Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M, il y a 28 jours

Le jumelage Chicago-Casablanca célébré à travers à une fresque murale d’un artiste marocain.
C’est une fresque représentant un jeune homme portant à la fois des vêtements traditionnels marocains et modernes de Chicago qui jonche dorénavant le mur de l’école de danse de Columbia. Une peinture « reliant deux villes sœurs et mélangeant les cultures marocaine et celles de Chicago », indique The Columbia Chronicle.

Pour l’artiste marocain, Younes Amriss alias Dynam, « l’inspiration vient de la nouvelle génération ». Et d’ajouter : « Le Maroc est ma première inspiration. [Cette peinture murale] est un mélange de cultures modernes ». Une œuvre qui résulte de la collaboration entre le Corridor des arts de Wabash, la SDL Casa Events et Animation et Chicago Sister Cities International.

C’est en 2017 qu’a été donné le coup d’envoi de ce projet qui a pour but de fêter le 35e anniversaire du jumelage Chicago-Casablanca, un programme qui promeut l’éducation interculturelle.


Continuez l'article sur 2M
Lire aussi

Brahim El Mazned à 2M.ma:Le point de fragilité de Visa For Music est la difficulté de trouver des soutiens durables

Rabat accueille du 20 au 23 novembre 2019, la 6e édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient "Visa For Music". A quelques jours du coup d’envoi du Festival ‘’Visa For Music’’, 2M.ma a contacté son fondateur et directeur Brahim El Mazned. Ce dernier ne ménage aucun effort, malgré les multiples difficultés et obstacles, pour pérenniser cet événement d’envergure d’une manière professionnelle et lui donner l’élan qu’il mérite sur le plan culturel et économique. Dans cet entretien, El Mazned nous fait savoir plus sur le marché de la musique et de l’univers culturel. Il revient aussi sur le "combat" qu'il mène pour installer cet environnement dans la ville des lumières et capitale de la culture, Rabat.
Dans son nouveau clip : Xena Aouita illustre dans «Metamorph» la transformation humaine.

La chanteuse se dit fière de ses origines marocaine et arabe bien qu’elle ait choisi de frayer professionnellement son chemin artistique aux Etats-Unis et d’y traiter avec de grands compositeurs et arrangeurs.
All Africa Music Awards 2019 : Découvrez la liste des artistes marocains nominés.

All Africa Music Awards (AFRIMA) vient de dévoiler la liste de nominées de son édition 2019. Cet événement vise à promouvoir les meilleurs titres et les meilleurs artistes africains, chacun dans sa catégorie. Pour l’édition 2019, qui se tiendra du 21 au 24 novembre à Accra au Ghana, une dizaine d’artistes marocains sont en lice pour glaner des trophées.
Le grand cinéaste Costa Gavras à Marrakech pour les Semaines du film européen.

Le grand maître du cinéma européen, Costa Gavras, présentera, le 14 novembre au cinéma le Colisée de Marrakech, son dernier film «Adults in the Room» et animera un débat avec le public, à l’occasion de la 27ème édition des Semaines du film européen au Maroc.
Bayt Dakira, la mémoire juive d’Essaouira.

Toute de pierre ciselée, la maison remise à neuf, abrite un complexe historique et culturel inédit et exemplaire.
Décès du jeune acteur égyptien Haitham Zaki, fils de l'acteur Ahmed Zaki.

Le jeune acteur égyptien, Haitham Zaki, fils des regrettés acteurs Ahmed Zaki et Hala Fouad, est décédé dans son appartement à Giza en Égypte, jeudi matin suite à un effondrement circulatoire soudain.
Une Marocaine en lice pour le Prix de la littérature arabe.

Lauréate du prix de la Nouvelle de Tanger 2011 et du Prix Méditerranée du premier roman pour «Le Ciel sous nos pas», Leïla Bahsaïn concourt à ce Prix aux côtés de six autres auteurs du monde arabe.
ANMOGGAR’N JAZZ. LEÇON DE VIE ET DE MUSIQUE.

La troisième édition du Anmoggar’N Jazz à Agadir, a tenu toutes ses promesses : de la bonne musique, du jazz et de belles rencontres. Coulisses.
MUSIQUE. LE MAROC, CHANTRE DE LA TOLÉRANCE.

Le Concert pour la tolérance a célébré, samedi dernier, son treizième anniversaire sur la plage à Agadir. Des artistes de renoms étaient au rendez-vous pour fêter la tolérance et le droit à la différence avec des milliers de spectateurs.
Le jumelage Chicago-Casablanca célébré à travers à une fresque murale d’un artiste marocain.

C’est une fresque représentant un jeune homme portant à la fois des vêtements traditionnels marocains et modernes de Chicago qui jonche dorénavant le mur de l’école de danse de Columbia. Une peinture « reliant deux villes sœurs et mélangeant les cultures marocaine et celles de Chicago », indique The Columbia Chronicle.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FRANKE - DX66GGI/GAS
Cuisinière Four Géant
Type de table - 4brûleurs gaz
Modes de cuisson - à gaz
Sécurité par thermocouple - oui

Leguide Voyage


Dar Aliane
La maison d'hôtes bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre de la nouvelle ville de Fès à proximité des grandes avenues, du conservatoire de musique et de l'église de Fès. Idéalement situé au centre du capital spirituel du Maroc, Riad Dar Aliane est facilement accessible dans un quartier calme et sécurisé