Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 5 mois

Une délégation de la BERD en visite au Maroc.
Les membres de la Banque européenne pour la restructuration et le développement (BERD) poursuivent leurs consultations régulières au Maroc.

Une délégation de hauts responsables du conseil d’administration de la banque est actuellement en visite au Royaume. L’occasion étant d’observer les priorités de l’économie locale et de maintenir un dialogue étroit avec les autorités et le secteur privé.
Cette mission de quatre jours permettra aux membres de la BERD d’acquérir une expérience directe du développement économique et politique du pays. La délégation de la BERD rencontrera les hauts responsables marocains, des acteurs des milieux d’affaires et de la diplomatie ainsi que des partenaires internationaux et des organismes de la société civile. Les membres du conseil d’administration de la BERD prévoient également de visiter un certain nombre de projets privés et publics financés par la banque à Kénitra et à Tanger.

Il est à rappeler que depuis le début de son engagement au Maroc en 2012, la BERD a investi plus de 1,9 milliard d’euros dans 55 projets, parmi lesquels ont figuré des financements en faveur de l’énergie et des infrastructures durables et des conseils commerciaux à plus de 550 PME marocaines à ce jour.

Lire Source
Lire aussi

La filière oléicole assure au Maroc une entrée de devises équivalente à 1,8 milliards DH par an.

La filière oléicole contribue à la satisfaction des besoins du Maroc en huiles alimentaires en couvrant près de 19 % de ces besoins et à l’équilibre de la balance commerciale en assurant une entrée de devises équivalente à 1,8 milliards DH par an (moyenne 2013-2017).
Sommet régional de l'énergie : l'expérience du Maroc en matière de Partenariats Public-Privé présentée à Dakar.

L’expérience du Maroc en matière de Partenariats Public-Privé (PPP) pour la réalisation des projets énergétiques a été présentée, lundi à Dakar, dans le cadre du 4è Sommet régional de l’Énergie pour l’Afrique de l’Ouest (Res : West) qui se tient dans la capitale sénégalaise.
LA BERD OUVRE UN NOUVEAU BUREAU À AGADIR.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a ouvert, hier, un bureau à Agadir après l'inauguration de deux autres établissements dans les villes de Casablanca et de Tanger.
Tourisme de croisière: Hausse de 14,3% du nombre d’escales dans le port de Tanger Ville

La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020.
LA BERD SOUTIENT LE NOUVEAU MODÈLE DE DÉVLOPPEMENT ÉCONOMIQUE AU MAROC.

Le vice-président de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), Alain Pilloux est en visite de 8 jours au Maroc, dans le but de renforcer la présence de la banque que Maroc.
Résultats sociétés cotées: Les banques serrent la vis sur les dépenses.

Les quatre groupes qui ont déjà publié leurs résultats au 3e trimestre (Attijariwafa bank, BCP, BMCE Bank of Africa et Crédit du Maroc) ont cumulé un bénéfice de 8,5 milliards de DH en hausse de 4,8%
A Tanger, l’usine Siemens Gamesa tourne à plein régime

A ce jour, l’usine siemens Gamesa de production de pales éoliennes a créé 750 emplois et dispensé 350000 heures de formation, mais la grande inconnue reste le taux d’intégration. Avec un portefeuille de 1 212 MW au Maroc, l’ambassadeur du «made in Germany» se taille 69% de parts de marché.
Forum marocain des métiers verts, de l’environnement et de l’énergie (FMV) : La 4ème édition à partir de ce mercredi

La quatrième édition du Forum marocain des métiers verts, de l’environnement et de l’énergie aura lieu le 27 novembre 2019 à Casablanca.
45 millions d’euros de la BERD pour Noor Midelt.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’approuver un prêt de 45 millions d’euros pour le projet solaire Noor Midelt I (800 MW), dont l’investissement global s’élève à 740 millions. Le prêt sera accordé à la société de projet, détenue à 75% par le consortium EDF (35%), Masdar (30%) et Green of Africa (10%), et à 25% par Masen. Ce financement est garanti par l’émirati Masdar.
Aménagement de la corniche de Rabat : IMKAN lance le projet Carrousel.

D'un montant d(investissement de 1,5 milliard de DH, le projet devrait générer 1100 emplois.Le carrousel s'articule autour de quatre volets principaux: des résidences,des espaces de loisirs et de promenade,un mall,un hôtel cinq étoiles et un quartier d'affaires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FAGOR - VCE-606
Aspirateur traînant avec sac Fagor 200W Gris

Leguide Voyage


Riad Dar Itrit
Récemment aménagée pour plus de confort et d'authenticité, le Dar Itrit est la première et l'une des rares maisons d'hôtes de Casablanca. Qualité des matériaux, agencement des pièces, choix des objets, des revêtements et des couleurs: tout est bien à sa place pour vous offrir un séjour authentique et agréable.