Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
La Vieeco, il y a 5 mois

L’ONMT tient son conseil d’administration : voici ce qui a été retenu.
LE TOURISME INTERNE QUI CONSTITUE LE PREMIER MARCHÉ DE LA DESTINATION FERA L’OBJET D’UNE APPROCHE INTÉGRÉE À TRAVERS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE MARQUE DÉDIÉE ET L’ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE.

Le 21 juin, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a tenu son conseil d’administration sous la présidence de Mohammed Sajid, ministre du Tourisme. Au cours de ce conseil, l’ensemble des réalisations de l’année 2018 ainsi que le bilan des performances du premier semestre 2019 ont été examinés et l’état d’avancement des grands chantiers du plan d’actions 2019 présentés par le Directeur Général de l’ONMT, Adel El Fakir, indique un communiqué de l’office.

Le tourisme interne qui constitue le premier marché de la destination fera l’objet d’une approche intégrée à travers la création d’une nouvelle marque dédiée et l’élaboration d’une stratégie marketing et commerciale en concertation avec les professionnels et les acteurs du secteur.

2019 sera marquée par la concrétisation des différents chantiers validés lors du dernier conseil d’administration notamment le lancement d’une campagne de communication internationale, une nouvelle approche digitale, le déploiement de la marque sur les médias sociaux et l’acquisition d’outils de gestion de la relation client.

L’Office adoptera également une nouvelle organisation. L’ONMT a procédé à un redéploiement de ses ressources vers les délégations à l’étranger, notamment Londres, Bruxelles, Abu Dhabi et Montréal.

Les réalisations

La Destination maintient sa position de 1ère destination en Afrique et dans le top 30 mondial, assure le communiqué.

Les réalisations à fin avril 2019 confortent la tendance haussière pour la Destination Maroc avec 3,6 millions d’arrivées aux postes frontières et 7,9 millions de nuitées représentant une croissance de +6% par rapport à 2018. L’embellie est également enregistrée au niveau du tourisme interne qui enregistre plus de 6% de nuitées, selon les données communiquées par l’ONMT.

En termes de flux, certains marchés ont enregistré des performances remarquables ces dernières années. A titre d’exemple, le marché américain qui a doublé au cours des 4 dernières années se hissant au 5e rang des marchés émetteurs pour la destination Maroc. Il affiche actuellement une tendance de +15% qui se consolidera grâce aux programmes spécifiques destinés au marché américain et aussi grâce à la mise en place par la compagnie nationale Royal Air Maroc de nouvelles liaisons au départ de Miami et Boston, après celles de Washington et New-York.

En 2018, l’ONMT a pu mettre en place un demi-million de sièges aériens additionnels opérés à destination du Maroc.

La saison été 2019 enregistre quant à elle près de 25% de hausse des capacités aériennes grâce aux 40 nouvelles routes aériennes mises en place par l’ONMT entre les principaux marchés émetteurs et les différentes régions du Royaume.

Lire Source
Lire aussi

La filière oléicole assure au Maroc une entrée de devises équivalente à 1,8 milliards DH par an.

La filière oléicole contribue à la satisfaction des besoins du Maroc en huiles alimentaires en couvrant près de 19 % de ces besoins et à l’équilibre de la balance commerciale en assurant une entrée de devises équivalente à 1,8 milliards DH par an (moyenne 2013-2017).
Sommet régional de l'énergie : l'expérience du Maroc en matière de Partenariats Public-Privé présentée à Dakar.

L’expérience du Maroc en matière de Partenariats Public-Privé (PPP) pour la réalisation des projets énergétiques a été présentée, lundi à Dakar, dans le cadre du 4è Sommet régional de l’Énergie pour l’Afrique de l’Ouest (Res : West) qui se tient dans la capitale sénégalaise.
LA BERD OUVRE UN NOUVEAU BUREAU À AGADIR.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a ouvert, hier, un bureau à Agadir après l'inauguration de deux autres établissements dans les villes de Casablanca et de Tanger.
Tourisme de croisière: Hausse de 14,3% du nombre d’escales dans le port de Tanger Ville

La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020.
LA BERD SOUTIENT LE NOUVEAU MODÈLE DE DÉVLOPPEMENT ÉCONOMIQUE AU MAROC.

Le vice-président de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), Alain Pilloux est en visite de 8 jours au Maroc, dans le but de renforcer la présence de la banque que Maroc.
Résultats sociétés cotées: Les banques serrent la vis sur les dépenses.

Les quatre groupes qui ont déjà publié leurs résultats au 3e trimestre (Attijariwafa bank, BCP, BMCE Bank of Africa et Crédit du Maroc) ont cumulé un bénéfice de 8,5 milliards de DH en hausse de 4,8%
A Tanger, l’usine Siemens Gamesa tourne à plein régime

A ce jour, l’usine siemens Gamesa de production de pales éoliennes a créé 750 emplois et dispensé 350000 heures de formation, mais la grande inconnue reste le taux d’intégration. Avec un portefeuille de 1 212 MW au Maroc, l’ambassadeur du «made in Germany» se taille 69% de parts de marché.
Forum marocain des métiers verts, de l’environnement et de l’énergie (FMV) : La 4ème édition à partir de ce mercredi

La quatrième édition du Forum marocain des métiers verts, de l’environnement et de l’énergie aura lieu le 27 novembre 2019 à Casablanca.
45 millions d’euros de la BERD pour Noor Midelt.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’approuver un prêt de 45 millions d’euros pour le projet solaire Noor Midelt I (800 MW), dont l’investissement global s’élève à 740 millions. Le prêt sera accordé à la société de projet, détenue à 75% par le consortium EDF (35%), Masdar (30%) et Green of Africa (10%), et à 25% par Masen. Ce financement est garanti par l’émirati Masdar.
Aménagement de la corniche de Rabat : IMKAN lance le projet Carrousel.

D'un montant d(investissement de 1,5 milliard de DH, le projet devrait générer 1100 emplois.Le carrousel s'articule autour de quatre volets principaux: des résidences,des espaces de loisirs et de promenade,un mall,un hôtel cinq étoiles et un quartier d'affaires.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Lowepro - Sac Rezo 10
La Lowepro Rezo 10 est une housse qui peut être suspendue à la ceinture, portée à l'épaule ou tout simplement glissée dans votre poche. Les matériaux utilisés, solides et résistant à l'eau, assurent une parfaite protection et les parois latérales extensibles adaptent la Rezo 10 à tout type d'appareil compact.

Leguide Voyage


Riad Jardin Des Rêves
A deux pas de la célèbre place Jemaa El Fna, au cœur des souks on découvre un véritable bijou, le Riad Jardin des Rêves. Un mariage réussi entre architecture arabo andalouse et design contemporaine.