Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Monde, il y a 4 mois

Warren Barguil, nouveau champion de France de cyclisme sur route.
Le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 succède à Anthony Roux et portera la tunique bleu-blanc-rouge, jusqu’à l’année prochaine.

Warren Barguil (Arkea-Samsic) a remporté le titre de champion de France de cyclisme sur route, dimanche sur le parcours de La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique), pour endosser le maillot bleu-blanc-rouge.

Barguil, meilleur grimpeur du Tour de France 2017, a devancé deux coureurs de l’équipe Cofidis, Julien Simon et Damien Touzé, dans un petit groupe de sept coureurs qui s’est disputé la victoire au bout des 252 kilomètres.
Barguil, qui succède au palmarès à Anthony Roux, n’avait plus gagné depuis son succès dans l’étape du Tour de France 2017 arrivant au sommet de l’Izoard. « Cela prouve que je ne suis pas mort », a réagi le Morbihannais, âgé de 27 ans. « Les critiques m’ont vraiment touché l’an passé, j’ai fait abstraction cette année ».

Barguil revient de loin
La saison 2019 de Barguil a été très contrariée dans sa première partie, notamment à cause d’une sérieuse chute pendant Paris-Nice en mars. A La Haye-Fouassière, le Breton a conclu une course constamment animée, avec une échappée de 37 coureurs lancée dès le troisième des quinze tours de circuit (16,8 km), pour s’offrir son 1er titre de champion de France en élite.
L’équipe Groupama-FDJ, habituée à truster le titre, a dû s’en remettre finalement à Valentin Madouas (5e), malgré la contre-attaque solitaire de Thibaut Pinot, auteur d’un numéro spectaculaire mais inopérant dans les deux derniers tours.

Dans le dernier kilomètre, Guillaume Martin a tenté sa chance mais il a été débordé dans la dernière ligne droite par ses compagnons. Le peloton, avec Arnaud Démare (11e), a terminé à un peu plus d’une minute.

Lire Source
Lire aussi

les Bleus débutent par une difficile victoire face au Japon.

Entrée en lice contrastée pour les Bleus en Coupe Davis, face au Japon. Ils se sont imposés 2-1 grâce au double Herbert/Mahut, après avoir été tenus en échec sur les simples. Tsonga l'avait emporté en ouverture, avant que Monfils ne soit défait.
MIM: Le cheval Rajeh remporte le GP de SM le Roi Mohammed VI du pur-sang arabe.

Le cheval Rajeh a remporté le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du pur-sang arabe, disputé, dimanche, à l’hippodrome d’Anfa à Casablanca, dans le cadre de la deuxième journée du 5ème Meeting International du Maroc (MIM).
Dakhla, du poste militaire au « spot » de kitesurf.

Des nuées de kitesurfs déploient leurs ailes sur le lagon de Dakhla, au coeur du territoire disputé du Sahara occidental: la ville de garnison située sur une côte battue par les vents est devenue un « spot » de choix pour les amateurs de glisse.
NADAL, MIRACULÉ CONTRE MEDVEDEV : «JE ME SUIS DIT QUE J'ALLAIS VITE RENTRER AUX VESTIAIRES».

Après leur combat épique en finale de l'US Open le 8 septembre dernier, de près cinq heures, l'Espagnol est passé à un point de la défaite contre le Russe à Londres.
Foot: David Villa prend sa retraite.

L’attaquant David Villa, buteur le plus prolifique de la sélection espagnole, a annoncé mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière, qui l’a vu gagner la Coupe du monde, l’Euro et la Ligue des champions.
NBA : BOSTON S'OFFRE UN GRAND HUIT, LES CLIPPERS SE PAYENT LE CHAMPION

Kawhi Leonard discret mais vainqueur de son ancienne équipe, Toronto champion en titre, avec les Clippers, Boston plus fort que le seul Luka Doncic à Dallas, Rudy Gobert et Utah qui enfoncent Golden State: tour d'horizon de la nuit américaine en NBA.
our Caroline Garcia, « la Fed Cup est toujours un de mes objectifs »

Après deux ans d’absence, Caroline Garcia, 26 ans, a fait son retour cette année en équipe de France et dispute, ce week-end à Perth, la finale de la Fed Cup face à l’Australie.
Direction les huitièmes ! Bayern, Juventus et PSG premiers qualifiés.

Les trois clubs se sont assurés de passer au prochain tour en s’imposant mercredi respectivement face à l'Olympiakos, Bruges et le Lokomotiv Moscou
Tournoi Grand Slam du Taekwondo en Chine: Le Marocain Achraf Mahboubi décroche une médaille de bronze.

Le Marocain Achraf Mahboubi a décroché une médaille de bronze au Tournoi Grand Slam de Taekwondo, tenu à Wuxi en Chine.
Tennis : Ashleigh Barty couronnée pour sa première participation au Masters WTA.

L'Australienne Ashleigh Barty a remporté, Hier, à Shenzhen, le Masters dames de tennis en venant à bout en deux sets de la tenante du titre, l'Ukrainienne Elina Svitolina.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC1705/01
fer à vapeur - aluminium - Contenance d'un réservoir d'eau pour fer à repasser : 180 ml

Leguide Voyage


Galerie d'Alice
Un espace prestigieux rassemblant des oeuvres de qualité. Ouvert depuis août 2006, La Galerie d'Alice propose dans un cadre raffiné et accueillant, une sélection régulièrement renouvelée d'oeuvres artistiques en provenance des différentes provinces du Maroc mais aussi réalisées par d'autres artistes, africains ou européens, résidant dans le pays.