Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 14 jours

Google annonce s’engager pour l’écologie.
Google promet qu’en 2022 tous ses équipements vendus comporteront des matériaux recyclés. De nombreux géants de la tech ambitionnent de devenir écoresponsables, même si beaucoup de progrès restent à faire.

C’est une initiative importante pour l’image de Google. Dans un article posté sur son blog le 5 août dernier, l’entreprise a annoncé poursuivre des objectifs écologiques de plus en plus poussés. En effet, Google veut, qu’en 2022 tous ses produits commercialisés (smartphones, ordinateurs, enceintes...) incluent des composants fabriqués à base de matériaux recyclés. La firme n’a néanmoins pas précisé quelle proportion de matériaux recyclés s’y trouvera dans les faits. L’entreprise veut également atteindre la neutralité carbone en 2020, en accroissant ses efforts dans ses services de livraison. Ces derniers auraient d’ailleurs permis à Google de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% entre 2017 et 2018, en passant de la livraison par avion à celle par cargo, d’après Anna Meegan, directrice de la durabilité chez Google. Cette volonté écologique semble avoir été initiée par des initiatives individuelles des ingénieurs de l’entreprise, qui ont commencé il y a deux ans à réfléchir à des appareils plus durables, selon Fast Company.

Une tech plus écoresponsable?
Ces évolutions adviennent après les mesures prises par de nombreuses grandes entreprises de la tech. Apple a par exemple déclaré, en octobre 2018, que ses prochains MacBook Air et Mac Mini seraient construits à partir d’aluminium 100% recyclé. La firme a également créé des robots spécialisés dans le démontage d’iPhones afin d’en réutiliser certains matériaux pour d’autres équipements. De même, en janvier, Samsung a décidé de ne plus emballer ses produits qu’avec des matériaux écoresponsables (plastique recyclé, papier...). C’est un changement important pour les consommateurs, de plus en plus demandeurs d’alternatives écoresponsables.
Des efforts à poursuivre pour réellement réduire l’impact écologique de la tech
Cependant, les progrès affichés par les grandes entreprises de la tech restent insuffisants face à l’étendue du problème. En effet, tous les ans sont générés environ 50 millions de tonnes de déchets électroniques dans le monde, d’après le Forum économique mondial, et les géants du numérique n’y sont pas pour rien. En 2017, Greenpeace avait d’ailleurs déclaré que “bien que la transition vers le 100% de matériaux recyclés soit indispensable à la réduction de l’empreinte écologique du secteur, il est également fondamental qu’Apple et les autres grandes entreprises de la tech créent des produits qui durent, soient faciles à réparer, et recyclables à la fin de leur utilisation”. Les géants du numérique ont donc beaucoup de progrès à faire pour avoir un impact écologique plus que publicitaire.

En Savoir Plus
Lire aussi

Doté d’une batterie à très haute autonomie : Le Nokia 105 disponible sur le marché.

Le nouveau Nokia 105 allie sans effort design moderne, simplicité et robustesse, offrant ainsi un incroyable rapport qualité-prix.
Google annonce s’engager pour l’écologie.

Google promet qu’en 2022 tous ses équipements vendus comporteront des matériaux recyclés. De nombreux géants de la tech ambitionnent de devenir écoresponsables, même si beaucoup de progrès restent à faire.
Twitch, la nouvelle télé des jeunes.

DANS LES SMARTPHONES DE VOS ADOLESCENTS (5/6) - La plateforme de vidéos en direct attire chaque jour 15 millions de visiteurs et l’attention grandissante des médias.
Pixel 4 : le téléphone de Google commandé à distance.

C’est la révolution Google ! Un téléphone doté de détecteurs de mouvements pour permettre de manipuler certaines commandes sans même le toucher.
Apple: des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.

Si la firme à la pomme a vu ses ventes de smartphone baisser, sa branche de services a en revanche progressé de 15% en un an. Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'est notamment montré très satisfait des résultats en Chine.
La croissance de Google accélère à nouveau au second trimestre.

Après avoir réalisé +17% au premier trimestre, Alphabet, la maison mère de Google affiche un chiffre d’affaires en hausse de 19% pour la période avril-juin 2019.
L’appli Tinder incite ses utilisateurs à contourner Google Play.

Comme Spotify, Netflix et Fortnite avant elle, l’application de rencontres Tinder incite désormais les utilisateurs à payer directement via l’application, pour éviter la commission de 30% prélevée par le magasin d’application Google Play.
Oppo Reno bientôt au Maroc.

Du nouveau chez Oppo. La marque s’apprête à lancer prochainement sur le marché marocain le Reno 10x Zoom.
Etats-Unis: Huawei envisage des centaines de suppressions de postes.

Une conséquence directe du bras de fer engagé par l'administration Trump contre le constructeur chinois.
Orange propose un forfait 6G illimité pour alerter sur le piratage.

Vieille comme le web, la méthode des faux mails envoyés pour récupérer des données sensibles fait chaque année de nombreuses victimes. L’opérateur français fait campagne pour sensibiliser les Français.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE ZITA
Couleur Chêne brun
1 Réf.: ZIT2B16 2.250 Dh
Lit ZITA 160x200 cm sans sommier sans matelas
Dim.mat: 160 x 200 cm
Réf.: ZIT2B14 1.995 Dh
Lit ZITA 140x190 cm sans sommier sans matelas
Dim.mat: 140 x 190 cm
2 Réf.: ZIT2NT 950 Dh
Chevet ZITA 2 tiroirs Dim.: 55x52x44 cm
3 Réf.: ZIT2DKO 2.750 Dh
Double commode ZITA Dim.: 172x74x44 cm
Réf.: ZIT2HKO 2.100 Dh
Commode haute ZITA
Dim.: 86x117x44 cm
4 Réf.: ZIT2S20 6.750 Dh
Armoire 2 portes coulissantes
Dim.: L : 200 cm
5 Réf.: ZIT2SP 595 Dh
Miroir Dim.: 84x66 cm

Leguide Voyage


Riad Fès
En offrant des vues panoramiques sur la Médina et sur les Monts de l’Atlas, Riad Fès est l’endroit idéal pour les séjours d’affaires et de détente. Son pavillon Andalous doté d’un lounge et d’un bassin alhambresque apporte à la fois fraîcheur et atmosphère vibrante au riad le plus stylé de Fès.