Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara, il y a 1 mois

Brexit : Boris Johnson convoque des élections anticipées.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé mardi soir le dépôt d'une motion au Parlement pour convoquer des élections anticipées, après le vote des députés en faveur d'une motion visant à obtenir un report du Brexit, prévu le 31 octobre.

Le texte a été adopté par 328 voix, réunissant des députés de l’opposition mais aussi 21 élus conservateurs hostiles à une sortie de l’Union européenne sans accord.

Les députés ont soumis au vote la motion pour contrecarrer les plans du dirigeant conservateur dont la décision la semaine dernière de suspendre le Parlement jusqu’au 14 octobre, soit deux semaines avant la date du Brexit, a suscité la fureur et l’indignation au sein de la classe politique britannique.

Le Parlement britannique est traditionnellement suspendu plusieurs semaines en septembre en raison des conférences annuelles des partis politiques, mais dans le contexte actuel, de nombreux députés de l’opposition et de militants hostiles à un Brexit sans accord estiment que la prorogation du Parlement a pour but d’empêcher les députés de s’opposer à une sortie de l’Union européenne sans accord, le 31 octobre.

M. Johnson avait déjà perdu plus tôt dans la journée sa majorité absolue au Parlement après la défection d’un député conservateur pour le parti europhile libéral démocrate.

La motion sur les élections anticipées sera examinée mercredi par le Parlement britannique et doit réunir deux-tiers des voix pour être adoptée. Les députés se prononceront également sur un projet de loi demandant au Premier ministre d’obtenir un nouveau report du Brexit auprès de Bruxelles.

Voir Source
Lire aussi

Le Venezuela au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, une "victoire" pour Maduro.

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU va accorder un siège au Venezuela après un vote tenu jeudi. Le président Nicolas Maduro crie victoire tandis que l'opposition vénézuélienne et plusieurs pays expriment leur indignation.
Défense: accord entre Paris et Berlin sur les projets communs.

À l’issue du conseil des ministres franco-allemand, mercredi à Toulouse, la France et l’Allemagne ont annoncé la signature de contrats pour l’avion du futur (Scaf) et pour le char du futur (MGCS).
Séparatisme catalan : nouvelle nuit d'émeutes à Barcelone.

Des routes coupées, une gare bloquée, et une tension toujours aussi vive. Les indépendantistes se sont de nouveau mobilisés mardi pour dénoncer les peines de prison infligées à leur dirigeant. La police anti-émeute a chargé les manifestants.
Donald Trump sanctionne la Turquie et réclame la fin de l’« invasion » en Syrie.

Le président américain a appelé Recep Tayyip Erdogan pour lui demander un cessez-le-feu immédiat, avant de signer un décret qui met en place une batterie de sanctions contre Ankara.
Le typhon Hagibis fait au moins 35 morts, 110.000 secouristes mobilisés.

La tempête chargée de pluies d'une intensité record a semé la désolation en traversant le centre et l'est du pays dans la nuit de samedi à dimanche.
En Californie, des centaines de milliers de clients privés d’électricité en prévention de feux.

Les coupures préventives visent jeudi San Francisco, le nord et le sud de la Californie. Le gouverneur de l’Etat, Gavin Newsom, accuse l’opérateur PG & E de « négligence ».
La communauté juive d'Allemagne inquiète après l'attaque antisémite de Halle.

Au lendemain de l'attentat antisémite qui a fait deux morts dans la ville de Halle, en Allemagne, la communauté juive se dit inquiète. Elle réclame une meilleure sécurité des lieux de culte. Le suspect, quant à lui, a été arrêté par la police.
Equateur : après le chaos à Quito, le président ordonne un couvre-feu autour des lieux de pouvoir.

Un groupe de protestataires est parvenu à s’introduire dans l’hémicycle du Parlement avant d’être repoussé par les forces de l’ordre.
"Zone de sécurité" en Syrie : Donald Trump ouvre la voie à la Turquie aux dépens des Kurdes

La voie est désormais libre pour une opération militaire turque dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes, lâchées dimanche par Donald Trump. Officiellement, l’objectif d’Ankara est de créer une "zone de sécurité" pour protéger sa frontière.
Brexit : Nouvelles discussions entre Londres et l'UE.

De difficiles discussions sur le Brexit doivent reprendre lundi entre Britanniques et Européens, qui ont jugé largement insuffisante l'offre de Boris Johnson pour éviter un divorce chaotique le 31 octobre, conduisant ce dernier à appeler samedi plusieurs dirigeants européens.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ARCELIK - 7085
Capacité et volume du tambour - 7 kg
Programmateur - Electronique
Vitesse d'essorage - 800 trs/m

Leguide Voyage


Le Royal Golf Agadir
Un magnifique parcours de golf où cohabitent cyprès, eucalyptus, palmiers et cactus sous un ciel toujours bleu ! A 12 km du centre d'Agadir, niche un vrai jardin fleuri aux fairways remplis de senteurs : Le Royal Golf Agadir.