Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 19 jours

Natation : de retour dans les bassins, Ryan Lochte vise les JO de Tokyo.
Le nageur américain, multiple champion du monde, vient de faire son retour à la compétition après une suspension de quatorze mois infligée par l'agence américaine antidopage.

Le nageur américain Ryan Lochte, qui vient de faire son retour à la compétition après quatorze mois de suspension, a affirmé mercredi avoir changé et qu'il visait une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo dans un an.

"Je fais cela pour moi et ma famille. Je veux aller aux Jeux olympiques de 2020, mes cinquièmes JO, et peut-être monter sur le podium", a-t-il déclaré. "Tout ce que je fais dans et hors de la piscine, je le fais pour ma famille." Lochte, qui aura 35 ans samedi, s'est qualifié pour les sélections américaines grâce à un chrono de 1'57"88 sur 200 m quatre nages, mercredi, aux championnats des États-Unis à Palo Alto. Même s'il a nagé quatre secondes moins vite que son record du monde, le sextuple champion olympique s'est dit satisfait de sa performance alors qu'il tente un retour après trois années agitées.
Dopage, alcoolisme et fausse agression aux JO de Rio
Lochte avait été suspendu quatorze mois par l'agence américaine antidopage après s'être lui-même affiché sur les réseaux sociaux en train de recevoir une injection intraveineuse en mai 2018. Il avait déjà fait parler de lui, hors des piscines, pour avoir inventé une histoire d'agression aux JO 2016 à Rio, ce qui lui avait valu une mise à l'écart de dix mois. Le multiple champion du monde, qui a suivi un traitement pour des problèmes d'alcoolisme l'an dernier, a également affirmé avoir changé depuis la naissance de son fils Caiden en 2017 et de sa fille Liv le mois dernier.

"J'ai suivi une cure de désintoxication, j'ai tout fait", a-t-il assuré. "Depuis la naissance de Caiden et de ma petite fille, je vois la vie différemment (…) Je ne suis plus la même personne qu'il y a trois ans. J'ai eu beaucoup de hauts et de bas. Je suis ici simplement pour nager et fixer mes objectifs pour 2020."

Voir Source
Lire aussi

Tennis-Cincinnati : le jeune Russe Daniil Medvedev s'offre son premier titre en Masters 1000

Daniil Medvedev s'est imposé hier en deux sets 7-6 (7/3), 6-4 et moins de deux heures face au belge David Goffin.
Serena Williams reste la sportive la mieux payée selon "Forbes"

L'Américaine a gagné 29,2 millions de dollars entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, selon le magazine américain.
Athlétisme : L'Australienne Sally Pearson prend sa retraite.

L'Australienne Sally Pearson, championne olympique 2012 et du monde 2011 et 2017 du 100 mètres haies, a annoncé sa retraite à 32 ans seulement, moins d'un an avant les JO de Tokyo, en raison de blessures à répétition.
NADAL LANCE LA TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE À MONTRÉAL.

Federer et Djokovic au repos, l'Espagnol, déjà quatre fois vainqueur au Canada, est l'unique tête d'affiche du Masters 1000 de Montréal qui démarre ce lundi, à trois semaines de l'US Open.
Natation : de retour dans les bassins, Ryan Lochte vise les JO de Tokyo.

Le nageur américain, multiple champion du monde, vient de faire son retour à la compétition après une suspension de quatorze mois infligée par l'agence américaine antidopage.
Hué par les supporters de Fenerbahçe, Nabil Dirar quitte la pelouse en plein match.

Une soirée cauchemardesque pour Nabil Dirar. Hué par les supportes de Fenerbahçe lors d’un match amical entre le club turc et le Bayern de Munich, le Lion de l’Atlas s’est laissé emporter par sa colère et a décidé de quitter la pelouse à la 73ème minute de la rencontre avant d’être recadré par son coach et ses coéquipiers.
11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin : Benaji remporte la dernière étape

La Marocaine Mouna Benaji a remporté, mardi, la dernière étape de la 11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin, organisée par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune, à l'occasion des célébrations marquant le 20e anniversaire de la Fête du Trône.
Max Verstappen remporte un Grand Prix d'Allemagne complètement fou.

Le pilote Néerlandais a profité des conditions changeantes pour signer sa deuxième victoire de la saison, en Allemagne. Parti en pole position, Lewis Hamilton ne finit que 15ème.
Boxe : L’équipe nationale participe à l’Open de Thaïlande.

L’équipe nationale de boxe participe à l’Open international de Thaïlande, qui se poursuit jusqu’au 27 courant.
Escrime : les épéistes français sacrés champions du monde par équipes.

Les épéistes français se sont imposés lundi à Budapest contre l'Ukraine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Mini flipper

Leguide Voyage


Thermes de Moulay Yaccoub
Moulay Yacoub est une station thermale située à 22 km au nord ouest de la ville de Fès, dans un paysage de collines prérifaines. Se mêle dans cette région la culture berbère et Fassie (des habitants de Fes).Moulay Yacoub se trouve également à proximité des villes de Meknes et Ifrane, ainsi que des Ruines de Volubilis