Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 1 mois

5G au Maroc : Le match Huawei-Ericsson.
La 5G au Maroc suscite déjà les convoitises. Si les opérateurs télécom n’ont pas encore commencé à commercialiser cette nouvelle technologie présentée comme révolutionnaire, la bataille entre fournisseurs de matériel et les réseaux pourrait commencer très bientôt.

... Lorsque l’on sait les enjeux stratégiques et les considérations économiques de cette technologie, ce secteur est loin d’être anodin. Sur le marché marocain, deux principaux acteurs sortent déjà du lot. D’un côté, il y a le géant chinois Huawei et de l’autre, l’enseigne suédoise mondialement connue, Ericsson. Le leader chinois est présent au Maroc depuis de longues années. Depuis 2002, date de son installation au Maroc, Huawei a voulu faire du Maroc un véritable hub sur le continent. A côté de l’Afrique du Sud, le Maroc est d’ailleurs l’un des rares pays à accueillir un siège régional du géant chinois. Mais ce n’est pas tout. L’entreprise chinoise a profité de cette implantation pour devenir l’un des fournisseurs importants du marché national en termes de technologie nouvelle génération et cloud notamment. La prochaine étape pour les responsables chinois étaient tout naturellement le développement de la 5G au Royaume. C’est même une ambition mondiale pour cet acteur qui veut développer la 5G à l’échelle planétaire non sans susciter crainte et appréhension de la part d’autres acteurs internationaux.


continuez l'article sur Aujourd'hui
Lire aussi

Google Maps sera aussi équipé du thème sombre, confirme Google.

On ignore cependant quand ce « dark mode » sera disponible sur les téléphones sous Android
Disponible dès le 12 octobre : Oppo lance sa nouvelle gamme A Séries 2020.

Oppo vient de lancer à Casablanca la commercialisation de sa toute nouvelle gamme A Séries 2020. Celle-ci intègre les deux modèles Oppo A9 2020 et Oppo A5 2020.
Twitter a utilisé"par erreur" des numéros de téléphone d'utilisateurs à des fins publicitaires.

Demandés pour sécuriser les comptes utilisateurs,des emails et des numéros de téléphone ont servi pour du ciblage publicitaires.Le réseau s'excuse pour ce problème qualifié d'involontaire.
Marketing digital : Intelcia fait le bilan de son partenariat avec Google.

500 000 Clients et 10 000 agences accompagnés depuis 2008.Un levier de croissance toujours sous-estimé pat les PME.Le digital prend plus de poids dans l'espace publicitaire.
Cybersécurité au Maroc : Plus de 5 millions d’attaques détectées au T2-2019.

Le nombre d’incidents liés à des logiciels malveillants téléchargés depuis Internet au Maroc a atteint, entre avril et juin 2019, plus de 5,06 millions, selon le bulletin trimestriel sur la cybersécurité au Maroc de Kaspersky.
Surveillance, données... Des parents d’élèves et des associations s’unissent contre les villes intelligentes

Quatre associations dont la FCPE et la Ligue des droits de l’Homme s’associent pour créer «La campagne contre la Technopolice». Ils s’inquiètent de l’utilisation de la reconnaissance faciale et de la collecte massive de données privées.
Le cybercrime, un des risques majeurs aujourd'hui.

Le cybercrime est un des risques les plus susceptibles de frapper l'économie, les entreprises et les organisations au cours des 10 prochaines années à l'échelle mondiale, a estimé le directeur général de Dataprotect Ali El Azzouzi à Casablanca.
Google pourrait dévoiler le Pixel 4 à la mi-octobre.

Google présentera sa nouvelle gamme de produits, dont devrait faire partie son nouveau smartphone, le Pixel 4, lors d'un événement le mois prochain à New York, a-t-il fait savoir lundi.
Comment scanner un QR code avec un iPhone?

Coupon de réduction, lien vers un site Web ou partage d’un mot de passe: les usages du QR code, ce petit motif composé de carrés noirs et blancs, sont de plus en plus répandus. Voici comment en profiter facilement.
Motorola se lance à son tour dans la course aux photophones avec le One Zoom.

Doté de 4 capteurs dorsaux, le nouveau smartphone de Motorola est taillé pour la photographie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LINDOR - Chocolat boîte
200grs Lait / Noir / Assortis

Leguide Voyage


L' Entrecôte
Ce restaurant est réputé pour sa délicieuse gastronomie. Il offre ainsi une atmosphère dans les tons des menus proposés et demeure une valeur sûre dans le domaine de la cuisine et de la restauration à Rabat.