Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 19 jours

Apple vend moins d’iPhone et plus de services.
Le groupe a dégagé un chiffre d’affaires de 260 milliards d’euros au cours de son année fiscale 2019.

Apple aurait-il trouvé ses relais de croissance pour l’après iPhone? Hier, la firme de Tim Cook a publié des résultats annuels porteurs d’espoirs. Le groupe a engrangé 260 milliards de dollars de chiffre d’affaires en un an, pour son exercice clos au 30 septembre. C’est certes 5 milliards de moins qu’en 2018…. mais, le groupe a généré 46 milliards de dollars de chiffre d’affaires du seul fait de ses ventes de services. Cette activité est tirée par les bonnes performances d’Apple Pay, la solution de paiement, mais aussi de l’App Store, d’iCloud, de Music. Les lancements des services de jeux en lignes (Arcade) et de vidéo à la demande (Apple TV +) sont trop récents pour avoir un impact dans les comptes annuels de l’entreprise. L’ajout de ces deux nouvelles cordes à son arc devrait lui permettre d’afficher des taux de croissance insolents dans ce registre. Le groupe accuse néanmoins un repli de 7% de son résultat net annuel à 55,2 milliards de dollars.

Continuez l'article sur Le Figaro
Lire aussi

Les métamorphoses de la montre connectée.

Entraîneur sportif, assistant médical ou accessoire de luxe: la montre intelligente se diversifie pour mieux s'adapter à nos modes de vie.
Netflix perdrait plus d’1,5 milliard de dollars par an de revenus avec les partages de comptes.

La plateforme assure pourtant ne pas vouloir mettre en place un système drastique luttant contre le partage de comptes.
L'Oppo Reno 2 sera bientôt commercialisé au Maroc

Oppo vient d'annoncer la disponibilité imminente de sa toute nouvelle série Reno 2 sur le marché marocain à partir du 23 Novembre 2019.
Xerox veut racheter le géant de l'informatique HP.

Le groupe américain de l'impression Xerox envisage d'acheter le fabricant américain d'ordinateurs et d'imprimantes Hewlett-Packard (HP) dans le cadre d'une fusion entre les deux entreprises, rapporte mercredi le Wall Street Journal.
Pourquoi les États-Unis ouvrent une enquête sur l’application chinoise TikTok.

Le comité pour l’investissement étranger aux États-Unis se penche sur le rachat de Musical.ly en 2017. TikTok est soupçonné d’être une menace pour la sécurité et les intérêts du pays.
Apple vend moins d’iPhone et plus de services.

Le groupe a dégagé un chiffre d’affaires de 260 milliards d’euros au cours de son année fiscale 2019.
Instagram : Les filtres modifiant l’aspect du visage bientôt supprimés de l’application

Le phénomène de «dysmorphie Snapchat» inquiète les responsables du réseau social
Facebook consacre un milliard de dollars au logement social.

Facebook va consacrer un milliard de dollars pendant la décennie à venir à construire des logements sociaux, principalement en Californie, où se trouve son siège, a annoncé le géant des réseaux sociaux.
Quinze applications Android infectées par un dangereux virus.

Une fois les applications installées, celles-ci peuvent disparaître de l’écran ce qui les rend beaucoup plus difficiles à désinstaller
Huawei enregistre une progression de son CA.

Le géant chinois des télécoms Huawei a réalisé durant les neufs premiers mois de l’année un chiffre d’affaire de 610,8 milliards de yuans (environ 86 milliards de dollars US), soit une forte hausse de 24,4%, selon le rapport financier trimestriel publié par le groupe.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Voiture à friction

Leguide Voyage


Riad Louna
Plus typique qu'un hotel, RIAD LOUNA est un ensemble unique de deux Riads traditionnels restaurés dans la médina de FES.