Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 4 mois

L’Egypte en deuil : Ezzat Abou Aouf s’éteint !
Les égyptiens entament l’été en tristesse, le 7ème art en Egypte perd un de ses symboles. Ezzat Abou Aouf tire sa révérence, à l’âge de 71 ans, suite à un long combat avec une maladie cardiaque.

Ezzat Abou Aouf s'est éteint ce matin, à l’âge de 71 ans, suite à un long combat avec une maladie cardiaque. Sa santé s’est détériorée récemment, Ezzat Abou Aouf se trouvait aux soins intensifs dans l’un des hôpitaux du Caire et il a quitté la vie ce matin.

Le défunt est né en 1948. On l’a vu dans plus de 75 films et 85 séries télévisées et radiophoniques, sans oublier ses rôles dans les pièces théâtrales. Il fut aussi président du festival du film du Caire depuis 2005. De 2004 à 2006, il a également co-animé le talk-show Al Qahira Al Yom (Le Caire aujourd’hui), l’un des talk-shows les plus réussis au monde arabe.

Avant d’entamer sa carrière dans le monde du cinéma, Ezzat Abou Aouf était à l’origine obstétricien, il a étudié la médecine à l’université Azhar, au milieu des années 1970. Durant son cursus universitaire, il fréquentait souvent le conservatoire égyptien et jouait dans divers groupes de jazz avec des musiciens de renommée, tels qu’Omar Khayrat, Yehya Khalil, Sobhy Bedeir et Omar Khorshid.

En 1979, il décide de quitter le domaine médical et poursuivre son rêve de devenir chanteur. Il a ainsi construit un groupe musical en compagnie de ses 4 sœurs, Mona, Maha, Manal et Mervat. Le groupe était connu sous le nom des 4M.

Jusqu’aux années 1990, les 4M ont réussi à se faire un nom dans la scène artistique arabe, pour devenir ensuite l’un des groupes arabes les plus fulgurants de la région à l’époque. Feu Ezzat Abou Aouf attirait l’attention de tout le monde autour de lui, inclus les grands réalisateurs du cinéma égyptien, qui lui ont rapidement proposé des rôles dans les grandes œuvres cinématographiques.

A partir de 1992, Il fait sa première apparition qu’acteur dans le film Ice Cream in Gleem, réalisé par le réalisateur Khairy Beshara. Il a ensuite joué dans plus de 50 longs métrages et près de 80 téléfilms et séries.

Sa filmographie :

1992: Ice Cream in Gleam

1994: Leila Sakhina

1995: Bakhit and Adeela

1995: Toyour elzalam

1998: Edhak el soura tetlaa helwa

1999: Om Kulthum (Fernsehserie)

1999: Land of Fear

1999: Aboud ala el hedoud

1999: L’autre

2001: A Girl’s Secret

2002: El ragol el abiad el motawasset

2003: Howa Fi Aih

2004: Ya ward meen yeshtereek (Fernsehserie)

2004: Abbas al abiad fi al yawm al aswad (Fernsehserie)

2004: Sib wana sib

2005: The Embassy in the Building

2006: Mateegy norkos

2006: Halim

2006: Ayazon

2007: Matab sena’y

2007: The Island

2007: El-malek Farouk (Fernsehserie)

2008: The Baby Doll Night

2008: Boushkash

2008: Hassan wa Morcus

2008: Fawzeya’s Secret Recipe

2008: Habibi Na’eman

2008: Ramadan Mabrouk Abul-Alamein Hamouda

2009: Bobbos

Voir Source
Lire aussi

Les chansons originales de Soukaina Fahsi enflamment le public de "Visa for Music".

La jeune chanteuse Soukaina Fahsi a clôturé en beauté le spectacle d'ouverture de la 6ème édition de "Visa for Music", mercredi au théâtre national Mohammed V, dans le cadre du premier salon professionnel et festival des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient, organisé du 20 au 23 novembre.
Brahim El Mazned à 2M.ma:Le point de fragilité de Visa For Music est la difficulté de trouver des soutiens durables

Rabat accueille du 20 au 23 novembre 2019, la 6e édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient "Visa For Music". A quelques jours du coup d’envoi du Festival ‘’Visa For Music’’, 2M.ma a contacté son fondateur et directeur Brahim El Mazned. Ce dernier ne ménage aucun effort, malgré les multiples difficultés et obstacles, pour pérenniser cet événement d’envergure d’une manière professionnelle et lui donner l’élan qu’il mérite sur le plan culturel et économique. Dans cet entretien, El Mazned nous fait savoir plus sur le marché de la musique et de l’univers culturel. Il revient aussi sur le "combat" qu'il mène pour installer cet environnement dans la ville des lumières et capitale de la culture, Rabat.
Dans son nouveau clip : Xena Aouita illustre dans «Metamorph» la transformation humaine.

La chanteuse se dit fière de ses origines marocaine et arabe bien qu’elle ait choisi de frayer professionnellement son chemin artistique aux Etats-Unis et d’y traiter avec de grands compositeurs et arrangeurs.
All Africa Music Awards 2019 : Découvrez la liste des artistes marocains nominés.

All Africa Music Awards (AFRIMA) vient de dévoiler la liste de nominées de son édition 2019. Cet événement vise à promouvoir les meilleurs titres et les meilleurs artistes africains, chacun dans sa catégorie. Pour l’édition 2019, qui se tiendra du 21 au 24 novembre à Accra au Ghana, une dizaine d’artistes marocains sont en lice pour glaner des trophées.
Le grand cinéaste Costa Gavras à Marrakech pour les Semaines du film européen.

Le grand maître du cinéma européen, Costa Gavras, présentera, le 14 novembre au cinéma le Colisée de Marrakech, son dernier film «Adults in the Room» et animera un débat avec le public, à l’occasion de la 27ème édition des Semaines du film européen au Maroc.
Bayt Dakira, la mémoire juive d’Essaouira.

Toute de pierre ciselée, la maison remise à neuf, abrite un complexe historique et culturel inédit et exemplaire.
Décès du jeune acteur égyptien Haitham Zaki, fils de l'acteur Ahmed Zaki.

Le jeune acteur égyptien, Haitham Zaki, fils des regrettés acteurs Ahmed Zaki et Hala Fouad, est décédé dans son appartement à Giza en Égypte, jeudi matin suite à un effondrement circulatoire soudain.
Une Marocaine en lice pour le Prix de la littérature arabe.

Lauréate du prix de la Nouvelle de Tanger 2011 et du Prix Méditerranée du premier roman pour «Le Ciel sous nos pas», Leïla Bahsaïn concourt à ce Prix aux côtés de six autres auteurs du monde arabe.
ANMOGGAR’N JAZZ. LEÇON DE VIE ET DE MUSIQUE.

La troisième édition du Anmoggar’N Jazz à Agadir, a tenu toutes ses promesses : de la bonne musique, du jazz et de belles rencontres. Coulisses.
MUSIQUE. LE MAROC, CHANTRE DE LA TOLÉRANCE.

Le Concert pour la tolérance a célébré, samedi dernier, son treizième anniversaire sur la plage à Agadir. Des artistes de renoms étaient au rendez-vous pour fêter la tolérance et le droit à la différence avec des milliers de spectateurs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - 610
Intel 570 ( 2.26 Ghz ), Ram 1Go, HDD 160 Go, Webcam, Graveur DVD

Leguide Voyage


Riad El Ghalia
Dar El Ghalia est Situé au coeir du quartier de l'ancienne médina, ce magnifique, palais datant du XVIIIè siècle, appartient à une famille de notables Fassi.