Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

La Corée du Nord effectue son troisième test de missiles de la semaine
Donald Trump a réagi, estimant que cela n'était «pas un problème» car il s'agit d'un test de missiles de courte portée

Trois tests en six jours. La Corée du Nord a tiré tôt vendredi des projectiles non identifiés de courte portée, a annoncé l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l’état-major de l’armée sud-coréenne. Il s’agit de la troisième série de tirs de missiles en une semaine. Les projectiles ont été tirés séparément de la côte orientale de la Corée du Nord, a déclaré l’état-major sud-coréen à Yonhap.

Après un précédent tir de missiles, Pyongyang avait expliqué qu’il s’agissait d’un avertissement au Sud à propos des manoeuvres militaires communes avec l’armée américaine. Les projectiles ont été tirés avant l’aube de Yonghung, dans la province du Hamgyong du Sud, et sont tombés dans la mer du Japon, selon l’état-major sud-coréen. Des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à la Corée du Nord, qui possède l’arme nucléaire, de procéder à des tirs d’armes balistiques.

« Pas de problème », selon Trump
Selon l’armée sud-coréenne, la Corée du Nord avait déjà tiré mercredi deux engins balistiques, quelques jours après les tirs de deux autres missiles de courte portée.

Les membres européens du Conseil de sécurité de l’ONU avaient condamné jeudi ces deux séries d’essais de missiles nord-coréens. Pyongyang n’a pas fait de commentaires pour le moment sur les tirs de vendredi.
Juste avant l’annonce de ces nouveaux tirs nord-coréens, le président américain Donald Trump avait assuré que les récents tirs de missiles par la Corée du Nord ne lui posaient « pas de problème ». « Ça ne me pose pas de problème, nous verrons ce qu’il se passera, mais les missiles de courte portée sont très communs », avait-il déclaré à des journalistes.

En Savoir Plus
Lire aussi

Somalie : plusieurs morts dans l’attaque d’un hôtel à Mogadiscio.

Trois civils et deux membres des forces de sécurité sont morts, hier, lors d’une attaque contre l’hôtel SYL, dans le centre de la capitale.
Michelle Obama au Vietnam pour promouvoir l’éducation des filles.

L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, se trouve depuis lundi dans le delta du Mékong au Vietnam dans le cadre d’une opération visant à promouvoir l’éducation des filles.
Onze présumés jihadistes français renvoyés en France par la Turquie.

Onze présumés jihadistes français qui étaient détenus en Turquie ont été renvoyés lundi vers leur pays, a annoncé le ministère turc de l’Intérieur.
Manifestations en Iran : Rohani appelle à la libération des "innocents".

Le président iranien Hassan Rohani a plaidé, mercredi, pour la libération des "innocents", arrêtés en lien avec le mouvement de contestation ayant touché l'Iran en novembre. Quelque 7 000 personnes ont été arrêtées selon un député, un chiffre démenti par l'autorité judiciaire.
A Londres, Trump et Macron affichent leurs divergences sur l’OTAN et la Syrie.

Les présidents américains et français se sont rencontrés, hier, à la veille de la cérémonie marquant les soixante-dix ans de l’Alliance atlantique.
Les Philippines frappées par un typhon, des dizaines de milliers de personnes évacuées.

Un typhon accompagné de fortes pluies a frappé mardi les Philippines, contraignant les autorités à évacuer quelque 200 000 personnes par crainte de glissements de terrain et d'inondations. Le trafic aérien a été préventivement suspendu et les bâtiments gouvernementaux et établissements scolaires ont été fermés.
Le Sénégal se divise autour des élèves enchaînés des écoles coraniques.

Un maître d’école coranique peut-il impunément maintenir ses élèves enchaînés? Le Sénégal se déchire sur une retentissante affaire confrontant traditions et droits de l’enfant, emprise des confréries religieuses et autorité de l’Etat.
Dans le sud de l'Irak, Nassariya et Najaf à feu et à sang.

Au lendemain de l'incendie du consulat iranien à Najaf, des dizaines de manifestants ont été tués à Nassiriya, dans le sud du pays. Pour contrer l'escalade du mouvement de contestation, le pouvoir a envoyé des responsables militaires pour gérer les forces de l'ordre dans chaque province.
Pékin menace Washington de "représailles" après la signature par Trump de la loi sur Hong Kong

Washington a promulgué la semaine dernière une loi soutenant les manifestations pro-démocratie qui agitent depuis des mois l’ancienne colonie britannique, désormais sous tutelle chinoise.
MILITAIRES TUÉS AU MALI : LES BOÎTES NOIRES DES DEUX HÉLICOPTÈRES ONT ÉTÉ RÉCUPÉRÉES

Treize militaires français de l'opération Barkhane ont trouvé la mort lundi soir au Mali dans la collision de deux hélicoptères engagés dans une mission de combat contre des jihadistes, dans un contexte sécuritaire alarmant au Sahel. Les boîtes noires des deux hélicoptères ont été récupérées, selon le colonel Frédéric Barbry, porte-parole de l'état major des armées.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE JULIE
Couleur : bouleau
1 Réf.: JULB1SP 2.150 Dh
Lit JULIE sans sommier 90x200 cm
2 Réf.: JULBU 2.350 Dh
Bureau JULIE 3 tiroirs
Dim.: 132x71x67 cm
3 Réf.: JULK2 4.200 Dh
Armoire JULIE 2 portes
Dim.: 116x67x210 cm

Leguide Voyage


Riad Sara
Riad sara est une demeure extraordinaire ou le zellige, le bois et le plâtre cisèlent, se combinent pour donner a la maison un charme féerique. Situé en plein coeur de la médina de fes, RIAD SARA est l'une des plus belles demeures de Fès.