Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 4 mois

Wimbledon : Cori Gauff, 15 ans, élimine la quintuple lauréate Venus Williams.
À seulement 15 ans, la jeune Américaine Cori Gauff a créé la sensation, hier à Wimbledon, en battant sa compatriote Venus Williams, de 24 ans son aînée.

La toute jeune sensation américaine, Cori Gauff, 15 ans et plus jeune joueuse à intégrer le tableau principal à Wimbledon, s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant, hier, la vétéran Venus Williams (44ème mondiale), 39 ans, 6-4, 6-4.

Un match, deux générations
"C'est peut-être la première fois que je pleure après avoir gagné un match. Je ne pensais pas que ça arriverait", a déclaré la jeune joueuse, 301ème mondiale. Venus Williams avait déjà remporté deux de ses cinq trophées à Wimbledon lorsque Cori Gauff est née, en mars 2004.

La jeune joueuse, qui fait partie de la galaxie de l'académie Mouratoglou, a crânement joué sa chance face à son aînée. Solide du fond du court, elle s'est montrée plus régulière et surtout imperméable à la pression. Après avoir perdu à 4-4 son break d'avance au deuxième set, elle a réussi à résister au retour de la quintuple lauréate du All England Club. Il lui a fallu quatre balles de match pour empocher le plus grand résultat de sa jeune carrière. "J'ai dû me dire de rester calme car je n'avais jamais joué sur un court aussi grand. Mais je me suis rappelé que si tout était plus grand, les lignes restaient les mêmes", a-t-elle expliqué.

Elle a également rendu hommage à Venus Williams, une joueuse sans qui elle "ne (serait) pas là". "Je l'avais déjà vu avant mais, cette fois, j'ai eu le cran de lui dire. Je vis mon rêve maintenant, je suis ravie que Wimbledon m'ait donné l'opportunité de jouer", a-t-elle ajouté. Elle affrontera au prochain tour la Slovaque Magdalena Rybarikova, 139ème mondiale, demi-finaliste à Londres en 2017.

Voir Source
Lire aussi

NBA: DONCIC TUTOIE LA PERFECTION ET ENFONCE GOLDEN STATE.

Le prodige slovène de 20 ans n'en finit plus d'enchaîner les exploits avec Dallas. Sa dernière victime : Golden State.
les Bleus débutent par une difficile victoire face au Japon.

Entrée en lice contrastée pour les Bleus en Coupe Davis, face au Japon. Ils se sont imposés 2-1 grâce au double Herbert/Mahut, après avoir été tenus en échec sur les simples. Tsonga l'avait emporté en ouverture, avant que Monfils ne soit défait.
MIM: Le cheval Rajeh remporte le GP de SM le Roi Mohammed VI du pur-sang arabe.

Le cheval Rajeh a remporté le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du pur-sang arabe, disputé, dimanche, à l’hippodrome d’Anfa à Casablanca, dans le cadre de la deuxième journée du 5ème Meeting International du Maroc (MIM).
Dakhla, du poste militaire au « spot » de kitesurf.

Des nuées de kitesurfs déploient leurs ailes sur le lagon de Dakhla, au coeur du territoire disputé du Sahara occidental: la ville de garnison située sur une côte battue par les vents est devenue un « spot » de choix pour les amateurs de glisse.
NADAL, MIRACULÉ CONTRE MEDVEDEV : «JE ME SUIS DIT QUE J'ALLAIS VITE RENTRER AUX VESTIAIRES».

Après leur combat épique en finale de l'US Open le 8 septembre dernier, de près cinq heures, l'Espagnol est passé à un point de la défaite contre le Russe à Londres.
Foot: David Villa prend sa retraite.

L’attaquant David Villa, buteur le plus prolifique de la sélection espagnole, a annoncé mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière, qui l’a vu gagner la Coupe du monde, l’Euro et la Ligue des champions.
NBA : BOSTON S'OFFRE UN GRAND HUIT, LES CLIPPERS SE PAYENT LE CHAMPION

Kawhi Leonard discret mais vainqueur de son ancienne équipe, Toronto champion en titre, avec les Clippers, Boston plus fort que le seul Luka Doncic à Dallas, Rudy Gobert et Utah qui enfoncent Golden State: tour d'horizon de la nuit américaine en NBA.
our Caroline Garcia, « la Fed Cup est toujours un de mes objectifs »

Après deux ans d’absence, Caroline Garcia, 26 ans, a fait son retour cette année en équipe de France et dispute, ce week-end à Perth, la finale de la Fed Cup face à l’Australie.
Direction les huitièmes ! Bayern, Juventus et PSG premiers qualifiés.

Les trois clubs se sont assurés de passer au prochain tour en s’imposant mercredi respectivement face à l'Olympiakos, Bruges et le Lokomotiv Moscou
Tournoi Grand Slam du Taekwondo en Chine: Le Marocain Achraf Mahboubi décroche une médaille de bronze.

Le Marocain Achraf Mahboubi a décroché une médaille de bronze au Tournoi Grand Slam de Taekwondo, tenu à Wuxi en Chine.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- DISNEY Puzzle
2x20 pièces 3ans+

Leguide Voyage


Riad Youssef
Situé dans le cœur de la médina, le Riad Youssef vous accueille dans une maison typique du XVIIe siècle dotée d'une piscine et offrant un cadre luxueux pour votre séjour à Fes.