Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 20 jours

La Corée du Nord salue la visite "extraordinaire" de Trump.
Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.

La Corée du Nord a qualifié lundi d'"historique" et "extraordinaire" la rencontre de son dirigeant Kim Jong Un avec le président américain Donald Trump dans la Zone démilitarisée (DMZ) entre les deux Corées dimanche. Les deux leaders sont tombés d'accord pour "reprendre et poursuivre des discussions productives afin de parvenir à une nouvelle avancée dans la dénucléarisation de la péninsule coréenne", a annoncé l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord
Après une invitation lancée samedi par Donald Trump sur Twitter alors qu'il se trouvait au sommet du G20 à Osaka (Japon), les deux hommes se sont rencontrés à Panmunjom, dans la bande de territoire qui sépare les deux Corées depuis la fin de la guerre dans la péninsule en 1953. Kim et Trump se sont serré la main par dessus les dalles en béton hautes de quelques centimètres qui marquent la limite entre les deux pays. Puis Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.

"La poignée de main qu'ont échangée les dirigeants suprêmes de la RPDC et des Etats-Unis à Panmunjom", le village où a été signée la trêve en 1953, est "un événement historique", a relevé KCNA, utilisant l'acronyme du nom officiel de la Corée du Nord, République populaire démocratique de Corée. L'agence relève que Panmunjom est "un endroit connu comme le symbole de la division". KCNA souligne que la rencontre impromptue a eu lieu "sur la suggestion de Trump".

Cette troisième rencontre Kim-Trump est intervenue alors que les négociations entre Washington et Pyonyang sur le programme nucléaire de la Corée du Nord étaient au point mort. Le premier sommet entre les deux hommes, à Singapour en juin 2018, s'était achevé sur une déclaration commune évoquant la "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne", une formulation vague qui permettait aux deux parties d'en faire des interprétations très différentes. Lors du deuxième sommet, en février dernier à Hanoï, les deux parties n'étaient pas parvenues à se mettre d'accord sur une levée de sanctions contre Pyongyang en échange de concessions sur le nucléaire.

Les deux dirigeants "se sont mis d'accord pour rester en contact étroit"
Donald Trump a déclaré après la rencontre de dimanche que M. Kim et lui avaient décidé que des réunions de travail sur la question de l'arsenal de la Corée du Nord auraient lieu dans les prochaines semaines. Selon KCNA, MM. Kim et Trump ont discuté de "questions d'intérêt mutuel qui étaient devenues des obstacles pour la résolution de ces problèmes". Les deux dirigeants "se sont mis d'accord pour rester en contact étroit dans l'avenir", a encore indiqué l'agence officielle nord-coréenne.

KCNA a rapporté que Kim Jong Un avait loué "les bonnes relations personnelles" entre Donald Trump et lui, ajoutant que ces bonnes relations "allaient produire des résultats que d'autres ne peuvent pas prédire et agir comme une force mystérieuse surmontant dans l'avenir des difficultés et obstacles multiples".

En Savoir Plus
Lire aussi

Washington a pu abattre un de ses propres drones "par erreur", estime l'Iran.

Les États-Unis ont abattu jeudi un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz car il s'approchait dangereusement d'un navire américain, a annoncé Donald Trump.
Japon : incendie présumé criminel d'un studio d'animation, au moins 13 morts.

Le bilan risque de s'alourdir, les médias locaux parlant d'une vingtaine de salariés portés disparus, tandis que 35 autres ont été blessés, dont 10 grièvement.
Elue sans enthousiasme, Ursula von der Leyen s’expose à des débuts difficiles à la tête de la Commission européenne

Ursula von der Leyen a été élue présidente de la Commission européenne le 16 juillet
Quand Macron tente de reconquérir les Serbes en parlant leur langue.

Pour la première fois depuis 18 ans et une visite officielle de Jacques Chirac, un président français s'est rendu en Serbie.
Hongkong : heurts en marge d’une nouvelle manifestation massive.

Depuis plus d’un mois, un mouvement de protestation de grande ampleur se mobilise contre l’influence croissante de Pékin sur le territoire à statut spécial.
Libye : un missile s’abat sur un centre de détention de migrants, tuant 40 personnes.

L’ONU s’inquiète, depuis la reprise des combats à Tripoli, du sort des migrants et réfugiés « en danger près de zones d’affrontements ».
Un camp de l'armée nigérienne visé par une attaque près de la frontière du Mali.

Des hommes armés ont attaqué, lundi, un camp de l’armée régulière dans l’ouest du Niger, dans une zone proche du Mali, selon une source militaire locale. Cette attaque survient au moment où Niamey doit accueillir un sommet de l'Union africaine.
La Corée du Nord salue la visite "extraordinaire" de Trump.

Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.
Tunisie : un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis revendiqués par l’EI

Ce double attentat témoigne de la persistance de certains groupes terroristes en Tunisie, malgré une amélioration générale de la situation sécuritaire.
Un bateau de touristes attaqué par des hommes armés de fusils et de sabres.

Deux touristes australiens et trois accompagnateurs, venus y observer les fonds sous-marins, ont été attaqués par plusieurs hommes armés



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- jeu de blocks 55 pièces

Leguide Voyage


Ciel d'Afrique
Le Maroc est un pays merveilleux. La Montgolfière est le moyen idéal pour en découvrir les secrets et la chaleur de ses habitants. éspèrant que vous pourrez goûter à la magie de nos vols. Vous comprendrez alors pourquoi les oiseaux chantent.