Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 4 mois

La Corée du Nord salue la visite "extraordinaire" de Trump.
Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.

La Corée du Nord a qualifié lundi d'"historique" et "extraordinaire" la rencontre de son dirigeant Kim Jong Un avec le président américain Donald Trump dans la Zone démilitarisée (DMZ) entre les deux Corées dimanche. Les deux leaders sont tombés d'accord pour "reprendre et poursuivre des discussions productives afin de parvenir à une nouvelle avancée dans la dénucléarisation de la péninsule coréenne", a annoncé l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord
Après une invitation lancée samedi par Donald Trump sur Twitter alors qu'il se trouvait au sommet du G20 à Osaka (Japon), les deux hommes se sont rencontrés à Panmunjom, dans la bande de territoire qui sépare les deux Corées depuis la fin de la guerre dans la péninsule en 1953. Kim et Trump se sont serré la main par dessus les dalles en béton hautes de quelques centimètres qui marquent la limite entre les deux pays. Puis Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.

"La poignée de main qu'ont échangée les dirigeants suprêmes de la RPDC et des Etats-Unis à Panmunjom", le village où a été signée la trêve en 1953, est "un événement historique", a relevé KCNA, utilisant l'acronyme du nom officiel de la Corée du Nord, République populaire démocratique de Corée. L'agence relève que Panmunjom est "un endroit connu comme le symbole de la division". KCNA souligne que la rencontre impromptue a eu lieu "sur la suggestion de Trump".

Cette troisième rencontre Kim-Trump est intervenue alors que les négociations entre Washington et Pyonyang sur le programme nucléaire de la Corée du Nord étaient au point mort. Le premier sommet entre les deux hommes, à Singapour en juin 2018, s'était achevé sur une déclaration commune évoquant la "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne", une formulation vague qui permettait aux deux parties d'en faire des interprétations très différentes. Lors du deuxième sommet, en février dernier à Hanoï, les deux parties n'étaient pas parvenues à se mettre d'accord sur une levée de sanctions contre Pyongyang en échange de concessions sur le nucléaire.

Les deux dirigeants "se sont mis d'accord pour rester en contact étroit"
Donald Trump a déclaré après la rencontre de dimanche que M. Kim et lui avaient décidé que des réunions de travail sur la question de l'arsenal de la Corée du Nord auraient lieu dans les prochaines semaines. Selon KCNA, MM. Kim et Trump ont discuté de "questions d'intérêt mutuel qui étaient devenues des obstacles pour la résolution de ces problèmes". Les deux dirigeants "se sont mis d'accord pour rester en contact étroit dans l'avenir", a encore indiqué l'agence officielle nord-coréenne.

KCNA a rapporté que Kim Jong Un avait loué "les bonnes relations personnelles" entre Donald Trump et lui, ajoutant que ces bonnes relations "allaient produire des résultats que d'autres ne peuvent pas prédire et agir comme une force mystérieuse surmontant dans l'avenir des difficultés et obstacles multiples".

En Savoir Plus
Lire aussi

A Hongkong, l’espoir d’un dénouement non violent à l’Université polytechnique.

Les autorités ont adopté un ton plus conciliant pour appeler à se rendre les manifestants toujours retranchés.
Mali: 24 soldats et 17 djihadistes tués dans des combats.

L'attaque djihadiste survient après une poussée de l'armée française en novembre
Chili : le Parlement convoque un référendum pour réviser la Constitution de Pinochet.

Après deux mois de contestation sociale, coalition gouvernementale et partis d’opposition sont parvenus à se mettre d’accord. Le référendum aura lieu en avril 2020.
Fusillade en Russie : un étudiant tue un camarade puis se suicide

Les fusillades dans les écoles ou les lieux publics sont rares en Russie, où le contrôle des armes est strict.
En Bolivie, la sénatrice Jeanine Añez se proclame présidente par intérim.

La deuxième vice-présidente du Sénat, Jeanine Añez, s'est proclamée mardi présidente par intérim de la Bolivie. Depuis le Mexique où il s'est réfugié, Evo Morales a dénoncé un "coup d'État".
Israël tue un haut commandant palestinien, des tirs de roquettes en réponse.

L’armée israélienne a tué mardi matin un haut commandant d’un groupe islamiste armé palestinien qui a promis de répondre par des tirs de roquettes.
Otan: Angela Merkel ne partage pas la vision "radicale" de Macron.

Emmanuel Macron avait dénonce "la mort cérébrale de l'Otan", dans une interview
Erdogan attendu la semaine prochaine à la Maison Blanche.

Le président américain Donald Trump recevra son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, la semaine prochaine à Washington, mettant ainsi fin à des semaines d’incertitude quant à savoir si le président turc allait faire ce voyage malgré les tensions sur la Syrie.
« Le Burkina Faso est devenu partie intégrante de la crise au Sahel »

Patrick Youssef, responsable régional en Afrique pour la Croix-Rouge internationale, décrypte la situation sanitaire après les dernières attaques djihadistes.
Hong Kong : Une attaque au couteau en pleine manifestation fait cinq blessés.

Selon un député pro-démocratie, l’assaillant, qui parlait mandarin, aurait crié « reprenez Hong Kong et Taïwan ! »



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ASUS - F3F
Core 2 DUO T5500 (1,66GHZ)
RAM: 2Go DDR2 667MHZ
HDD: 120 Gb SATA
Mobile Intel 945 GM Express Chipset
15.4’’ WXGA Glare,1.3 Mega Pixel web camera
Graveur de DVD+RW/ super Modem and 10/100
Base ,Bluetouth V2;0+EDR, 365x269.5X28-
40.5 mm, (6 cell battery)Win MCE
WINDOWS XP MEDIA CENTER EDITION 2008

Leguide Voyage


Riad La Clé de Fès
Riad La Clé de Fès est un riad au cœur de la célèbre Place Batha à fes, un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs séjour à fes dans un riad de luxe .