Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 4 mois

NADAL LANCE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE À MONTRÉAL.
Federer et Djokovic au repos, l'Espagnol, déjà quatre fois vainqueur au Canada, est l'unique tête d'affiche du Masters 1000 de Montréal qui démarre ce lundi, à trois semaines de l'US Open.

Le tenant du titre de l'Open du Canada - qui alterne chaque année entre Montréal et Toronto - sera l'immense favori du tournoi en l'absence de Federer et Djokovic, forfaits après leur épique finale de Wimbledon remportée par le Serbe. Nadal, 33 ans, aura tout de même des cadors sur sa route avant d'espérer soulever le trophée pour la cinquième fois : le Grec Stefanos Tsitsipas, qui sera lundi 5e mondial à 20 ans seulement, l'attend théoriquement au stade des demi-finales pour un remake de la finale de l'an passé, remportée par le Majorquin en deux sets, 6-2, 7-6 (7/4).

Et un autre adversaire des plus coriaces se tient prêt de l'autre côté du tableau : l'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial, qui avait donné du fil à retordre pendant deux sets au roi de la terre battue en finale du dernier Roland-Garros. Thiem, 25 ans, est en forme : il vient de remporter à domicile le tournoi de Kitzbühel sans perdre un seul set. Mais c'était sur terre battue et en Europe, donc l'adaptation au «dur» et aux fuseaux horaires nord-américains devront s'effectuer rapidement si le vainqueur du Masters 1000 d'Indian Wells en mars souhaite briller au Canada, là où il n'a jamais fait mieux qu'un deuxième tour.
Murray poursuit son rétablissement
Statistique rare, les cinq premiers Masters 1000 de la saison sont tous revenus à un joueur différent, ce qui donne peut-être quelques idées à l'Allemand Alexander Zverev, 7e mondial lundi et vainqueur du tournoi canadien en 2017, la dernière fois où ce dernier s'était déroulé à Montréal. A 22 ans, Zverev vit une saison très compliquée avec seulement un titre, dans le modeste tournoi de Genève juste avant Roland-Garros. C'est donc logiquement vers Nadal que les regards sont tournés : l'Espagnol, battu dans un grand combat en demi-finale de Wimbledon par Federer, pourrait retrouver dès son entrée en lice le jeune Australien Alex De Minaur (20 ans), impressionnant vainqueur du tournoi d'Atlanta fin juillet, une épreuve lors de laquelle il n'a pas eu une seule balle de break à sauver.

Débuts «à domicile» de Félix Auger-Aliassime
Deux autres attractions vont rythmer la semaine au Québec. D'abord, les débuts devant son public du natif de Montréal Félix Auger-Aliassime, énorme révélation de la saison. 22e mondial à 18 ans, le Canadien aimerait beaucoup signer une épopée digne de celle de son compatriote Denis Shapovalov en 2017. Le gaucher aux cheveux longs avait, cette année-là, atteint les demi-finales après des victoires sur Nadal et Juan Martin Del Potro. Il avait 18 ans.

Ensuite, la présence attendue d'Andy Murray, ex-numéro un mondial en reconstruction après une opération à la hanche. L'Ecossais s'aligne en double aux côtés de l'Espagnol Feliciano Lopez, avec qui il s'est imposé sur le gazon du Queen's en juin. Murray vise un retour en simple pour l'US Open (26 août-9 septembre), voire même dès le Masters 1000 de Cincinnati qui suivra celui de Montréal. Huit Français sont dans le tableau, et deux d'entre eux s'affrontent dès le premier tour : Richard Gasquet et Benoît Paire. Le premier est nettement devant au jeu des confrontations (6 victoires à une).

Lire Source
Lire aussi

LYON-LEIPZIG: UNE SOIRÉE POUR EMBALLER ... OU RESTER SUR LE CARREAU.

Dans une finale pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des champions contre Leipzig, l'OL a l'occasion d'en savoir sur son réel niveau mardi soir.
Boxe : Anthony Joshua prend sa revanche et redevient champion du monde des poids lourds.

Le Britannique a ainsi récupéré les ceintures de champion du monde des poids lourds perdues face à l’atypique boxeur mexicano-américain Andy Ruiz.
Coupe du monde de biathlon : Martin Fourcade vainqueur, quadruplé français sur l'Individuel

Martin Fourcade a remporté son premier succès depuis près d'un an, mercredi à Östersund, en Suède. Le chef de file du biathlon français s'est imposé devant trois de ses compatriotes, une performance exceptionnelle pour les Bleus.
HANDBALL : TOMBEUSES DE L’ALLEMAGNE, LES BLEUES ONT LA QUALIFICATION EN LIGNE DE MIRE.

Ce mercredi, les Françaises ont battu les Allemandes (27-25) pour le compte de la 4e journée du Groupe B. La qualification reste encore possible.
l'Argentin Lionel Messi remporte son 6ème ballon d'or, un record.

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté hier son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.
NBA : La merveille Doncic apprend la vie à LeBron James dans le choc Dallas-Lakers

Le jeune slovène a réussi un shoot insolent sur la tête de son idole pour paracehver la démonstration des Mavs contre la meilleure équipe de la NBA
NADAL, DJOKOVIC, FEDERER : DES MONSTRES SACRÉS INDÉBOULONNABLES EN 2019.

En 2019, le vent de la jeunesse a encore été dompté par les insatiables Nadal, Djokovic et Federer. Bilan.
Championnat du Maroc pros et élites en stroke play.

Les golfeurs Ayoub Id Omar et Maha Haddioui sacrés champions
le PSG arrache un nul miraculeux sur la pelouse du Real Madrid

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG a assuré la première place du groupe A de la Ligue des champions, mardi, en allant chercher un match nul miraculeux sur la pelouse du Real Madrid (2-2). Un Real qui a tout de même validé sa présence dans le top 16 européen.
REAL MADRID : BENZEMA, CALIFE À LA PLACE DU CALIFE.

Eternel dauphin de Cristiano Ronaldo, l’attaquant français prend ses aises depuis le départ du Portugais.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon ANGLE1/B/M
Salon ANGLE1 en coin 3+3 places + Table de coin + Vitre offerte

Disponible en canapé 3 places. Réf: ANGLE1/2PG/B/M à 2995 Dhs

Dimension : L: 2m+2m P 80 cm
Couleur : Bordeaux ou marron

Leguide Voyage


Riad Idra
La Médina de Marrakech vient de s’enrichir d’un petit bijou, d’un luxe discret et raffiné, décoré avec goût dans la pure tradition de l’artisanat marocain. De direction suisse, réparti sur 3 niveaux desservis par un ascenseur, Riad Idra dispose d’une suite, 3 chambres Luxes et 1 chambre Confort...