Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 1 mois

Facebook met à jour sa fonction de reconnaissance faciale.
Le géant des réseaux subit une pression des institutions pour mieux protéger la vie privée et les données, y compris biométriques, de ses utilisateurs.

Un petit pas pour la vie privée. Les utilisateurs de Facebook devront désormais choisir d’activer la reconnaissance faciale s’ils veulent s’en servir pour être identifiés dans les photos postées sur le réseau social, a indiqué la plateforme mardi. Sinon la fonctionnalité restera désactivée par défaut.

Ce changement intervient alors que le géant des réseaux subit une pression des institutions pour mieux protéger la vie privée et les données, y compris biométriques, de ses utilisateurs. La technologie de reconnaissance faciale identifie automatiquement les personnes présentes sur les photos mises en ligne sur Facebook, si ce sont des contacts des utilisateurs. Ceux-ci peuvent alors choisir de légender la photo avec leurs noms.

Depuis près de deux ans, cette fonctionnalité va plus loin, en signalant aux utilisateurs quand ils apparaissent sur des images postées sur le réseau par leurs contacts. Désormais, les personnes qui utilisaient cette option ou qui rejoignent le réseau à partir de mardi se verront proposer l’activation, ou non, de cette technologie. En dehors de ce bouton on/off, les principes qui la régissaient auparavant restent inchangés.
Une amende record de 5 milliards de dollars pour tromperie
La fonctionnalité « ne vous identifie toujours pas (auprès de personnes qui ne font pas partie de vos contacts) », rappelle Srinivas Narayanan, chercheur de la division d’intelligence artificielle de Facebook, dans un communiqué en ligne. « Nous ne partageons pas vos informations liées à la reconnaissance faciale avec des tiers. Et nous ne vendons pas notre technologie », ajoute-t-il.

Fin juillet, l’agence américaine de protection des consommateurs a infligé à Facebook une amende record de 5 milliards de dollars pour avoir « trompé » ses utilisateurs sur leur capacité à contrôler leurs informations personnelles.

Elle a aussi passé un accord avec le réseau social pour modifier sa façon de traiter les données, lui imposant notamment de fournir des informations claires sur son utilisation de la technologie de reconnaissance faciale et d’obtenir le consentement explicite des utilisateurs pour tout usage non défini au préalable. Les données des utilisateurs constituent un moteur essentiel du modèle économique de Facebook, fondé sur la personnalisation à très grande échelle des publicités.

Voir Source
Lire aussi

Huawei enregistre une progression de son CA.

Le géant chinois des télécoms Huawei a réalisé durant les neufs premiers mois de l’année un chiffre d’affaire de 610,8 milliards de yuans (environ 86 milliards de dollars US), soit une forte hausse de 24,4%, selon le rapport financier trimestriel publié par le groupe.
Des pirates se font passer pour PayPal pour arnaquer les internautes.

Les pirates envoient un e-mail au ton menaçant pour encourager les internautes à payer sans contester
3ème #Scalerator : les startups marocaines les plus prometteuses se regroupent !

Le programme #Scalerator est de retour. Le programme d'accélération de startup revient pour une troisième édition.
Ces drôles d’innovations grâce auxquelles Google entend bien se distinguer.

Google annonce ses Pixel 4 pour le 24 octobre et les équipe de la reconnaissance gestuelle, de la transcription d'enregistrement et de fonctions inédites en photo qui les distingue des autres smartphones
Google Maps sera aussi équipé du thème sombre, confirme Google.

On ignore cependant quand ce « dark mode » sera disponible sur les téléphones sous Android
Disponible dès le 12 octobre : Oppo lance sa nouvelle gamme A Séries 2020.

Oppo vient de lancer à Casablanca la commercialisation de sa toute nouvelle gamme A Séries 2020. Celle-ci intègre les deux modèles Oppo A9 2020 et Oppo A5 2020.
Twitter a utilisé"par erreur" des numéros de téléphone d'utilisateurs à des fins publicitaires.

Demandés pour sécuriser les comptes utilisateurs,des emails et des numéros de téléphone ont servi pour du ciblage publicitaires.Le réseau s'excuse pour ce problème qualifié d'involontaire.
Marketing digital : Intelcia fait le bilan de son partenariat avec Google.

500 000 Clients et 10 000 agences accompagnés depuis 2008.Un levier de croissance toujours sous-estimé pat les PME.Le digital prend plus de poids dans l'espace publicitaire.
Cybersécurité au Maroc : Plus de 5 millions d’attaques détectées au T2-2019.

Le nombre d’incidents liés à des logiciels malveillants téléchargés depuis Internet au Maroc a atteint, entre avril et juin 2019, plus de 5,06 millions, selon le bulletin trimestriel sur la cybersécurité au Maroc de Kaspersky.
Surveillance, données... Des parents d’élèves et des associations s’unissent contre les villes intelligentes

Quatre associations dont la FCPE et la Ligue des droits de l’Homme s’associent pour créer «La campagne contre la Technopolice». Ils s’inquiètent de l’utilisation de la reconnaissance faciale et de la collecte massive de données privées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TRUST - PW-2140- Battery Charger Set
Chargeur de piles pour piles rechargeables de type Ni-MH et Ni-Cd Livré avec 2 piles rechargeables AA NiMh 2700 mAh haute puissance

Leguide Voyage


SOFITEL
Chez Sofitel, le plaisir et la convivialité sont un véritable art de vivre. Nos restaurants et bars sont autant de lieux de partage avec les autres, qui allient la tradition de la grande cuisine française et les dernières tendances fusion du monde.