Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
1     0     0
Aujourd'hui, il y a 11 jours

Quand Benyoussef revisite l’expressionnisme cubisme.
Il présente «Un monde dans des miroirs fragmentés» à la galerie de la Fondation Mohammed VI.

L’artiste-peintre Mohamed Amine Benyoussef revient sur la scène artistique avec une nouvelle exposition intitulée «Un monde dans des miroirs fragmentés» à la galerie de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation. Cet artiste connu par la peinture florale présente cette fois-ci une nouvelle série d’œuvres réunissant 43 œuvres dont l’ensemble est axé sur l’expressionnisme cubisme. A propos de ce tournant vers le cubisme, Benyoussef indique qu’il date de 2015. «J’avais réalisé à cette date une œuvre intitulée «Pour un peu de bonheur». Cette toile était le fil conducteur vers ma nouvelle recherche».

A ce sujet, l’artiste plasticien et chercheur Azdine Hachimi Idrissi témoigne dans son analyse que Mohamed Amine Benyoussef revisite le cubisme, le rénove et le remet au goût du jour. «Il a réussi à relever le défi de la fragmentation, l’analyse, la recomposition, la synthèse, l’assemblage… qui sont les caractéristiques fondamentales de cette école. Ses œuvres néo-cubistes reflètent une approche moderne du travail de peinture et une composition picturale parfaitement maîtrisée», témoigne Azdine Hachimi Idrissi. Sur le plan pictural, Benyoussef gère parfaitement l’équilibre entre formes et couleurs en intégrant subtilement les procédés du «cubisme synthétique» (matières, collage, imprimés, fragments de journaux, graphisme, écriture,).



Continuez l'article sur Aujourd'hui
Lire aussi

Melehi exprime ses inquiétudes face au changement climatique.

Les tableaux de l’artiste reflètent symboliquement les attentes et les préoccupations des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
L'actrice écossaise Tilda Swinton, Présidente du jury de la 18e édition du FIFM.

L'actrice écossaise Tilda Swinton présidera le Jury de la 18e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévue du 29 novembre au 7 décembre, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. Actrice iconoclaste, passionnée et multi-primée, Tilda Swinton succède ainsi à James Gray pour présider le Jury de cette édition du FIFM, indique le communiqué.
Le roman de la main

Du 17 septembre au 15 novembre, la Villa des Arts de Casablanca abrite une exposition rétrospective de l’oeuvre de Hamid Douieb, artiste peintre marocain installé à Bruxelles. Dans l’un des textes du beau-livre accompagnant l’événement, Youssef Wahboun dégage les forces majeures d’une expérience artistique vouée à une perpétuelle interrogation sur le statut de la représentation.
Voici les différentes productions étrangères actuellement en tournage au Maroc

Le Centre cinématographique marocain a publié sur son site officiel la liste des différentes productions étrangères actuellement en tournage au Maroc. Au total, trois longs métrages et deux séries télévisées ont décidé de tourner au Royaume, compte tenu de la diversité de ses paysages.
Défi de la lecture arabe : Une Marocaine en phase finale

Huit élèves prennent part aux phases finales de l'émission «Défi de la lecture arabe», dont la Marocaine Fatima Ezzahrae Akhyar.
L’EXPOSITION HORS DU TEMPS D’ILHAM LARAKI.

L’artiste peintre et plasticienne Ilham Laraki Omari présente son œuvre «7“Temps» jusqu’au 13 octobre à l’occasion du Salon d’automne de Paris.
Six films marocains en lice à Alexandrie.

Six films marocains prennent part à la 35e édition du Festival du cinéma méditerranéen d'Alexandrie.
Décès de Talaat Zakaria, icône du cinéma égyptien.

Le syndicat égyptien des acteurs a annoncé le décès de l'artiste, Talaat Zakaria, considéré comme l'un des artistes les plus importants et célèbres du pays.
Quand Benyoussef revisite l’expressionnisme cubisme.

Il présente «Un monde dans des miroirs fragmentés» à la galerie de la Fondation Mohammed VI.
Le film turc "lourd fardeau" décroche le Grand Prix du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger

Le film turc "lourd fardeau", du réalisateur Yilmaz Ozdil, a remporté le grand prix de la 17è édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger (FCMMT), placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME MILO
Couleur : Chêne graphite
1 Réf.: MILBK 4.450 Dh
Elément MILO 2 portes vitrées
Dim.: 130x159x51 cm
2 Réf.: MILDR22 4.350 Dh
Buffet MILO 2 portes
vitrées + 3 tiroirs
Dim.: 220x51x87 cm
3 Réf.: MILSAL 1.675 Dh
Table basse MILO
Dim.: 130x68x41 cm
4 Réf.: MILTAF 2.650 Dh
Table à manger MILO
Dim.: 180x75x95 cm
5 Réf.: MILTV 1.775 Dh
Meuble TV MILO
Dim.: 130x49x50 cm

Leguide Voyage


Cub Royal de Jet Ski
Le Club Royal de Jet Ski d'Agadir a été créé en novembre 2000 et le Roi Mohamed VI en est le président d'honneur. Le club participe à plusieurs compétitions nationales et internationales.