Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

Etats-Unis: Huawei envisage des centaines de suppressions de postes.
Une conséquence directe du bras de fer engagé par l'administration Trump contre le constructeur chinois.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement de Donald Trump a décidé de durcir le ton vis-à-vis de Huawei. En réaction, l’entreprise chinoise pourrait bien supprimer des postes aux Etats-Unis, selon une information du Wall Street Journal relayée ce dimanche par BFMTV.

Selon le Wall Street Journal, plusieurs centaines d’emplois seraient menacés. De nombreux postes concernés se trouvent au centre de recherche et de développement du groupe chinois Futurewei Technologies pour lequel travaillent pas moins de 850 employés dispersés dans plusieurs Etats américains.

Le développement de Huawei bridé par l’administration
Toutefois, le constructeur aurait d’ores et déjà imaginé des solutions. Les employés chinois de la firme se seraient déjà vus proposer de garder leur emploi en revenant travailler dans leur pays d’origine.

Accusé par le président américain de collaborer avec Pékin, le constructeur de smartphones éprouve les plus grandes difficultés à poursuivre son activité aux Etats-Unis. En effet, afin de préserver la « sécurité intérieure », Donald Trump veut empêcher Huawei de participer à la construction des réseaux 5G.

Lire Source
Lire aussi

Amazon : Une intelligence artificielle rédigera les ordonnances à la place des médecins

L'outil de retranscription automatique des paroles échangées entre patient et médecin est conçu pour recentrer l'attention du professionnel sur le malade.
Samsung adopte le 8K pour contrecarrer le burn’in

Samsung Electronics s’apprête à combattre le burn’in, en décidant d’intégrer les nouveaux attributs de performance clés des téléviseurs 8K, une norme quadruplant les caractéristiques techniques de l’Ultra HD, pour une définition totale de 7680 x 4320 pixels.
Les circuits de distribution de la téléphonie mobile en mutation continue.

Les téléphone entrés légalement sont désormais vendus partout à des prix défiant toute concurrence. Jumia affiche,grâce à son modèle économique,des prix 10%moins chers que les chaînes de magasins spécialisés,surtout lors du black friday. Face aux faibles fréquences de changement de téléphones,des revendeurs se rabattent sur les accessoires.
Twitter lance une nouvelle campagne de suppression de comptes.

Les comptes n’ayant présenté aucune activité depuis plus de six mois seront supprimés
L'Ecole "YouCode" de Safi, un espace innovant dédié à la formation des jeunes.

Après une première expérience avec l'ouverture, en octobre 2018, d'un établissement à El Youssoufia et le lancement d'une deuxième promotion en 2019 qui forme aujourd'hui près de 200 apprenants, l’Ecole numérique inclusive de développement informatique "YouCode" continue sa dynamique de développement de jeunes talents, en ouvrant ses portes à Safi.
Facebook: Il est désormais possible de faire disparaître les notifications inutiles.

On peut enfin supprimer ces petits points rouges qui nous agacent tan
Gabon Telecom, filiale du groupe Maroc Telecom, lance l'expérimentation de la 5G à Libreville

L’opérateur Gabon Telecom, filiale du groupe Maroc Telecom, a procédé à Libreville, au lancement d’un champ d’expérimentation grandeur nature de la 5G sur 3 sites de la capitale gabonaise.
Pirelli conçoit un pneu intelligent capable de communiquer avec les autres véhicules.

Le Pirelli Cyber Tire est livré avec un capteur interne capable de détecter l’état de la route et de transmettre, à terme, ces données à d'autres voitures
Vivo Maroc lance un nouveau produit et confirme ses visées sur l'Afrique.

Avec une présence dans les grands marchés mondiaux de la téléphonie et une place privilégiée dans le top 5 Mondial des entreprises qui œuvrent dans les domaines des smartphones et de la télécommunication, Vivo lance le V17 Pro, un produit dernier cri, à travers lequel elle renforce sa présence sur le marché marocain.
Les métamorphoses de la montre connectée.

Entraîneur sportif, assistant médical ou accessoire de luxe: la montre intelligente se diversifie pour mieux s'adapter à nos modes de vie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Assortment - Chocolat "JACQUOT"
150grs

Leguide Voyage


Royal Golf d'Anfa
Golfeurs et cavaliers se partagent sportivement l’hippodrome puisqu’il sert aussi de cadre aux 9 trous. Outre ce parcours le Royal golf d’Anfa dispose d’une infrastructure comprenant restaurant, piscine, sauna, club house avec salle de bridge…fréquenté par une clientèle élégante !