Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La Vieeco, il y a 2 mois

Tourisme. Un nouvel hôtel 5 étoiles à Nador.
LA VILLE DE NADOR A ACCUEILLI UN NOUVEL HÔTEL DE LUXE, LE MARCHICA LAGOON RESORT. SITUÉ EN FACE DE LA LAGUNE DE MARCHICA, CET ÉTABLISSEMENT D’UNE SUPERFICIE TOTALE DE 3,75 HECTARES ET DOTÉ DE 93 UNITÉS OUVRIRA SES PORTES LE 15 JUILLET 2019.

A partir de 1 900 DH par nuit pour une chambre standard, l’hôtel dispose également d’un spa de 1650 m2, deux restaurants, deux bars ainsi que des espaces adaptés à l’organisation d’événements.
La renaissance d’une région

Initié en 2008 par SM le Roi Mohammed VI, le projet d’aménagement du site de la lagune de Marchica a eu pour but de valoriser les richesses naturelles de la région de Nador à travers la réalisation de sept cités thématiques pour un budget de 26 milliards de Dirhams. « Les exigences environnementales portées par le projet participeront à la préservation du patrimoine écologique de la région de l’Oriental », indique un communiqué.

La première phase de ce projet a consisté en la dépollution de la lagune. Elle a nécessité un investissement de l’ordre de 1,5 MMDH. Les travaux de dépollution ont eu un impact social incontestable en mobilisant une main d’oeuvre locale, initiée aujourd’hui aux métiers de l’environnement, ajoute le communiqué. L’ouverture d’une passe d’un kilomètre de longueur et de 300 mètres de largeur a permis le ressourcement, la purification du milieu marin, et ainsi le rétablissement de l’écosystème marin et le retour des oiseaux migrateurs, poursuit la même source.

La lagune de Marchica, classée site d’intérêt biologique et écologique (SIBE) ainsi que RAMSAR (Convention sur les zones humides) depuis 2005, est l’une des plus importantes lagunes du pourtour méditerranée. Elle s’étend sur une superficie de 115 km2, un cordon littoral de 25 km de long la sépare de la Méditerranée.

Et c’est au coeur d’un des 7 projets de l’Agence Marchica, la Cité d’Atalayoun, que s’érige le nouvel hôtel Marchica Lagoon Resort, propriété à parts égales de l’ONCF et de l’agence Marchica.
La Mamounia a été choisie comme locomotive de la société de gestion créée et détenue entièrement par l’ONCF afin d’assurer la gestion et l’exploitation du Marchica Lagoon Resort.

En Savoir Plus
Lire aussi

FRUITS ET LÉGUMES. LA TVA SUR LES INTRANTS AGRICOLES FÂCHE LE SECTEUR.

Selon la FIFEL, l’agriculteur paye une TVA estimée à 4 à 5% du chiffre d’affaires, sans droit de récupération, en plus de 7% de taxe en marchés de gros. De ce fait, les aides de l’État octroyées en amont lui sont retirées en aval.
Electroménager : malgré le plongeon du brun, le marché reste sur une trajectoire ascendante

Le deuxième trimestre sauvé par le gros électroménager.Les ventes du petit électroménager ont aussi augmenté grâce à ramadan.L'entrée en vigueur des droits antidumping n'a pas eu totalement les effets escomptés pour Manar, seul fabricant de réfrigérateurs du pays.
MAGHREB OLÉAGINEUX, UN PROGRAMME POUR PROMOUVOIR LES SEMENCES DE COLZA ET DE TOURNESOL

Le programme de promotion "Maghreb Oléagineux" vient d'être lancé au Maroc, permettant à la filière nationale de colza et tournesol d'améliorer ses performances grâce aux semences européennes.
Banques participatives : de nouvelles règles pour le provisionnement des créances en souffrance

CES ÉTABLISSEMENTS DEVRAIENT BIENTÔT APPLIQUER DES RÈGLES DE CLASSIFICATION DES CRÉANCES. ILS S’Y PRÉPARENT DÉJÀ MAIS CRAIGNENT QUE CES RÈGLES N’ENTRAVENT LEUR DÉVELOPPEMENT ET NE BRIDENT LEUR RENTABILITÉ.
Efficacité énergétique: Appui financier au profit des ménages.

Le Maroc décroche pour la première fois un financement de Nama Facility, un mécanisme qui fournit aux pays en développement un soutien pour la mise en œuvre des politiques d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre.
Communication financière : les opérateurs très discrets sur les indicateurs du 2e trimestre

A UNE SEMAINE DE LA DATE LIMITE, PLUS DE 70% DES ENTREPRISES COTÉES N’AVAIENT PAS ENCORE PUBLIÉ LEURS COMPTES TRIMESTRIELS. QUELQUES GRANDS COMPTES ESSAIENT D’ÊTRE PLUS RESPECTUEUX DE LA LOI. LES COMPTES SEMESTRIELS PERMETTRONT D’AVOIR UNE VUE PLUS CLAIRE DES FINANCES DES ENTREPRISES COTÉES.
Masen déjà dans la course.

Masen encourage la R&D appliquée et pré-opérationnelle adossée à un projet industriel. Pour ce faire, l’agence identifie et sollicite l’intérêt des industriels et des institutionnels nationaux et étrangers désireux de tester des prototypes en phase préindustrielle sur la plateforme Noor R&D de Ouarzazate
Rekrute lance un simulateur de salaire gratuit.

ReKrute.com, portail d'emploi leader et précurseur en transformation digitale, a annoncé le lancement du premier simulateur de salaire au Maroc, permettant ainsi à tous les candidats de se comparer gratuitement afin de mieux se positionner sur le marché de l’emploi.
Assurance inclusive.

Wafa Assurance lance Taamine Iktissadi.
AXA : augmentation de capital réservée aux salariés du groupe.

L’AUTORITÉ MAROCAINE DU MARCHÉ DES CAPITAUX (AMMC) A ANNONCÉ QU’ELLE A VISÉ, EN DATE DU 05 SEPTEMBRE, UN PROSPECTUS PRÉLIMINAIRE RELATIF À L’AUGMENTATION DU CAPITAL DE LA SOCIÉTÉ « AXA » RÉSERVÉE AUX SALARIÉS DU GROUPE.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FUJITSU - Amilo Li 3710
Intel Core 2 Duo / 2.0 GHz
Mémoire 3 GO - Disque dur 250 GO
Webcam intégrée - Ecran 15.6"

Leguide Voyage


Riad Damia
le Riad Damia est une très belle maison de maître parfaitement entretenue, alliant ainsi la beauté de la tradition andalouse au confort moderne. Cette maison se compose d’une suite de 100 m2 , cinq très belles suites et de deux chambres. Le patio central est un véritable havre de paix et de ressourcement.