Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 19 jours

La Corée du Nord effectue son troisième test de missiles de la semaine
Donald Trump a réagi, estimant que cela n'était «pas un problème» car il s'agit d'un test de missiles de courte portée

Trois tests en six jours. La Corée du Nord a tiré tôt vendredi des projectiles non identifiés de courte portée, a annoncé l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l’état-major de l’armée sud-coréenne. Il s’agit de la troisième série de tirs de missiles en une semaine. Les projectiles ont été tirés séparément de la côte orientale de la Corée du Nord, a déclaré l’état-major sud-coréen à Yonhap.

Après un précédent tir de missiles, Pyongyang avait expliqué qu’il s’agissait d’un avertissement au Sud à propos des manoeuvres militaires communes avec l’armée américaine. Les projectiles ont été tirés avant l’aube de Yonghung, dans la province du Hamgyong du Sud, et sont tombés dans la mer du Japon, selon l’état-major sud-coréen. Des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à la Corée du Nord, qui possède l’arme nucléaire, de procéder à des tirs d’armes balistiques.

« Pas de problème », selon Trump
Selon l’armée sud-coréenne, la Corée du Nord avait déjà tiré mercredi deux engins balistiques, quelques jours après les tirs de deux autres missiles de courte portée.

Les membres européens du Conseil de sécurité de l’ONU avaient condamné jeudi ces deux séries d’essais de missiles nord-coréens. Pyongyang n’a pas fait de commentaires pour le moment sur les tirs de vendredi.
Juste avant l’annonce de ces nouveaux tirs nord-coréens, le président américain Donald Trump avait assuré que les récents tirs de missiles par la Corée du Nord ne lui posaient « pas de problème ». « Ça ne me pose pas de problème, nous verrons ce qu’il se passera, mais les missiles de courte portée sont très communs », avait-il déclaré à des journalistes.

En Savoir Plus
Lire aussi

Daesh: «Jihadi Jack» déchu de sa nationalité britannique, déception du Canada.

ack Letts, qui avait la double nationalité britanno-canadienne, relève de « la responsabilité du gouvernement canadien »
Afghanistan: Un attentat à la voiture piégée fait 80 blessés à Kaboul.

Un véhicule rempli d’explosifs a explosé à l’entrée d’un commissariat de Kaboul
En Sibérie, l’explosion d’un dépôt de munitions fait un disparu, douze blessés et des milliers d’évacués

D’après les autorités locales, 9 500 habitants ont été évacués dans un rayon de 15 kilomètres autour de la catastrophe. L’état d’urgence a été décrété.
L'Iran arraisonne un pétrolier "irakien" dans le Golfe persique

Le pétrolier saisi mercredi par l'Iran dans le Golfe persique est irakien, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle IRNA. Selon les autorités iraniennes, ce troisième bateau étranger arraisonné en moins d'un mois faisait de la "contrebande".
La Corée du Nord effectue son troisième test de missiles de la semaine

Donald Trump a réagi, estimant que cela n'était «pas un problème» car il s'agit d'un test de missiles de courte portée
Présidentielle en Tunisie : Youssef Chahed candidat.

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, devrait présenter sa candidature à la présidentielle anticipée, prévue le 15 septembre, a annoncé mercredi son parti "Tahya Tounès".
Entre Kandahar et herat, explosion meurtrière d'un autocar.

Un bus circulant, mercredi, entre Kandahar et Herat, en Afghanistan, a sauté sur une bombe placée au bord de la route. Plus de 30 personnes, "essentiellement des femmes et des enfants" ont été tuées. Un acte que les autorités attribuent aux Taliban.
Hong Kong: Un nouveau week-end de heurts entre manifestants anti-gouvernementaux et forces de l'ordre

Des dizaines de milliers de personnes ont bravé l'interdiction de manifester des autorités pour arpenter les rues de la mégalopole
La présidence de Béji Caïd Essebsi, symbole de l’ambivalence de la révolution tunisienne

Le premier président élu de la Tunisie démocratique, Béji Caïd Essebsi, s’est éteint, jeudi, à l'âge de 92 ans. Ce vétéran de la politique, qui est arrivé au pouvoir à la faveur de la révolution "du jasmin", a aussi bien servi Bourguiba que Ben Ali.
L’armée israélienne détruit des bâtiments dans une zone contrôlée par l’Autorité palestinienne

Les démolitions engagées lundi à Jérusalem-Est suscitent l’inquiétude de la communauté internationale qui y voit « un précédent dangereux ».



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic - NN-GT546W
Micro Onde
Menu à touche unique
Réchauffage auto
3-Way Cuisson rapide
(microwave/Grill/Combination)
27L 1100W

Leguide Voyage


Highwaycar
HighwayCar est une société spécialisée dans la location de voitures de tourisme et de transport touristique au Maroc basée sur la ville de Rabat.