Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 19 jours

Wimbledon : Cori Gauff, 15 ans, élimine la quintuple lauréate Venus Williams.
À seulement 15 ans, la jeune Américaine Cori Gauff a créé la sensation, hier à Wimbledon, en battant sa compatriote Venus Williams, de 24 ans son aînée.

La toute jeune sensation américaine, Cori Gauff, 15 ans et plus jeune joueuse à intégrer le tableau principal à Wimbledon, s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant, hier, la vétéran Venus Williams (44ème mondiale), 39 ans, 6-4, 6-4.

Un match, deux générations
"C'est peut-être la première fois que je pleure après avoir gagné un match. Je ne pensais pas que ça arriverait", a déclaré la jeune joueuse, 301ème mondiale. Venus Williams avait déjà remporté deux de ses cinq trophées à Wimbledon lorsque Cori Gauff est née, en mars 2004.

La jeune joueuse, qui fait partie de la galaxie de l'académie Mouratoglou, a crânement joué sa chance face à son aînée. Solide du fond du court, elle s'est montrée plus régulière et surtout imperméable à la pression. Après avoir perdu à 4-4 son break d'avance au deuxième set, elle a réussi à résister au retour de la quintuple lauréate du All England Club. Il lui a fallu quatre balles de match pour empocher le plus grand résultat de sa jeune carrière. "J'ai dû me dire de rester calme car je n'avais jamais joué sur un court aussi grand. Mais je me suis rappelé que si tout était plus grand, les lignes restaient les mêmes", a-t-elle expliqué.

Elle a également rendu hommage à Venus Williams, une joueuse sans qui elle "ne (serait) pas là". "Je l'avais déjà vu avant mais, cette fois, j'ai eu le cran de lui dire. Je vis mon rêve maintenant, je suis ravie que Wimbledon m'ait donné l'opportunité de jouer", a-t-elle ajouté. Elle affrontera au prochain tour la Slovaque Magdalena Rybarikova, 139ème mondiale, demi-finaliste à Londres en 2017.

Voir Source
Lire aussi

CAF : Fouzi Lekjaa monte en grade.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Fouzi Lekjaa a été nommé 2ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Une histoire de contrat source du mal-être de Neymar à Paris?

Le Brésilien pourrait partir du Paris Saint-Germain cet été
Achraf Bencharki rejoint Khalid Boutayeb et Hamid Aheddad au Zamalek.

Le président du Zamalek FC, Mourtada Mansour, a annoncé récemment, lors d’une émission de la télévision égyptienne, qu’il est parvenu à un accord avec le club saoudien d’Al Hilal pour le transfert de l’ancien joueur du Wydad de Casablanca, Achraf Benchraki. Connu pour ses déclarations controversées, Mansour a confirmé que Bencharki avait signé un contrat de trois ans avec son club.
TOUR DE FRANCE 2019 : THIBAUT PINOT, LE JOUR SANS.

Le leader de l’équipe Groupama-FDJ, pris dans la bordure dans le final de la 10e étape du Tour à Albi, est tombé du podium. Il a perdu 1’40’’ et déjà beaucoup d’illusions.
Roger Federer a l'impression «d'avoir manqué une incroyable opportunité» après ses balles de match ratées

Le Suisse a eu deux fois l'occasion de battre Novak Djokovic.
Mercato PSG: Le quotidien catalan «Sport» annonce un accord dans le dossier Neymar envoyant Coutinho à Paris

Le Brésilien serait une pièce du puzzle pour un retour de Neymar au Barça.
Wimbledon : Cori Gauff, 15 ans, élimine la quintuple lauréate Venus Williams.

À seulement 15 ans, la jeune Américaine Cori Gauff a créé la sensation, hier à Wimbledon, en battant sa compatriote Venus Williams, de 24 ans son aînée.
Warren Barguil, nouveau champion de France de cyclisme sur route.

Le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 succède à Anthony Roux et portera la tunique bleu-blanc-rouge, jusqu’à l’année prochaine.
l’Algérie montre ses muscles et dompte les Lions du Sénégal.

Au terme d’une rencontre âpre, intense et tactique, l’Algérie est venue à bout du Sénégal (1-0) et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la CAN-2019. Les Verts ont trouvé la faille par l’excellent Belaïli après la pause.
NBA : Kevin Durant ne prolonge pas chez les Warriors et devient agent libre.

L'ailier des Golden State Warriors, gravement blessé à un tendon d'Achille, sera libre de choisir son équipe dès le 30 juin.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE FIONA
Réf.: FIONAPW 3.750 Dh
Lit 160x200 cm + sommier
à lattes + 2 chevets 1 tiroir + commode 4 tiroirs
Couleur : Wengé ou cerisier
Dim.chevet: 41x49x50 cm
Réf.: T221420 1.250 Dh
Commode 4 tiroirs Couleur : Wengé
Dim.: 77x48x91 cm

Leguide Voyage


Atlantic Palace Agadir
Atlantic Palace Agadir, c’est une médina de style sud Marocain que l’architecte a su reconstituer, privilégiant avant tout la convivialité du voisinage.Un ensemble de maisons, dont le dessin relève d’un cubisme de hasard, sont reliées entre elles par de multiples patios dans l’esprit des Riads Marocains.