Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 4 mois

Athlétisme : L'Australienne Sally Pearson prend sa retraite.
L'Australienne Sally Pearson, championne olympique 2012 et du monde 2011 et 2017 du 100 mètres haies, a annoncé sa retraite à 32 ans seulement, moins d'un an avant les JO de Tokyo, en raison de blessures à répétition.

«Je suis ici pour vous faire savoir que j'ai décidé de prendre ma retraite de mon sport, l'athlétisme», a écrit Sally Pearson sur son compte Instagram.

«Mon corps a décidé qu'il était temps de laisser tomber et de s'avancer dans une nouvelle direction», a-t-elle expliqué. Et d'ajouter: «J'ai la fierté d'avoir toujours été sur la ligne de départ pour gagner. Je ne crois plus pouvoir y parvenir».

«Je doute fortement pour l'année prochaine de pouvoir continuer au niveau que j'attends de moi-même et que le pays attend de moi quand je vais aux Jeux olympiques», a-t-elle ajouté en conférence de presse à Sydney.

L'annonce était quelque peu inattendue car elle avait affirmé il y a un mois viser un retour aux Championnats du monde de Doha en septembre.

Début juillet, Pearson avait été victime d'une élongation aux ischio-jambiers, alors qu'elle revenait à peine d'une indisponibilité de 14 mois pour une blessure à un tendon d'Achille. Son premier come-back en avril avait été avorté en raison d'une «surchauffe», selon son expression, dans la chaleur de Sydney.

La carrière de Pearson a été marquée par de nombreuses blessures, comme cette fracture d'un poignet en 2015 lors d'une chute en course à Rome, qui l'a empêchée de participer deux semaines plus tard aux Mondiaux de Pékin.

Ses chances aux JO de Rio en 2016 avaient ensuite été anéanties par une blessure aux ischio-jambiers.

«Elle n'a pas accepté les compromis et ne s'est pas contentée de demi-mesures», a déclaré le président du Comité olympique australien, Matt Carroll. «Finalement, ces qualités l'ont également amenée à décider de prendre sa retraite».

«Bien que nous soyons extrêmement déçus que Sally ne se rende pas aux JO de Tokyo 2020, nous comprenons quand un athlète évalue lucidement ses perspectives et prend cette décision difficile d'arrêter», a-t-il ajouté.

En Savoir Plus
Lire aussi

LYON-LEIPZIG: UNE SOIRÉE POUR EMBALLER ... OU RESTER SUR LE CARREAU.

Dans une finale pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des champions contre Leipzig, l'OL a l'occasion d'en savoir sur son réel niveau mardi soir.
Boxe : Anthony Joshua prend sa revanche et redevient champion du monde des poids lourds.

Le Britannique a ainsi récupéré les ceintures de champion du monde des poids lourds perdues face à l’atypique boxeur mexicano-américain Andy Ruiz.
Coupe du monde de biathlon : Martin Fourcade vainqueur, quadruplé français sur l'Individuel

Martin Fourcade a remporté son premier succès depuis près d'un an, mercredi à Östersund, en Suède. Le chef de file du biathlon français s'est imposé devant trois de ses compatriotes, une performance exceptionnelle pour les Bleus.
HANDBALL : TOMBEUSES DE L’ALLEMAGNE, LES BLEUES ONT LA QUALIFICATION EN LIGNE DE MIRE.

Ce mercredi, les Françaises ont battu les Allemandes (27-25) pour le compte de la 4e journée du Groupe B. La qualification reste encore possible.
l'Argentin Lionel Messi remporte son 6ème ballon d'or, un record.

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté hier son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.
NBA : La merveille Doncic apprend la vie à LeBron James dans le choc Dallas-Lakers

Le jeune slovène a réussi un shoot insolent sur la tête de son idole pour paracehver la démonstration des Mavs contre la meilleure équipe de la NBA
NADAL, DJOKOVIC, FEDERER : DES MONSTRES SACRÉS INDÉBOULONNABLES EN 2019.

En 2019, le vent de la jeunesse a encore été dompté par les insatiables Nadal, Djokovic et Federer. Bilan.
Championnat du Maroc pros et élites en stroke play.

Les golfeurs Ayoub Id Omar et Maha Haddioui sacrés champions
le PSG arrache un nul miraculeux sur la pelouse du Real Madrid

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG a assuré la première place du groupe A de la Ligue des champions, mardi, en allant chercher un match nul miraculeux sur la pelouse du Real Madrid (2-2). Un Real qui a tout de même validé sa présence dans le top 16 européen.
REAL MADRID : BENZEMA, CALIFE À LA PLACE DU CALIFE.

Eternel dauphin de Cristiano Ronaldo, l’attaquant français prend ses aises depuis le départ du Portugais.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Probook 4710s
Intel Core 2 Duo T6570 / 2.10 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam - HDMI - Ecran 17.3"
VGA ATI HD 4330 512 MO
Pavé numérique séparé
Batterie 8 cellules
Autonomie jusqu'à 4h30
Windows Vista

Leguide Voyage


Riad Hala
Vous passez la porte Bab Boujloud, vous faites 200m dans le souk et vous trouvez le Riad Hala. Construite au début du 17 ème siècle, la maison Riad HALA appartient à une grande famille de notables Fassis.