Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
France24, il y a 1 mois

Le Hezbollah libanais affirme avoir abattu un "drone israélien" à la frontière.
Une semaine après une confrontation entre le Hezbollah libanais et l'État hébreu, le mouvement chiite a annoncé lundi avoir abattu un "drone israélien" au moment où celui-ci traversait la frontière avec le Liban.

L'escalade continue au Proche-Orient. Lundi 9 septembre, le Hezbollah libanais a annoncé avoir détruit un "drone israélien" alors que celui-ci tentait de franchir la frontière entre l'État hébreu et le pays du Cèdre.

Des combattants du Hezbollah "ont confronté avec les armes nécessaires un drone israélien au moment où il traversait la frontière" en direction de la localité de Ramieh au Sud-Liban, selon un communiqué du mouvement chiite. "Le drone a été abattu à l'extérieur de la localité et se trouve entre les mains" du Hezbollah.

Israël n'a pas immédiatement commenté.
Après une attaque au drone le 25 août imputée à Israël contre la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, le chef du mouvement chiite avait réagi en s'engageant à abattre les drones israéliens qui pénétreraient dans l'espace aérien du Liban.



continuez l'article sur France 24
Lire aussi

Le typhon Hagibis fait au moins 35 morts, 110.000 secouristes mobilisés.

La tempête chargée de pluies d'une intensité record a semé la désolation en traversant le centre et l'est du pays dans la nuit de samedi à dimanche.
En Californie, des centaines de milliers de clients privés d’électricité en prévention de feux.

Les coupures préventives visent jeudi San Francisco, le nord et le sud de la Californie. Le gouverneur de l’Etat, Gavin Newsom, accuse l’opérateur PG & E de « négligence ».
La communauté juive d'Allemagne inquiète après l'attaque antisémite de Halle.

Au lendemain de l'attentat antisémite qui a fait deux morts dans la ville de Halle, en Allemagne, la communauté juive se dit inquiète. Elle réclame une meilleure sécurité des lieux de culte. Le suspect, quant à lui, a été arrêté par la police.
Equateur : après le chaos à Quito, le président ordonne un couvre-feu autour des lieux de pouvoir.

Un groupe de protestataires est parvenu à s’introduire dans l’hémicycle du Parlement avant d’être repoussé par les forces de l’ordre.
"Zone de sécurité" en Syrie : Donald Trump ouvre la voie à la Turquie aux dépens des Kurdes

La voie est désormais libre pour une opération militaire turque dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes, lâchées dimanche par Donald Trump. Officiellement, l’objectif d’Ankara est de créer une "zone de sécurité" pour protéger sa frontière.
Brexit : Nouvelles discussions entre Londres et l'UE.

De difficiles discussions sur le Brexit doivent reprendre lundi entre Britanniques et Européens, qui ont jugé largement insuffisante l'offre de Boris Johnson pour éviter un divorce chaotique le 31 octobre, conduisant ce dernier à appeler samedi plusieurs dirigeants européens.
les forces de sécurité tirent sur des dizaines de manifestants à Bagdad.

Le mouvement de contestation, démarré il y a quelques jours, a pour l'instant fait 33 morts à travers le pays.
Attaques en Arabie saoudite : Mike Pompeo évoque un "acte de guerre" de l'Iran.

En visite à Jeddah auprès du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en Arabie saoudite, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a qualifié l'attaque contre des sites pétroliers saoudiens d'"acte de guerre" de l'Iran.
Inondations dans le sud de l'Espagne : six morts, Pedro Sanchez se rend sur place.

Le Premier ministre espagnol s’est rendu samedi dans les régions du sud-est de l’Espagne frappées par des inondations. Les liaisons ferroviaires étaient toujours interrompues et des vols annulés.
Hong Kong : Huit personnes blessées après le déraillement d’un métro en une heure de pointe.

Les autorités n’ont pas encore identifié les causes de l’accident, rare sur un réseau connu pour sa remarquable efficacité.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ABC electro -
Gaufrier électronique en inox, plaques de cuisson en fonte d’aluminium, anti-adhésives en aluminium 5 gaufres.Thermostat réglable de 0 à 6.

Leguide Voyage


Dar Ziryab
Une demeure de luxe au caractère oriental et au confort occidental qui vous offre le moyen idéal. Dar Ziryab n’est pas un hôtel classique, c’est un petit ``palais`` conçu en maison d’hôtes où vous serez accueilli dans une ambiance de famille.