Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 1 mois

Microdata : Le PDG réduit ses parts dans le capital.
Le président-directeur général de Microdata, Hassan Amor, a franchi à la baisse le seuil de participation dans le capital de la société de 66,66%, indique l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

«Le PDG de Microdata, Hassan Amor, a déclaré avoir cédé, le 29 août, 167.000 actions Microdata sur le marché de Bloc au prix de 300 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 66,66%, dans le capital de la société Microdata», fait savoir l’AMMC dans un communiqué.
Suite à cette cession de titres, M. Amor déclare détenir directement 1.010.636 actions Microdata, soit 60,16% des actions et des droits de votes de la société. Il envisage également d’arrêter ses cessions sur la valeur Microdata dans les 12 mois qui suivent ce franchissement de seuil.

Voir Source
Lire aussi

La culture du pommier a le vent en poupe.

La culture du pommier s’étend sur une superficie totale de l’ordre de 50.590 hectares. Les régions Draâ-Tafilalet et Fès-Meknès occupent à elles seules une part de 67% de la superficie nationale.
La BCP finalise l'acquisition de la Banque commerciale internationale du Congo.

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a finalisé, vendredi, l'acquisition de 100% du capital de la Banque Commerciale Internationale (BCI) de la République du Congo, auprès du Groupe BPCE (groupe bancaire français formé des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Épargne), après avoir obtenu l’ensemble des autorisations réglementaires, a indiqué le groupe BCP.
Réforme de l’enseignement: Comment fonctionnera la commission de suivi.

Après l’adoption de la loi-cadre, le gouvernement a mis en place une commission nationale de suivi de sa mise en oeuvre. Présidée par le chef du gouvernement, cette instance est chargée de fixer un ensemble de mesures et de dispositions pour une meilleure mise en oeuvre de la réforme de l’enseignement .
5E SYMPHOS. L’OCP S’ATTAQUE AUX TECHNOLOGIES DISRUPTIVES.

Plus de 900 acteurs de l’écosystème mondial du phosphate d’une quarantaine de pays sont présents à Benguerir pour réfléchir et échanger, trois jours durant, sur la question.
Destruction à Berkane de 136 tonnes de pommes de terre traitées avec des pesticides non homologués

Les PV d’infractions ont été transmis à la justice
Tourisme: Les professionnels en ordre de bataille au Top Resa

les opérateurs du secteur touristique appellent les représentants de l'ONMT à assurer une veille stratégique sur les TO qui pourraient disparaître dans les prochains mois et informer les professionnels pour stopper les ventes et limiter les dégâts
FRUITS ET LÉGUMES. LA TVA SUR LES INTRANTS AGRICOLES FÂCHE LE SECTEUR.

Selon la FIFEL, l’agriculteur paye une TVA estimée à 4 à 5% du chiffre d’affaires, sans droit de récupération, en plus de 7% de taxe en marchés de gros. De ce fait, les aides de l’État octroyées en amont lui sont retirées en aval.
Electroménager : malgré le plongeon du brun, le marché reste sur une trajectoire ascendante

Le deuxième trimestre sauvé par le gros électroménager.Les ventes du petit électroménager ont aussi augmenté grâce à ramadan.L'entrée en vigueur des droits antidumping n'a pas eu totalement les effets escomptés pour Manar, seul fabricant de réfrigérateurs du pays.
MAGHREB OLÉAGINEUX, UN PROGRAMME POUR PROMOUVOIR LES SEMENCES DE COLZA ET DE TOURNESOL

Le programme de promotion "Maghreb Oléagineux" vient d'être lancé au Maroc, permettant à la filière nationale de colza et tournesol d'améliorer ses performances grâce aux semences européennes.
Banques participatives : de nouvelles règles pour le provisionnement des créances en souffrance

CES ÉTABLISSEMENTS DEVRAIENT BIENTÔT APPLIQUER DES RÈGLES DE CLASSIFICATION DES CRÉANCES. ILS S’Y PRÉPARENT DÉJÀ MAIS CRAIGNENT QUE CES RÈGLES N’ENTRAVENT LEUR DÉVELOPPEMENT ET NE BRIDENT LEUR RENTABILITÉ.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - SALON WILSON
Couleur : Gris/Ecru, Bordeaux/ Beige ou Marron/Vert anis
1 Réf. : WILS-3PG/PB/PM 5.150 Dh
Canapé WILSON 3 places
piètement en INOX Dim.: L : 215x P : 90 cm
2 Réf. : WILS-2PG/PB/PM 2.975 Dh
Canapé WILSON 2 places
piètement en INOX Dim.: L : 182x P : 90cm
3 Réf. : WILS-1PG/PB/PM 1.990 Dh
Fauteuil WILSON 1 place
piètement en INOX Dim.: L : 113x P : 90 cm
4 Réf.: LEON/GF 1.290 Dh
Table basse en bois massif
Dim.: 120x60 cm Couleur : Walnut

Leguide Voyage


Zalagh Parc Palace
le plus grand palace de Fes, au coeur de la ville impériale la plus ancienne du Maroc, a quelques minutes de la médina, vous transporte le temps d'un séjour, dans un voyage inoubliable. Un accueil chaleureux, reflet de la légendaire hospitalité marocaine vous y attend...