Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 1 mois

DE BRASILIA À PERTH, UN MOIS AUTOUR DU MONDE POUR RINER.
Une trilogie autour du monde pour Teddy Riner: pendant un mois, de Brasilia à Perth, en passant par Abou Dhabi, le boss des poids lourds joue au globe-trotter. Pour se replacer dans la course à la qualification olympique, huiler son judo et mieux cerner ses nouveaux adversaires.

«Bien se placer dans la ‘’ranking list’’ olympique, aller chercher des informations par rapport à moi-même, sur ma condition du moment, et prendre des informations sur les adversaires» pour arriver «avec une belle panoplie pour aller chercher» l'or olympique pour la troisième fois dans moins de dix mois à Tokyo, du jamais-vu chez les poids lourds : voilà comment Riner résume à l'AFP ce qu'il attend de cet enchaînement de tournois.

On l'oublierait presque, mais avant de viser le Graal olympique, il faut commencer par se qualifier. Pour cela, le plus simple est de faire partie des dix-huit meilleurs judokas mondiaux dans chaque catégorie de poids, en l'occurrence pour Riner, celle des +100 kg. Comme il n'a pas combattu entre novembre 2017 et juillet 2019, tout double champion olympique en titre et décuple champion du monde qu'il est, il est logiquement distancé pour l'instant : avec 700 points - le pécule hérité de sa victoire au Grand Prix de Montréal, la deuxième catégorie de tournois du circuit mondial, début juillet pour son retour à la compétition - il pointe au 36e rang. Hors des qualifiés virtuels pour les JO-2020, dont la liste sera arrêtée selon la hiérarchie mondiale au 31 mai prochain.



Continuez l'article sur Le Figaro
Lire aussi

Coupe du monde de biathlon : Martin Fourcade vainqueur, quadruplé français sur l'Individuel

Martin Fourcade a remporté son premier succès depuis près d'un an, mercredi à Östersund, en Suède. Le chef de file du biathlon français s'est imposé devant trois de ses compatriotes, une performance exceptionnelle pour les Bleus.
HANDBALL : TOMBEUSES DE L’ALLEMAGNE, LES BLEUES ONT LA QUALIFICATION EN LIGNE DE MIRE.

Ce mercredi, les Françaises ont battu les Allemandes (27-25) pour le compte de la 4e journée du Groupe B. La qualification reste encore possible.
l'Argentin Lionel Messi remporte son 6ème ballon d'or, un record.

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté hier son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.
NBA : La merveille Doncic apprend la vie à LeBron James dans le choc Dallas-Lakers

Le jeune slovène a réussi un shoot insolent sur la tête de son idole pour paracehver la démonstration des Mavs contre la meilleure équipe de la NBA
NADAL, DJOKOVIC, FEDERER : DES MONSTRES SACRÉS INDÉBOULONNABLES EN 2019.

En 2019, le vent de la jeunesse a encore été dompté par les insatiables Nadal, Djokovic et Federer. Bilan.
Championnat du Maroc pros et élites en stroke play.

Les golfeurs Ayoub Id Omar et Maha Haddioui sacrés champions
le PSG arrache un nul miraculeux sur la pelouse du Real Madrid

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG a assuré la première place du groupe A de la Ligue des champions, mardi, en allant chercher un match nul miraculeux sur la pelouse du Real Madrid (2-2). Un Real qui a tout de même validé sa présence dans le top 16 européen.
REAL MADRID : BENZEMA, CALIFE À LA PLACE DU CALIFE.

Eternel dauphin de Cristiano Ronaldo, l’attaquant français prend ses aises depuis le départ du Portugais.
L’Espagne, seule gagnante de la Coupe Davis nouvelle génération.

Le format a eu beau changer radicalement, et être très critiqué, il y a des habitudes qui restent : quand Rafael Nadal est là, l’Espagne gagne la compétition.
En créant leur association : Les joueurs de basket-ball au Maroc s’organisent.

Les joueurs de basket-ball au Maroc viennent de créer leur propre association pour défendre leurs intérêts et contribuer à la relance du basketball national, qui «traverse des heures difficiles».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - KANJI/CO
SALON KANJI Salon de coin + ottoman+ 2 stools en cuir
Couleur : Beige

Leguide Voyage


Timoulay
Timoulay Hotel est un espace contemporain où architecture, design, art et tradition s'entremêlent, créant un ensemble doté de personnalité, où chaque détail a été conçu afin d'offrir le maximum de confort, avec un style unique, élégant et adapté.