Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc.ma, il y a 11 jours

L'Arabie Saoudite renouvelle son appui à l’initiative marocaine d’autonomie.
L’Arabie Saoudite a réaffirmé, lundi devant la 4ème Commission des Nations-Unies, sa "position de principe" soutenant l’initiative marocaine d’autonomie comme solution de compromis à la question du Sahara marocain, tout en rejetant "toute atteinte aux intérêts supérieurs du Royaume du Maroc et à sa souveraineté et son intégrité territoriale".

Intervenant devant la Commission, l’ambassadeur représentant permanent de l’Arabie Saoudite à l’ONU, Abdallah Al-Mouallimi, a souligné que l’initiative d’autonomie constitue "une alternative constructive visant à aboutir à une solution juste, réaliste et de compromis, conforme au droit international, à la Charte des Nations-Unies et aux résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale, et répond au principe de l’autodétermination".

Cette initiative, a-t-il poursuivi, est le fruit d’une série de larges consultations à tous les niveaux, et garantit, de ce fait, aux populations des Provinces du sud du Royaume leur place et rôle, sans discrimination aucune, ainsi que leur pleine participation au développement économique, social, et culturel du pays.



Continuez l'article sur Maroc.ma
Lire aussi

Amzazi: 52.000 élèves ont migré de l’enseignement privé vers l’enseignement public.

Le ministre de l’Education nationale, Said Amzazi, a indiqué mardi à la Chambre des Conseillers que 52.000 élèves inscrits dans d'enseignement privé ont faits leurs inscriptions dans des établissements publics pour le compte de l’actuelle rentrée scolaire.
PLF : près de 20.000 nouveaux postes pour l’Enseignement et la Santé.

Le PLF 2020 prévoit l’augmentation de l’investissement public dédié aux crédits alloués au budget général, aux établissements et entreprises publics ainsi qu’aux collectivités territoriales.
Le Maroc remporte la compétition internationale de simulation médicale SIMCUP

Une équipe d’étudiants marocains en médecine a remporté la compétition internationale de simulation médicale SIMCUP organisée lundi à Prague en République tchèque.
Tancé par le ministère des Affaires étrangères après sa sortie sur l'Algérie, Mezouar démissionne

Le président de la CGEM Salaheddine Mezouar a annoncé sa démission aux membres du patronat, après ses propos sur l'Algérie le 12 octobre lors de la World Policy Conference qui ont été vivement critiqués par le “gouvernement de Sa Majesté”.
Contrôle sanitaire des aliments : Ces failles qui menacent la santé des Marocains.

Moyens à revaloriser, loi mal appliquée, gouvernance dispersée… Les failles dans la chaîne de contrôle sanitaire marocaine persistent. Les dessous d’un système peu reluisant.
Lutte contre le cancer : l’effet du Plan national de prévention et de contrôle.

Le Maroc enregistre,chaque année 40 000 nouveaux cas de cancer,le cancer de sein arrive en tête avec 30 000 cas par ans.Et ce sont 3 400 nouveaux cas de cancer du col utérin qui sont également enregistrés.Les marocains ont 14,67% de risque de contracter un cancer avant l'âge de 75 ans.Création de centres régionaux d'oncologie disponibilité des médicaments.
Une délégation américaine “très impressionnée” par les progrès réalisés par le Maroc.

Une délégation de députés américains, conduite par Mme Karen Bass, s’est dite “très impressionnée” par les progrès considérables réalisés par le Maroc au cours des dernières années.
L'Arabie Saoudite renouvelle son appui à l’initiative marocaine d’autonomie.

L’Arabie Saoudite a réaffirmé, lundi devant la 4ème Commission des Nations-Unies, sa "position de principe" soutenant l’initiative marocaine d’autonomie comme solution de compromis à la question du Sahara marocain, tout en rejetant "toute atteinte aux intérêts supérieurs du Royaume du Maroc et à sa souveraineté et son intégrité territoriale".
Clôture à Tanger de la 3ème édition des Journées Portes Ouvertes de la DGSN.

La 3ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tenues du 2 au 6 octobre à Tanger sous le thème “Servir le citoyen: Honneur et responsabilité”, a été clôturée dimanche soir par une grande soirée riche en célébrations.
Une commission présidée par El Othmani pour accompagner la réforme de l’enseignement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret relatif à la composition, l'organisation et les modalités de fonctionnement de la commission nationale du suivi et de l'accompagnement de la réforme du système de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Gamme VISA
1 Réf.: VISA/FPG 845 Dh
Fauteuil Président VISA
Couleur : Gris, bleu ou noir

2 Réf.: VISA/SPG 790 Dh
Fauteuil Sénateur VISA
Couleur : Gris, bleu ou noir

3 Réf.: VISA/VPG 690 Dh
Fauteuil Visiteur VISA
Couleur : Gris, bleu ou noir

Leguide Voyage


Sofia Palace
Le petit Marrakech au coeur de Rabat vous transporte dans le temps et la tradition, pour savourer le gout et l'art d'un savoir vivre ancestral du Maroc. Pour vous permettre de découvrir tous les délices, les aromes et les saveurs enivrants d'une cuisine raffinée et de chavirer dans un décor digne des mille et une nuits.