Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde, il y a 10 jours

Equateur : après le chaos à Quito, le président ordonne un couvre-feu autour des lieux de pouvoir.
Un groupe de protestataires est parvenu à s’introduire dans l’hémicycle du Parlement avant d’être repoussé par les forces de l’ordre.

Le président équatorien, Lenin Moreno, a ordonné, mardi 8 octobre, un couvre-feu autour des lieux de pouvoir à la suite d’incidents à Quito, où le Parlement a été brièvement envahi par les manifestants protestant contre la hausse massive du prix de l’essence. La liberté de circulation a été restreinte entre 20 heures et 5 heures locales pour « les zones adjacentes aux installations stratégiques telles que les bâtiments qui abritent » la puissance publique, selon un décret signé par le chef de l’Etat.

M. Moreno, qui avait déplacé, lundi, le siège du gouvernement vers Guayaquil (sud-ouest), la capitale économique du petit pays sud-américain, avait déjà proclamé l’état d’urgence pendant soixante jours afin que les forces armées puissent rétablir l’ordre. Le couvre-feu aura la même durée.


Continuez l'article sur Le Monde
Lire aussi

Le Venezuela au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, une "victoire" pour Maduro.

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU va accorder un siège au Venezuela après un vote tenu jeudi. Le président Nicolas Maduro crie victoire tandis que l'opposition vénézuélienne et plusieurs pays expriment leur indignation.
Défense: accord entre Paris et Berlin sur les projets communs.

À l’issue du conseil des ministres franco-allemand, mercredi à Toulouse, la France et l’Allemagne ont annoncé la signature de contrats pour l’avion du futur (Scaf) et pour le char du futur (MGCS).
Séparatisme catalan : nouvelle nuit d'émeutes à Barcelone.

Des routes coupées, une gare bloquée, et une tension toujours aussi vive. Les indépendantistes se sont de nouveau mobilisés mardi pour dénoncer les peines de prison infligées à leur dirigeant. La police anti-émeute a chargé les manifestants.
Donald Trump sanctionne la Turquie et réclame la fin de l’« invasion » en Syrie.

Le président américain a appelé Recep Tayyip Erdogan pour lui demander un cessez-le-feu immédiat, avant de signer un décret qui met en place une batterie de sanctions contre Ankara.
Le typhon Hagibis fait au moins 35 morts, 110.000 secouristes mobilisés.

La tempête chargée de pluies d'une intensité record a semé la désolation en traversant le centre et l'est du pays dans la nuit de samedi à dimanche.
En Californie, des centaines de milliers de clients privés d’électricité en prévention de feux.

Les coupures préventives visent jeudi San Francisco, le nord et le sud de la Californie. Le gouverneur de l’Etat, Gavin Newsom, accuse l’opérateur PG & E de « négligence ».
La communauté juive d'Allemagne inquiète après l'attaque antisémite de Halle.

Au lendemain de l'attentat antisémite qui a fait deux morts dans la ville de Halle, en Allemagne, la communauté juive se dit inquiète. Elle réclame une meilleure sécurité des lieux de culte. Le suspect, quant à lui, a été arrêté par la police.
Equateur : après le chaos à Quito, le président ordonne un couvre-feu autour des lieux de pouvoir.

Un groupe de protestataires est parvenu à s’introduire dans l’hémicycle du Parlement avant d’être repoussé par les forces de l’ordre.
"Zone de sécurité" en Syrie : Donald Trump ouvre la voie à la Turquie aux dépens des Kurdes

La voie est désormais libre pour une opération militaire turque dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes, lâchées dimanche par Donald Trump. Officiellement, l’objectif d’Ankara est de créer une "zone de sécurité" pour protéger sa frontière.
Brexit : Nouvelles discussions entre Londres et l'UE.

De difficiles discussions sur le Brexit doivent reprendre lundi entre Britanniques et Européens, qui ont jugé largement insuffisante l'offre de Boris Johnson pour éviter un divorce chaotique le 31 octobre, conduisant ce dernier à appeler samedi plusieurs dirigeants européens.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set de cuisine

Leguide Voyage


Akouas Meknes
Situé au coeur de la ville de Meknes, près de l'axe routier
Rabat-Fès, à 300m de la gare centrale ferroviaire et à 5min de la C.T.M ( Bus intervilles),
l'hôtel Akouas vous accueille avec sérénité et chaleur.