finale qui jette les bases d’un nouveau partenariat “équitable et multiforme” entre la Russie et l’Afrique.
Le Maroc et la Russie signent un accord pour la construction d’un complexe pétrochimique.

Les travaux du Forum économique Russie-Afrique, tenu dans le cadre du Sommet Russie-Afrique, se sont ouverts mercredi à Sotchi.
ÉLECTIONS. LA PARTICIPATION DES MRE ACTIVÉE EN 2021 ?

À quand l’activation de l’article 17 de la Constitution qui permet aux MRE de participer aux élections en tant qu’électeurs et candidats ? La nouvelle ministre chargée du département des MRE, Nezha El Ouafi, vient d’être interpellée par les députés sur cette question. Les parlementaires plaident pour le lancement de concertations pour trouver une solution à ce dossier qui traîne depuis des années.
Le Maroc, parmi les pays "les plus actifs" dans la coopération avec l'UE en matière d'enseignement supérieur et de recherche-innovation

Le Maroc est parmi les pays "les plus actifs" quant à la participation aux programmes de coopération avec l'Union européenne (UE) en matière d'enseignement supérieur et de recherche-innovation, a souligné,hier à Rabat, le ministre chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Ouaouicha.
ACCÈS À L’INFORMATION. LE PARQUET GÉNÉRAL SECOUE LES TRIBUNAUX.

Le ministère public s’est engagé avec la Commission nationale chargée de la protection du droit d’accès à l’information afin de décliner les modalités d’application de loi 31-13. Les juridictions appelées à se mettre au diapason.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


I.R.I.S. - IRISPen Express 6
c'est un stylo scanner portatif doté de fonctionnalités de reconnaissance de texte intuitives.
Ce stylo scanner fonctionne exactement comme un surligneur : faites-le simplement glisser sur des informations imprimées issues de journaux, magazines, fax, lettres, etc. Vous obtenez du texte directement modifiable à l'emplacement de votre curseur.

Leguide Voyage


Akouas Meknes
Situé au coeur de la ville de Meknes, près de l'axe routier
Rabat-Fès, à 300m de la gare centrale ferroviaire et à 5min de la C.T.M ( Bus intervilles),
l'hôtel Akouas vous accueille avec sérénité et chaleur.