Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
l'Economiste, il y a 15 jours

Tourisme: Les professionnels en ordre de bataille au Top Resa
les opérateurs du secteur touristique appellent les représentants de l'ONMT à assurer une veille stratégique sur les TO qui pourraient disparaître dans les prochains mois et informer les professionnels pour stopper les ventes et limiter les dégâts

«Non! le tour-opérateur NG Travel ne pourra pas remplir le vide laissé par Thomas Cook». C'est une affirmation una­nimement partagée par les professionnels du secteur du tourisme des principales destinations du Royaume. Elle intervient après la signature, lundi, d'un accord de partenariat entre l'ONMT et le «6e TO français».

Pour Aziz Lebbar, président du CRT de Fès, «il fallait plutôt s'associer avec de gros TO comme le groupe TUI qui a d'ores et déjà pris les parts de marché de Thomas Cook et qui dispose des capacités de traitement sur les principaux marchés émetteurs». Aussi, fait-il remarquer, «l'ac­cord établi avec NG Travel concerne cet hiver. Or, toutes les destinations du Maroc sont surbookées, en cette période, et leurs hôtels ont stoppé les ventes».

Continuez l'article sur L'Economiste
Lire aussi

Le Riu Tikida Palace Taghazout reçoit ses premiers clients

L'Établissement hôtelier,de catégorie cinq étoiles en formule tout compris 24 heures,dispose d'une capacité d'hébergement de 504 chambres.Il généré dans la station balnéaire 400 emplois directs.L'investissement est de plus de 920 millions DH.
Manque de confiance entre les opérateurs économiques.

Faisant partie des principaux critères d’appréciation des performances d’une économie, le degré de confiance que les acteurs économiques marocains accordent aux délais de paiement diminue tellement les retards s’accumulent.
La filière agrumicole sinistrée!

Sur les trois dernières campagnes, la recette du producteur s’est inscrite sur un trend baissier alors que les volumes augmentent. Du coup, les producteurs se disent lourdement endettés et dans l’incapacité de subvenir aux besoins de financement de l’actuelle campagne d’exportation
Jusqu’à 6,5 mois pour se faire payer auprès du privé et 39 jours pour les ministères.

L'administration et les collectivités donnent l'exemple, les EEP sur la bonne voie,les privé toujours à la traîne.La dette échue des EEP se monte à 16,3 milliards de DH à fin du juin.En moyenne, le délai de paiement de l'administration centrale est actuellement de 39 jours.Les prestataires des collectivités territoriales se font payer à 44 jours.les 82 établissements publics qui font le gros des commandes payent leurs fournisseurs à 56 jours en moyenne.
La culture du pommier a le vent en poupe.

La culture du pommier s’étend sur une superficie totale de l’ordre de 50.590 hectares. Les régions Draâ-Tafilalet et Fès-Meknès occupent à elles seules une part de 67% de la superficie nationale.
La BCP finalise l'acquisition de la Banque commerciale internationale du Congo.

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a finalisé, vendredi, l'acquisition de 100% du capital de la Banque Commerciale Internationale (BCI) de la République du Congo, auprès du Groupe BPCE (groupe bancaire français formé des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Épargne), après avoir obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires, a indiqué le groupe BCP.
Réforme de l’enseignement: Comment fonctionnera la commission de suivi.

Après l’adoption de la loi-cadre, le gouvernement a mis en place une commission nationale de suivi de sa mise en oeuvre. Présidée par le chef du gouvernement, cette instance est chargée de fixer un ensemble de mesures et de dispositions pour une meilleure mise en oeuvre de la réforme de l’enseignement .
5E SYMPHOS. L’OCP S’ATTAQUE AUX TECHNOLOGIES DISRUPTIVES.

Plus de 900 acteurs de l’écosystème mondial du phosphate d’une quarantaine de pays sont présents à Benguerir pour réfléchir et échanger, trois jours durant, sur la question.
Destruction à Berkane de 136 tonnes de pommes de terre traitées avec des pesticides non homologués

Les PV d’infractions ont été transmis à la justice
Tourisme: Les professionnels en ordre de bataille au Top Resa

les opérateurs du secteur touristique appellent les représentants de l'ONMT à assurer une veille stratégique sur les TO qui pourraient disparaître dans les prochains mois et informer les professionnels pour stopper les ventes et limiter les dégâts



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - YP-U4AB
Lecteur MP3 Samsung Bleu avec USB, 4GB, FM radio ( RDS )

Leguide Voyage


Golden Tulip Farah
Fleuron du groupe Golden Tulip aux Maroc, le Golden Tulip Farah Rabat déploie 192 chambres sur la rive du fleuve Bourgreb. Véritable sanctuaire au centre de la ville de Rabat, l’hôtel Golden Tulip Farah Rabat bénéficie d’un emplacement privilégié à quelques pas de deux des plus importants monuments du Maroc, la Tour Hassan et le Mausolée de sa Majesté Mohamed V. Il ne tient qu’à vous de profiter du luxe et du bien être de cet établissement.