Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 19 jours

Premier guide Mubawab de l’immobilier
Les prix de l’immobilier baissent dans le neuf comme dans l’ancien et la demande tend à ralentir aussi bien pour les appartements que les maisons. C’est ce que révèle le premier guide de Mubawab qui traite du 1er semestre 2019. Celui-ci montre que les villes de Kénitra, Salé et Témara sont les moins chères pour le moment.

Le premier semestre 2019 n’a pas été salvateur pour le secteur immobilier. Les indicateurs ne sont pas tous au vert, l’évolution des prix demeure variable, le décalage entre l’offre et la demande persiste, les transactions sont en baisse alimentant les stocks d’invendus et des chantiers sont à l’arrêt. C’est ce qui ressort du dernier guide Mubawab de l’immobilier pour le premier semestre 2019.
Dans les détails, le guide fait ressortir une baisse des prix des logements anciens. Bien que saisonnière, cette dépréciation a duré un peu plus longtemps en 2019 comparativement à l’année précédente.
L’accélération a été plus marquée pendant le premier trimestre, soit -6%, contre -10% en six mois pour les maisons et -9% contre -7% pour les appartements. La baisse se confirme aussi au niveau du neuf, notamment au 2e trimestre de 2019, avec un recul de 7% dès le mois de mars. Cette tendance persiste malgré des taux de crédits immobiliers relativement bas et une demande plutôt variable. Calculés sur la base des annonces publiées sur Mubawab.ma, les résultats du guide confirment par ailleurs un déséquilibre entre l’offre et la demande. Durant le premier semestre 2019, la demande a suivi sa courbe naturelle tendant vers un ralentissement, aussi bien pour les appartements que pour les maisons. Quant à l’offre, représentée par le nombre de logements disponibles sur le portail, elle a augmenté de 86% durant le premier semestre pour les logements neufs, contre seulement 30% pour l’ancien.
L’analyse de Mubawab concerne également l’évolution des prix par ville. Et ce sont Salé, Kénitra et Témara qui ressortent comme les meilleures villes où il est le plus conseillé d’investir cette année. Ainsi, le prix du m² est de 7.693 DH à Kénitra, 9.329 à Salé, de 10.281 à Témara et de 11.680 à Essaouira, contre 15.370 DH à Casablanca et 17.330 à Rabat.


Continuez l'article sur Le Matin
Lire aussi

Afin d’accompagner 10.000 start-up : Une nouvelle génération de Technoparks en cours de configuration.

Les Technoparks sont-ils assez attractifs pour les jeunes entreprises innovantes ? Disposent-ils des moyens nécessaires pour répondre aux besoins de plus en plus croissants des start-up qui se créent sur le marché ? Comment valoriser le potentiel de ces entreprises ?
RESSOURCES EN EAU. DES LOGICIELS LIBRES POUR LUTTER CONTRE LE STRESS HYDRIQUE

C’est l’expérience que vient de montrer la Division des sciences de l’eau de l’UNESCO lors de la 4e édition de l’Open Water Symposium qu’elle a organisé du 28 octobre au 1er novembre à Rabat.
Energie et mines : gros coup de pouce à la digitalisation.

Le ministère de l'énergie,des mines et de l'environnement a lancé deux solutions digitales.
ROYAL AIR MAROC. NOUVELLE LIGNE NOUAKCHOTT-PÉKIN VIA CASABLANCA.

Pour célébrer le lancement de la nouvelle ligne Nouakchott-Pékin via Casablanca, RAM a organisé une réception à Nouakchott avec ses partenaires et ses fidèles clients.
Les frais bancaires ont augmenté d’environ 30% en 8 ans !

Les banques ont engrangé plus de 7,3 Milliards de DH de commissions en 2018.Les commissions sur le package,la tenue de compte et la carte bancaire pésent 80% du total.Chaque banque fait payer à sa clientéle une centaine de prestations.En dehors des prestations rendues obligatoirement gratuites par BAM,trés peu de services ont vu leurs tarifs baisser ou ont été rendus à titre gracieux.
Après Larache : «Al Moutmir itinérant» d’OCP sillonnera 28 provinces.

De nouvelles provinces et de nouvelles cultures sont prévues pour cette édition, ainsi que 10.000 analyses de sol à réaliser. De plus, une centaine d’agronomes OCP sera mobilisée sur l’ensemble des étapes.
Doing Business 2020 : Le Maroc bondit de 7 places

Le Royaume s’approche de son objectif d’intégrer les 50 meilleures économies au monde
Premier guide Mubawab de l’immobilier

Les prix de l’immobilier baissent dans le neuf comme dans l’ancien et la demande tend à ralentir aussi bien pour les appartements que les maisons. C’est ce que révèle le premier guide de Mubawab qui traite du 1er semestre 2019. Celui-ci montre que les villes de Kénitra, Salé et Témara sont les moins chères pour le moment.
es entreprises publiques investiront plus de 100 milliards de dirhams

Le volume d’investissement prévisionnel des Établissements et Entreprises Publics (EEP) pour l’exercice 2020 s’élève à 101,195 milliards de dirhams (MMDH), selon le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.
Fonciers agricoles relevant du domaine privé de l’État : Plus de 1.000 hectares mobilisés pour le Plan Maroc Vert à fin juin

Depuis 2004, la mobilisation de terrains agricoles relevant du domaine privé de l’État figure parmi les piliers phares du partenariat public-privé opéré dans le secteur agricole.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set d'accessoires pour petite fille

Leguide Voyage


Villa Joséphine
Construite par Walter Harris, le célèbre éditorialiste du Times. Elle fut la dernière résidence estivale du Glaoui, pacha de Marrakech. La Villa Joséphine reste l’une des plus spectaculaires et prestigieuses propriétés de la Vieille Montagne.