Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 1 mois

Etats-Unis: Huawei envisage des centaines de suppressions de postes.
Une conséquence directe du bras de fer engagé par l'administration Trump contre le constructeur chinois.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement de Donald Trump a décidé de durcir le ton vis-à-vis de Huawei. En réaction, l’entreprise chinoise pourrait bien supprimer des postes aux Etats-Unis, selon une information du Wall Street Journal relayée ce dimanche par BFMTV.

Selon le Wall Street Journal, plusieurs centaines d’emplois seraient menacés. De nombreux postes concernés se trouvent au centre de recherche et de développement du groupe chinois Futurewei Technologies pour lequel travaillent pas moins de 850 employés dispersés dans plusieurs Etats américains.

Le développement de Huawei bridé par l’administration
Toutefois, le constructeur aurait d’ores et déjà imaginé des solutions. Les employés chinois de la firme se seraient déjà vus proposer de garder leur emploi en revenant travailler dans leur pays d’origine.

Accusé par le président américain de collaborer avec Pékin, le constructeur de smartphones éprouve les plus grandes difficultés à poursuivre son activité aux Etats-Unis. En effet, afin de préserver la « sécurité intérieure », Donald Trump veut empêcher Huawei de participer à la construction des réseaux 5G.

Lire Source
Lire aussi

Doté d’une batterie à très haute autonomie : Le Nokia 105 disponible sur le marché.

Le nouveau Nokia 105 allie sans effort design moderne, simplicité et robustesse, offrant ainsi un incroyable rapport qualité-prix.
Google annonce s’engager pour l’écologie.

Google promet qu’en 2022 tous ses équipements vendus comporteront des matériaux recyclés. De nombreux géants de la tech ambitionnent de devenir écoresponsables, même si beaucoup de progrès restent à faire.
Twitch, la nouvelle télé des jeunes.

DANS LES SMARTPHONES DE VOS ADOLESCENTS (5/6) - La plateforme de vidéos en direct attire chaque jour 15 millions de visiteurs et l’attention grandissante des médias.
Pixel 4 : le téléphone de Google commandé à distance.

C’est la révolution Google ! Un téléphone doté de détecteurs de mouvements pour permettre de manipuler certaines commandes sans même le toucher.
Apple: des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.

Si la firme à la pomme a vu ses ventes de smartphone baisser, sa branche de services a en revanche progressé de 15% en un an. Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'est notamment montré très satisfait des résultats en Chine.
La croissance de Google accélère à nouveau au second trimestre.

Après avoir réalisé +17% au premier trimestre, Alphabet, la maison mère de Google affiche un chiffre d’affaires en hausse de 19% pour la période avril-juin 2019.
L’appli Tinder incite ses utilisateurs à contourner Google Play.

Comme Spotify, Netflix et Fortnite avant elle, l’application de rencontres Tinder incite désormais les utilisateurs à payer directement via l’application, pour éviter la commission de 30% prélevée par le magasin d’application Google Play.
Oppo Reno bientôt au Maroc.

Du nouveau chez Oppo. La marque s’apprête à lancer prochainement sur le marché marocain le Reno 10x Zoom.
Etats-Unis: Huawei envisage des centaines de suppressions de postes.

Une conséquence directe du bras de fer engagé par l'administration Trump contre le constructeur chinois.
Orange propose un forfait 6G illimité pour alerter sur le piratage.

Vieille comme le web, la méthode des faux mails envoyés pour récupérer des données sensibles fait chaque année de nombreuses victimes. L’opérateur français fait campagne pour sensibiliser les Français.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Dell - Vostro 230
Intel E5400 - Ram 2 Go, HDD 320 Go, Ecran 19", Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Riad La Clé de Fès
Riad La Clé de Fès est un riad au cœur de la célèbre Place Batha à fes, un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs séjour à fes dans un riad de luxe .