Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 11 jours

DE BRASILIA À PERTH, UN MOIS AUTOUR DU MONDE POUR RINER.
Une trilogie autour du monde pour Teddy Riner: pendant un mois, de Brasilia à Perth, en passant par Abou Dhabi, le boss des poids lourds joue au globe-trotter. Pour se replacer dans la course à la qualification olympique, huiler son judo et mieux cerner ses nouveaux adversaires.

«Bien se placer dans la ‘’ranking list’’ olympique, aller chercher des informations par rapport à moi-même, sur ma condition du moment, et prendre des informations sur les adversaires» pour arriver «avec une belle panoplie pour aller chercher» l'or olympique pour la troisième fois dans moins de dix mois à Tokyo, du jamais-vu chez les poids lourds : voilà comment Riner résume à l'AFP ce qu'il attend de cet enchaînement de tournois.

On l'oublierait presque, mais avant de viser le Graal olympique, il faut commencer par se qualifier. Pour cela, le plus simple est de faire partie des dix-huit meilleurs judokas mondiaux dans chaque catégorie de poids, en l'occurrence pour Riner, celle des +100 kg. Comme il n'a pas combattu entre novembre 2017 et juillet 2019, tout double champion olympique en titre et décuple champion du monde qu'il est, il est logiquement distancé pour l'instant : avec 700 points - le pécule hérité de sa victoire au Grand Prix de Montréal, la deuxième catégorie de tournois du circuit mondial, début juillet pour son retour à la compétition - il pointe au 36e rang. Hors des qualifiés virtuels pour les JO-2020, dont la liste sera arrêtée selon la hiérarchie mondiale au 31 mai prochain.



Continuez l'article sur Le Figaro
Lire aussi

Pour son patron, la NBA accuse des pertes « substantielles » après la crise politique avec la Chine

Les relations entre la ligue américaine de basket et Pékin sont brouillées depuis qu’un dirigeant de l’équipe des Houston Rockets a apporté son soutien aux manifestations populaires de Hongkong.
Le boxeur américain Patrick Day est mort des suites de sa lésion cérébrale.

Ce combat marquait le retour de Day sur un ring après une défaite en juin à New York contre Carlos Adames, sa quatrième en 22 combats durant sa carrière professionnelle débutée en 2013.
Exhibition amicale, Maroc-Gabon 2-3

Première défaite de Vahid Halilhodziç avec les Lions, qui continuent de susciter les doutes.
L'ANGLETERRE PRESQUE QUALIFIÉE, COUP D'ARRÊT POUR LE PORTUGAL MALGRÉ LE 700E BUT DE RONALDO.

Les cris de singe redoutés ont résonné à Sofia lundi, mais l'Angleterre a écrasé la Bulgarie (6-0). L'Ukraine s'est qualifiée après sa victoire face au Portugal (2-1), à Kiev, marquée par le 700e but de la carrière de Ronaldo.
la précoce Cori Gauff remporte son premier tournoi WTA.

Âgée de seulement 15 ans, la joueuse américaine Coco Gauff a remporté dimanche son premier titre WTA. Elle a battu la Lettone Jelena Ostrapenko en finale du tournoi de Linz, en Autriche.
MONDIAUX DE GYMNASTIQUE : SIMONE BILES TOUJOURS AU FIRMAMENT.

L’Américaine a remporté son cinquième sacre mondial au concours général alors que dans le même temps, la Française Mélanie De Jesus Dos Santos échouait à une très décevante 20e place.
Coupe du monde de Rugby : Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie annulés en raison du typhon Hagibis.

L'annulation du match entraînant un match nul entre les deux équipes, l'Angleterre terminera en tête de la poule C, devant la France.
FC Barcelone : « C’est un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann », assure Leo Messi

Leo Messi réfute l’idée qu’il aurait vu d’un mauvais œil l’arrivée du Français chez les Blaugranas.
DE BRASILIA À PERTH, UN MOIS AUTOUR DU MONDE POUR RINER.

Une trilogie autour du monde pour Teddy Riner: pendant un mois, de Brasilia à Perth, en passant par Abou Dhabi, le boss des poids lourds joue au globe-trotter. Pour se replacer dans la course à la qualification olympique, huiler son judo et mieux cerner ses nouveaux adversaires.
Après sa victoire à Tokyo, Djokovic creuse l'écart avec Nadal au classement.

Et pour changer, aucun Français n’apparaît dans le top 10



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ACER - REF 5635
Écran; 15,6 pouce large HD
Disque dur; 250 GO
Intel core2 DUOT65002.2GHZ
Webcam+WIFI+BLUTOOTH
Mémoire; 2GO SDRAM DDRII
Sacoche +OFFICE 2007 gratuit

Leguide Voyage


Rizana Car
RIZANACAR, agence basée à la ville de Meknes, est spécialisée dans la location de voitures courte et longue durée.