Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le figaro, il y a 1 mois

Facebook: des millions de numéros de téléphone en accès libre sur Internet.
Un pirate a publié les données privées de centaines de millions d’utilisateurs de Facebook. Leur numéro de téléphone s’est notamment retrouvé en ligne. La base de données n’est plus accessible.

À travers le monde, de nombreux utilisateurs de Facebook vont regretter d’avoir renseigné leur numéro de téléphone sur le réseau social. Comme le révèle le média spécialisé TechCrunch , dans la journée du 4 septembre, la célèbre plateforme a été victime d’une fuite massive de données: 419 millions de fichiers, dont 133 millions pour des internautes aux États-Unis et 18 millions pour des utilisateurs du Royaume-Uni, ont été publiés en ligne. Les dossiers contiennent diverses informations, comme le sexe, la date de naissance ou encore l’identifiant Facebook (code unique associé à chaque compte), mais surtout le numéro de téléphone des internautes. Depuis l’article de TechCrunch, la base de données n’est plus accessible en ligne. Sur les serveurs de Facebook, elle n’était pas protégée par un mot de passe, et donc facilement accessible pour un pirate informatique. Pour le moment, on ne connaît ni l’identité ni les motifs du responsable de la fuite de données de données ou de la constitution de la base.

Les informations qui se sont retrouvées en ligne sont particulièrement sensibles. Avec l’identifiant Facebook, il est possible de retrouver facilement le compte d’un internaute, et donc son nom et prénom. Pour ce qui est du numéro de téléphone, c’est évidemment quelque chose de problématique: outre les appels à répétition et le harcèlement que cela peut engendrer, les coordonnées téléphoniques peuvent donner lieu au «SIM swapping» (pour «permutation de carte SIM»), dont a récemment été victime le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey. La pratique consiste à appeler l’opérateur téléphonique d’un individu et de se faire passer pour ce dernier. Le pirate prétexte alors un problème de carte SIM pour transférer le numéro de la personne sur une autre carte. Il est ainsi possible de recevoir les appels et les SMS de la victime sur un autre appareil.


continuez l'article sur le figaro
Lire aussi

Google Maps sera aussi équipé du thème sombre, confirme Google.

On ignore cependant quand ce « dark mode » sera disponible sur les téléphones sous Android
Disponible dès le 12 octobre : Oppo lance sa nouvelle gamme A Séries 2020.

Oppo vient de lancer à Casablanca la commercialisation de sa toute nouvelle gamme A Séries 2020. Celle-ci intègre les deux modèles Oppo A9 2020 et Oppo A5 2020.
Twitter a utilisé"par erreur" des numéros de téléphone d'utilisateurs à des fins publicitaires.

Demandés pour sécuriser les comptes utilisateurs,des emails et des numéros de téléphone ont servi pour du ciblage publicitaires.Le réseau s'excuse pour ce problème qualifié d'involontaire.
Marketing digital : Intelcia fait le bilan de son partenariat avec Google.

500 000 Clients et 10 000 agences accompagnés depuis 2008.Un levier de croissance toujours sous-estimé pat les PME.Le digital prend plus de poids dans l'espace publicitaire.
Cybersécurité au Maroc : Plus de 5 millions d’attaques détectées au T2-2019.

Le nombre d’incidents liés à des logiciels malveillants téléchargés depuis Internet au Maroc a atteint, entre avril et juin 2019, plus de 5,06 millions, selon le bulletin trimestriel sur la cybersécurité au Maroc de Kaspersky.
Surveillance, données... Des parents d’élèves et des associations s’unissent contre les villes intelligentes

Quatre associations dont la FCPE et la Ligue des droits de l’Homme s’associent pour créer «La campagne contre la Technopolice». Ils s’inquiètent de l’utilisation de la reconnaissance faciale et de la collecte massive de données privées.
Le cybercrime, un des risques majeurs aujourd'hui.

Le cybercrime est un des risques les plus susceptibles de frapper l'économie, les entreprises et les organisations au cours des 10 prochaines années à l'échelle mondiale, a estimé le directeur général de Dataprotect Ali El Azzouzi à Casablanca.
Google pourrait dévoiler le Pixel 4 à la mi-octobre.

Google présentera sa nouvelle gamme de produits, dont devrait faire partie son nouveau smartphone, le Pixel 4, lors d'un événement le mois prochain à New York, a-t-il fait savoir lundi.
Comment scanner un QR code avec un iPhone?

Coupon de réduction, lien vers un site Web ou partage d’un mot de passe: les usages du QR code, ce petit motif composé de carrés noirs et blancs, sont de plus en plus répandus. Voici comment en profiter facilement.
Motorola se lance à son tour dans la course aux photophones avec le One Zoom.

Doté de 4 capteurs dorsaux, le nouveau smartphone de Motorola est taillé pour la photographie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Hp - Probook 4710s
Intel core2 duo / 2.1 Ghz, VGA ATI Radeon HD 4430 / 512 Mo, Ram 2Go, DD 250 Go, Graveur DVD, Ecran 17.3", Windows vista

Leguide Voyage


Dar Aliane
La maison d'hôtes bénéficie d'une situation exceptionnelle au centre de la nouvelle ville de Fès à proximité des grandes avenues, du conservatoire de musique et de l'église de Fès. Idéalement situé au centre du capital spirituel du Maroc, Riad Dar Aliane est facilement accessible dans un quartier calme et sécurisé