Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde , il y a 4 mois

En Sibérie, l’explosion d’un dépôt de munitions fait un disparu, douze blessés et des milliers d’évacués
D’après les autorités locales, 9 500 habitants ont été évacués dans un rayon de 15 kilomètres autour de la catastrophe. L’état d’urgence a été décrété.

Les débris ont volé à plusieurs kilomètres alentour. Une personne est portée disparue, douze ont été blessées et des milliers de personnes évacuées, lundi 5 août, à la suite d’explosions causées par un incendie dans un dépôt de munitions en Sibérie. D’après des médecins, sept personnes ont été blessées, et deux d’entre elles ont été hospitalisées, a rapporté l’agence publique TASS.

Provoquée par un feu d’origine inconnue, l’explosion principale s’est produite vers 17 heures, heure locale. Il a pris dans un dépôt d’obus d’une unité militaire stationnée près du village de Kamenka, a précisé le communiqué publié sur le site officiel du gouverneur de la région de Krasnoïarsk. D’après les autorités locales, 9 500 habitants ont été évacués dans un rayon de 15 kilomètres autour de la catastrophe. L’état d’urgence a été décrété.

Des témoins ont publié sur Internet des vidéos montrant une épaisse fumée noire s’élevant au-dessus d’une forêt située à côté du dépôt de munitions. Le quotidien britannique The Guardian a publié sur site une vidéo montrant l’explosion :
« Les munitions continuent d’exploser depuis déjà cinq heures. Plusieurs milliers ont explosé », a déclaré une source aux services de secours locaux, citée par l’agence TASS. Plusieurs trains équipés pour la lutte anti-incendie ont été dépêchés sur les lieux. « Des mesures ont été prises pour empêcher la propagation du feu et assurer la sécurité » dans la zone des explosions, a fait savoir l’antenne locale du ministère des situations d’urgence russe.

Voir Source
Lire aussi

Somalie : plusieurs morts dans l’attaque d’un hôtel à Mogadiscio.

Trois civils et deux membres des forces de sécurité sont morts, hier, lors d’une attaque contre l’hôtel SYL, dans le centre de la capitale.
Michelle Obama au Vietnam pour promouvoir l’éducation des filles.

L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, se trouve depuis lundi dans le delta du Mékong au Vietnam dans le cadre d’une opération visant à promouvoir l’éducation des filles.
Onze présumés jihadistes français renvoyés en France par la Turquie.

Onze présumés jihadistes français qui étaient détenus en Turquie ont été renvoyés lundi vers leur pays, a annoncé le ministère turc de l’Intérieur.
Manifestations en Iran : Rohani appelle à la libération des "innocents".

Le président iranien Hassan Rohani a plaidé, mercredi, pour la libération des "innocents", arrêtés en lien avec le mouvement de contestation ayant touché l'Iran en novembre. Quelque 7 000 personnes ont été arrêtées selon un député, un chiffre démenti par l'autorité judiciaire.
A Londres, Trump et Macron affichent leurs divergences sur l’OTAN et la Syrie.

Les présidents américains et français se sont rencontrés, hier, à la veille de la cérémonie marquant les soixante-dix ans de l’Alliance atlantique.
Les Philippines frappées par un typhon, des dizaines de milliers de personnes évacuées.

Un typhon accompagné de fortes pluies a frappé mardi les Philippines, contraignant les autorités à évacuer quelque 200 000 personnes par crainte de glissements de terrain et d'inondations. Le trafic aérien a été préventivement suspendu et les bâtiments gouvernementaux et établissements scolaires ont été fermés.
Le Sénégal se divise autour des élèves enchaînés des écoles coraniques.

Un maître d’école coranique peut-il impunément maintenir ses élèves enchaînés? Le Sénégal se déchire sur une retentissante affaire confrontant traditions et droits de l’enfant, emprise des confréries religieuses et autorité de l’Etat.
Dans le sud de l'Irak, Nassariya et Najaf à feu et à sang.

Au lendemain de l'incendie du consulat iranien à Najaf, des dizaines de manifestants ont été tués à Nassiriya, dans le sud du pays. Pour contrer l'escalade du mouvement de contestation, le pouvoir a envoyé des responsables militaires pour gérer les forces de l'ordre dans chaque province.
Pékin menace Washington de "représailles" après la signature par Trump de la loi sur Hong Kong

Washington a promulgué la semaine dernière une loi soutenant les manifestations pro-démocratie qui agitent depuis des mois l’ancienne colonie britannique, désormais sous tutelle chinoise.
MILITAIRES TUÉS AU MALI : LES BOÎTES NOIRES DES DEUX HÉLICOPTÈRES ONT ÉTÉ RÉCUPÉRÉES

Treize militaires français de l'opération Barkhane ont trouvé la mort lundi soir au Mali dans la collision de deux hélicoptères engagés dans une mission de combat contre des jihadistes, dans un contexte sécuritaire alarmant au Sahel. Les boîtes noires des deux hélicoptères ont été récupérées, selon le colonel Frédéric Barbry, porte-parole de l'état major des armées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Galettes
1 Réf.: EVAP/BE/BO/MA/OR/RG/VR
Galette de chaise EVA plus 40x40 cm
carée en divers coloris 59 Dh
Disponible en galette ronde 45 Dh
2 Réf.: TK51
Pouf en soie synthètique
Disponible en divers coloris
Dim.: 40x40x10 cm 100 Dh
3 Réf.: TK50
Galette en soie synthètique
Disponible en divers coloris
Dim.: 40x40 cm 60 Dh
4 Réf.: KT530
Galette en coton Disponible en divers
coloris Dim.: 40x40 cm 55 Dh
Disponible en rond ø : 40 cm

Leguide Voyage


L’Ambre
En plein cœur d’une cité médiévale réputée pour sa gastronomie, L’Ambre met à votre disposition l’une des tables les plus raffinées de la ville. Dans la grande tradition de la cuisine fassie, notre restaurant vous propose une sélection des mets les plus authentiques et sophistiqués. Vous aurez la possibilité d’être accueillis dans l’un de nos trois salons, autour de la piscine ou sur la terrasse.