Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 2 mois

Un nouveau dispositif de sécurité dévoilé par Visa.
Visa vient de mettre en place, au niveau de son système et réseau de paiement, une nouvelle autorisation préalable Visa (VAA) qui se base sur l’intelligence artificielle (IA).

Ce dispositif de sécurité permet aux institutions financières de se prémunir contre différents types de fraudes annuelles dont le montant global est estimé à 25 milliards de dollars. L’intelligence artificielle permet ainsi à l’écosystème de paiement d’être beaucoup plus sûr, et ce aussi bien pour les détaillants que pour les consommateurs. La nouvelle autorisation se veut en effet un outil complet de gestion des risques qui surveille et évalue en temps réel les autorisations de transactions opérées sur VisaNet, le réseau de paiement mondial de Visa.

En Savoir Plus
Lire aussi

Surveillance, données... Des parents d’élèves et des associations s’unissent contre les villes intelligentes

Quatre associations dont la FCPE et la Ligue des droits de l’Homme s’associent pour créer «La campagne contre la Technopolice». Ils s’inquiètent de l’utilisation de la reconnaissance faciale et de la collecte massive de données privées.
Le cybercrime, un des risques majeurs aujourd'hui.

Le cybercrime est un des risques les plus susceptibles de frapper l'économie, les entreprises et les organisations au cours des 10 prochaines années à l'échelle mondiale, a estimé le directeur général de Dataprotect Ali El Azzouzi à Casablanca.
Google pourrait dévoiler le Pixel 4 à la mi-octobre.

Google présentera sa nouvelle gamme de produits, dont devrait faire partie son nouveau smartphone, le Pixel 4, lors d'un événement le mois prochain à New York, a-t-il fait savoir lundi.
Comment scanner un QR code avec un iPhone?

Coupon de réduction, lien vers un site Web ou partage d’un mot de passe: les usages du QR code, ce petit motif composé de carrés noirs et blancs, sont de plus en plus répandus. Voici comment en profiter facilement.
Motorola se lance à son tour dans la course aux photophones avec le One Zoom.

Doté de 4 capteurs dorsaux, le nouveau smartphone de Motorola est taillé pour la photographie.
Les iPhone 11 d’Apple lancés le 20 septembre .

Lors de sa traditionnelle keynote de rentrée, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 11 et iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max qui sortiront le 20 septembre
5G au Maroc : Le match Huawei-Ericsson.

La 5G au Maroc suscite déjà les convoitises. Si les opérateurs télécom n’ont pas encore commencé à commercialiser cette nouvelle technologie présentée comme révolutionnaire, la bataille entre fournisseurs de matériel et les réseaux pourrait commencer très bientôt.
Facebook: des millions de numéros de téléphone en accès libre sur Internet.

Un pirate a publié les données privées de centaines de millions d’utilisateurs de Facebook. Leur numéro de téléphone s’est notamment retrouvé en ligne. La base de données n’est plus accessible.
Le Fire TV Stick 4K d’Amazon désormais disponible en France.

IFA 2019 - Amazon a profité de l’IFA de Berlin pour faire une série d’annonces autour de la télévision connectée, vu comme un moyen pour attirer plus de gens vers son assistant vocal Alexa.
Facebook met à jour sa fonction de reconnaissance faciale.

Le géant des réseaux subit une pression des institutions pour mieux protéger la vie privée et les données, y compris biométriques, de ses utilisateurs.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - VP-MX20C 8GB
Samsung débarque avec un caméscope Full HD compact aux caractéristiques plutôt séduisantes. Il filme en 1080p et prend des photos sans limite dans une bonne résolution, le tout étant enregistré sur cartes SDHC ou au sein des 8 Go de mémoire intégrée

Leguide Voyage


Mansour Eddahbi
Installé dans le quartier résidentiel de l’hivernage et mitoyen au palais des congrès de Marrakech, l’hôtel Mansour Eddahbi est un établissement 5* à l’atmosphère à la fois raffinée et élégante. Disséminé dans un superbe parc planté de palmiers et de bougainvilliers, cet hôtel 5* à Marrakech est un havre de paix situé à quelques minutes des principales attractions de Marrakech. Il offre tout le confort et le service personnalisé d’un hôtel de prestige.